Oullins : elle brûle une voiture pour ne pas payer les réparations

Oullins : elle brûle une voiture pour ne pas payer les réparations
Image d'illustration-LyonMag

En mai dernier, deux automobilistes se sont percutés, malheureusement la responsable n'était pas assurée.

La jeune femme de 20 ans, résidant la Mulatière, avait percuté une autre voiture sur la commune d'Oullins. Les frais de réparation du véhicule de la victime s'élevaient à 816€. Etonnamment, trois jours après, la voiture endommagée prenait feu, et par propagation, quatre autres véhicules ont été touchés ainsi qu'une clôture en bois et cinq arbres.

Après enquête, l'incendie a été jugé volontaire. Le commanditaire était susceptible d'être la jeune femme mise en cause dans l'accident, ne souhaitant pas payer les frais de réparation.

Placée en garde à vue, elle reconnait les faits tout en taisant le nom de l'incendiaire auquel elle aurait donné 100€ pour agir.

Elle sera présentée au parquet de Lyon ce jeudi.

X
21 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Patriotes le 19/02/2019 à 03:24
Post monétaire a écrit le 14/02/2019 à 14h49

Les perles des anti-postmonétaires :

"............. je crois que dans le monde de PM c'est surtout personne ne roulera...................."

Ha oui, c'est vrai, pour vous, la roue a été inventée grâce au fric :D

Et évidemment, sans fric, pas de roue.
Logique imparable...

débat de haut vol dites vous ? :D

Poste monetaire arrêté la fumette

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 15/02/2019 à 11:12
Zig- a écrit le 14/02/2019 à 21h12

Je ne connais pas quelle marge de liberté donnerait un système post-monétaire.

Une œuvre unique, dont le créateur est mort, reste éternellement unique en son genre.
Sa valeur est faite de la qualité de sa réalisation, de son originalité, du fait quelle est unique, et du renom de son auteur (entre autre).
Si elle disparait (vol, incendie...) et que son propriétaire était assuré:
Dans un monde monétaire, un expert d'art évaluerait sa valeur monétaire, et l'assurance se servirait de cette évaluation pour dédommager l'assuré.

Et dans un système post-monétaire, cette œuvre aurait-elle aussi une valeur, laquelle, comment serait'elle dédommagée?

Ce n'est pas parce que l'argent disparait que les objets, les œuvres, etc ... n'ont plus de valeur!

Tout à fait.

Le mot "valeur" ne disparait pas avec la non utilisation de monnaie.
Et c'est heureux !


"...........Et dans un système post-monétaire, cette œuvre aurait-elle aussi une valeur, laquelle, comment serait'elle dédommagée?..............."

si on considère qu'une oeuvre unique, appartient à celui ou celle qui la produit, alors il faut qu'il décide à l'avance "à qui appartient ce que je fais".

C'est à lui de voir : des particuliers, une commune, "le monde entier" par un musée...


Ensuite, le "dédommagement" dont vous parlez, fait-il revenir l'oeuvre détruite ?
Non.
Il "dédommage" la perte financière.
Vu qu'il n'y a ni gain ni perte financière dans un monde postmonétaire,
ben... quoi dédommager ?
Une oeuvre détruite est perdu à jamais. Comme dans le monde monétaire.
C'est juste triste.

Mais bon, une "copie" dans un monde monétaire, est un problème parce que ça fait "perdre la valeur" de l'original ? Parce que des gens trompent d'autres personnes en leur vendant comme "un original" ?

Que devient le paramètre "copie d'une oeuvre" dans un monde postmonétaire ?
Qu'en pense chacun des créateurs de l'oeuvre originale ?

L'idée "post-monétaire" paraît bien "naïve et débile" pour ceux qui ont peur de cette perte de repère, mais c'est pourtant une idée puissante qui modifie beaucoup de choses et surtout, qui résout beaucoup de problèmes de la société monétaire (forcément), même si ça ne doit surtout pas se faire dans n'importe quelle condition, et qu'il faut y réfléchir avant tout.

Signaler Répondre

avatar
Rappel à la loi le 15/02/2019 à 06:22
Polyon a écrit le 14/02/2019 à 16h26

Une tarée, j'espère que le juge sera sans pitié, défaut d'assurance, mettre le feu, qu'elle paie c'est tout

Sauf que nous sommes en France. On lui trouvera très certainement des circonstances atténuantes et elle s'en sortira avec un petit rappel à la loi

Signaler Répondre

avatar
James Gordon le 14/02/2019 à 22:52

C'est connu toute personne qui s'attaque au matériel d'autrui est lâche il ce défile face à ces responsabilités.

Signaler Répondre

avatar
Zig- le 14/02/2019 à 21:12
Post monétaire a écrit le 14/02/2019 à 14h47

"..............parce que les assurances seront tout de même utiles non ? ..............."

si "les assurances" sont là uniquement pour payer, je ne vois pas leur rôle dans un système postmonétaire...
Après, qu'une personne ait l'assurance de ne pas se retrouver à la rue ou privée de nourriture etc, il y a pour ça les lois, la constitution, etc.

Je ne connais pas quelle marge de liberté donnerait un système post-monétaire.

Une œuvre unique, dont le créateur est mort, reste éternellement unique en son genre.
Sa valeur est faite de la qualité de sa réalisation, de son originalité, du fait quelle est unique, et du renom de son auteur (entre autre).
Si elle disparait (vol, incendie...) et que son propriétaire était assuré:
Dans un monde monétaire, un expert d'art évaluerait sa valeur monétaire, et l'assurance se servirait de cette évaluation pour dédommager l'assuré.

Et dans un système post-monétaire, cette œuvre aurait-elle aussi une valeur, laquelle, comment serait'elle dédommagée?

Ce n'est pas parce que l'argent disparait que les objets, les œuvres, etc ... n'ont plus de valeur!

Signaler Répondre

avatar
apprenti délinquante le 14/02/2019 à 16:52

Une méthode de voyou. Venant d'une femme de 20 ans...
816 euros de dette qui vont se transformer en plusieurs milliers voire dizaines de milliers d'euros pour remplacer les voitures détruites.
Nul.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 14/02/2019 à 16:31
Le Juge a écrit le 14/02/2019 à 15h12

Allez, quelques centaines de jours de travaux d'intérêt général pour:
1/ payer une nouvelle voiture à sa victime
2/ payer une belle amende qui dissuadera d'autres volontaires de l'imiter

Les travaux d'intérêt général sont payés ????

:D

Une amende n'a jamais dissuadé quoi que ce soit,
payer une nouvelle voiture lui est impossible déjà qu'elle ne pouvait pas payer la facture de l'accident.
Ha les belles solutions dans un système monétaire ! ;)

Signaler Répondre

avatar
Polyon le 14/02/2019 à 16:26
Le Juge a écrit le 14/02/2019 à 15h12

Allez, quelques centaines de jours de travaux d'intérêt général pour:
1/ payer une nouvelle voiture à sa victime
2/ payer une belle amende qui dissuadera d'autres volontaires de l'imiter

Une tarée, j'espère que le juge sera sans pitié, défaut d'assurance, mettre le feu, qu'elle paie c'est tout

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 14/02/2019 à 16:14
maisoui a écrit le 14/02/2019 à 14h53

Non! DU FRIC !!!!!!!

Oui, de le fric :D

Signaler Répondre

avatar
Le Juge le 14/02/2019 à 15:12

Allez, quelques centaines de jours de travaux d'intérêt général pour:
1/ payer une nouvelle voiture à sa victime
2/ payer une belle amende qui dissuadera d'autres volontaires de l'imiter

Signaler Répondre

avatar
biensur le 14/02/2019 à 15:06

C'est peut étre une solution!!

Signaler Répondre

avatar
maisoui le 14/02/2019 à 14:53
Post monétaire a écrit le 14/02/2019 à 13h08

Heu.... ça arrive uniquement parce qu'on utilise de fric, non ?

:o)

Non! DU FRIC !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
voilà volià le 14/02/2019 à 14:53
Post monétaire a écrit le 14/02/2019 à 14h47

"..............parce que les assurances seront tout de même utiles non ? ..............."

si "les assurances" sont là uniquement pour payer, je ne vois pas leur rôle dans un système postmonétaire...
Après, qu'une personne ait l'assurance de ne pas se retrouver à la rue ou privée de nourriture etc, il y a pour ça les lois, la constitution, etc.

Voilà voilà

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 14/02/2019 à 14:49
n'oubliez pas le zag a écrit le 14/02/2019 à 14h13

Si je puis me permettre d'intervenir dans ce débat de haut vol je crois que dans le monde de PM c'est surtout personne ne roulera. o:)

Les perles des anti-postmonétaires :

"............. je crois que dans le monde de PM c'est surtout personne ne roulera...................."

Ha oui, c'est vrai, pour vous, la roue a été inventée grâce au fric :D

Et évidemment, sans fric, pas de roue.
Logique imparable...

débat de haut vol dites vous ? :D

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 14/02/2019 à 14:47
Zig- a écrit le 14/02/2019 à 13h52

Ben c'est sur, sans fric pas d'assurance nécessaire.
Enfin, pas sous la forme d'une prise en charge monaitaire, parce que les assurances seront tout de même utiles non ?

Mais c'est sur, si on dit pas de fric = pa d'assurance, alors tout le monde roulera légalement sans assurance.

"..............parce que les assurances seront tout de même utiles non ? ..............."

si "les assurances" sont là uniquement pour payer, je ne vois pas leur rôle dans un système postmonétaire...
Après, qu'une personne ait l'assurance de ne pas se retrouver à la rue ou privée de nourriture etc, il y a pour ça les lois, la constitution, etc.

Signaler Répondre

avatar
n'oubliez pas le zag le 14/02/2019 à 14:13
Zig- a écrit le 14/02/2019 à 13h52

Ben c'est sur, sans fric pas d'assurance nécessaire.
Enfin, pas sous la forme d'une prise en charge monaitaire, parce que les assurances seront tout de même utiles non ?

Mais c'est sur, si on dit pas de fric = pa d'assurance, alors tout le monde roulera légalement sans assurance.

Si je puis me permettre d'intervenir dans ce débat de haut vol je crois que dans le monde de PM c'est surtout personne ne roulera. o:)

Signaler Répondre

avatar
Zig- le 14/02/2019 à 13:52
Post monétaire a écrit le 14/02/2019 à 13h08

Heu.... ça arrive uniquement parce qu'on utilise de fric, non ?

:o)

Ben c'est sur, sans fric pas d'assurance nécessaire.
Enfin, pas sous la forme d'une prise en charge monaitaire, parce que les assurances seront tout de même utiles non ?

Mais c'est sur, si on dit pas de fric = pa d'assurance, alors tout le monde roulera légalement sans assurance.

Signaler Répondre

avatar
Zig- le 14/02/2019 à 13:46
Pas de pitié pour la racaille. a écrit le 14/02/2019 à 11h22

Sans assurance ? Et si, elle avait tué quelqu’un avec ce véhicule sans assurance ? Alors ,elle l’aurai Tué pour ne pas payer une pensions à vie? Allez, en prison, elle comprendra qu’il faut assumer ses actes dans la vie.

Elle ne l'aurait tout de même pas tuée 2 fois !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 14/02/2019 à 13:08

Heu.... ça arrive uniquement parce qu'on utilise de fric, non ?

:o)

Signaler Répondre

avatar
Pas de pitié pour la racaille. le 14/02/2019 à 11:22

Sans assurance ? Et si, elle avait tué quelqu’un avec ce véhicule sans assurance ? Alors ,elle l’aurai Tué pour ne pas payer une pensions à vie? Allez, en prison, elle comprendra qu’il faut assumer ses actes dans la vie.

Signaler Répondre

avatar
dehem le 14/02/2019 à 10:55

Avoir une telle idée à 20 ans... ça promet pour l'avenir.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.