Et la signalétique n'est pas claire. A en croire les panneaux, signalés sur Twitter par Pierre Col, le pont est interdit aux cyclomoteurs, aux vélos, peut importe les conditions météorologiques, et serait interdit aux piétons par temps de pluie.
Selon la Métropole de Lyon, la signalétique n'est effectivement pas adaptée à leurs recommandations initiales. Des nouveaux panneaux seraient en cours de fabrication pour indiquer aux cyclistes de descendre de leur vélo par temps humide ou par temps de pluie. Quant à celui sur les piétons, il devrait être supprimé prochainement.
Des travaux de rénovations sont également prévus avant l'été, comme nous le précise la Métropole. Le revêtement de la passerelle devrait être restauré, pour éviter ces problèmes de dangerosité et des glissades lors des périodes pluvieuses.
De quoi ravir ses utilisateurs, obligés lorsqu'il pleut de remonter jusqu'au pont Winston-Churchill ou de risquer leur vie sur le pont Raymond Poincaré. Un détour à 16 millions d'euros.
Dites donc Zig ,vous étes un sacré zouave !
Signaler RépondreC'est quoi ce tissu de mensonges, Hitler était franc maçon ?
Signaler RépondreExpliquez nous SVP !
On pourrait construire un toit sur le pont tant qu on y est on est plus à quelques millions prêts. Bravo en tout cas aux ingénieurs débiles qui en ont validé la conception
Signaler RépondreAutre exemple local peu connut et négligé car les cyclistes n'ont pas à l'utilisé:
Signaler RépondreLe chemin hectométrique du parc de la Feyssine, tout en bois, plat (pas comme la passerelle de la Paix) cassage de gueule assurée, surtout pour les vélos, par temps de pluie.
Sur la passerelle de la paix, il y a en principe des bande rugeuse anti derapage, mais elles sont absentes à beaucoup d'endroit.
Moi, je fais ce genre de c...…. à mon boulot on me vire, c'est vrai que cela serait le fric de mon patron mais la passerelle c'est le fric du contribuable. A moins que les instruits qui ont pondu cette (belle) boulette aient eu une promotion comme certains élus qui en ont eu une après la multiplication par 5 du coût du musée de Confluence.
Signaler RépondreOccasion de rappeler que l'utilisation du bois c'est super
Signaler RépondreMais pas partout
Notamment pas sous la pluie
Pourtant il y a des précédents célèbres, par exemple la TGB rien que ça.
Mais c'est bien connu, l'Histoire ne sert à rien
https://www.lexpress.fr/culture/livre/la-veritable-histoire-de-la-grande-bibliotheque_806736.html (tout en bas de l'article)
Les travaux ont été commandés et payés par la Métropole...
Signaler RépondreEncore des frères .: qui ont remporté ce contrat juteux...
Signaler RépondrePas grave si le contribuable ne peut pas y circuler à tout moment de la journée, c'est lui qui régale !
C'est beau la franc-maçonnerie !
:D
Signaler RépondreY'a eu un bureau d'études pour faire ça, non ?
Son nom !!!!!!
:o)
Et qui a remporté l'appel d'offres pour cette passerelle? Des noms !!! Une entreprise copine de la mairie ?
Signaler Répondre