Son réalisateur, François Ozon, a été assigné en référé lundi, à Lyon, par Régine Maire, une ex-bénévole du diocèse, qui ne veut pas que son nom soit cité dans le long-métrage. Cette dernière, qui avait été jugée aux côtés du Cardinal Barbarin pour non-dénonciation d'agressions sexuelles en marge de l'affaire Preynat, a donc saisi la justice en urgence. Une audience aura lieu lundi à 11h à Lyon.
Régine Maire, si elle veut aujourd'hui s'effacer de l'histoire, a pourtant un rôle essentiel dans l'accueil et la gestion des victimes présumées du père Preynat. Plutôt que de signaler les faits de pédophilie aux autorités, elle avait organisé une prière entre le prêtre et l'une de ses victimes, Alexandre Hezez. Elle jure également lui avoir conseillé de porter plainte.
Une autre audience est prévue ce vendredi, à l'initiative, cette fois, des avocats du père Preynat. Ces derniers espèrent faire reporter la date de sortie du film après le procès du prêtre, accusé de pédophilie sur de jeunes scouts.
Sachant que 80% des victimes de crimes péd0ph!les commis par des religieux (prêtres, évêques, etc.) sont des garçons...
Signaler Répondrehttps://people.bfmtv.com/cinema/grace-a-dieu-de-francois-ozon-recompense-a-berlin-avant-des-decisions-de-justice-1634616.html
Signaler RépondreJe copie-colle, pour info:
"Mon film ne se place pas sur un aspect judiciaire, il se place sur l'aspect humain et sur la souffrance des victimes."
Conclusion:
Le pére Preynat et Regine Maire s’opposent à ce que soit mit en avant l'aspect humain et la souffrance des victimes car leurs noms (déja connus en France) apparaissent dans le film.
J’espère que la justice entendra les arguments de François Ozon.
c'est bien de parler des tentatives judiciaires de certain obscurantistes pour faire taire les autres à l'instar de leur dogme, mais vous en oubliez l'essentiel.
Signaler RépondreHier soit "Grâce à dieu" a reçu le Grand Prix du Jury à Berlin.
https://people.bfmtv.com/cinema/grace-a-dieu-de-francois-ozon-recompense-a-berlin-avant-des-decisions-de-justice-1634616.html
Intéressant surtout quand si on se souvient que par deux fois entre 2007-2009 puis entre 2015-2016 les deux nommés au poste d'ambassadeur de France auprès du Vatican, Jean-Loup Kuhn-Delforge et de Laurent Stefanini ont été refusé par l'église pour leur homosexualité.....
Signaler RépondreHa c'est du joli.
Signaler RépondreAprès la prescription des faits, il y a maintenant l'immunité diplomatique pour le Vatican !
Rien d'étonnant dans la soit disant "maison du seigneur", systématiquement rattrapé par les frasques de sa hiérarchie:
Signaler Répondrehttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/02/15/97001-20190215FILWWW00098-le-representant-du-pape-en-france-vise-par-une-enquete-pour-agressions-sexuelles.php
et ce n'est pas fini attendons jeudi la sortie de ce livre:
https://www.20minutes.fr/societe/2452315-20190215-trois-questions-sodoma-livre-enquete-homosexualite-vatican
Lorsqu'on voit la décrépitude des catholibans sur la photo, on peut garder l'espoir qu'il n'y aura plus une autre génération pour continuer à diffuser les mensonges puériles enseignés par une église qui n'est rien d'autre qu'une organisation criminelle qui règne avec un esprit d'omerta….
Signaler RépondreC'est affaire me remplit de honte pour ma ville. J'ai honte pour une ville toujours sous l'emprise de la superstition idiote catholique… c'est une véritable horreur.
Signaler RépondrePersonnellement je préfère quand la Justice travaille sereinement.
Signaler RépondreCe qui ne m'empêche pas d'être parfois circonspect, voir dubitatif sur certaines décisions, ou non-décision.
Donc pour résumer il faut interdire le film parce qu'il traite de cette affaire.
Signaler RépondrePour pouvoir ensuite interdire aux journalistes de parler de cette affaire.
Et pour finir interdire purement et simplement à la justice de s'occuper de cette affaire.
Donc pour certain(e)s le problème n'est pas cette affaire mais bien le fait qu'elle soit devenu publique.....
Quelle est votre définition de "laïcard" ?
Signaler RépondreCe cher PM, toujours à côté de la plaque...
Signaler RépondreAuriez-vous besoin d'un bon ophtalmo pour distinguer la différence entre les mots "laïc" et "laïcard" ?
J'excuse vos écarts de langage sur l'extrême-droite et les résistants, je mets ça sur le compte de votre sénilité...
Vous êtes français ?
Signaler RépondreVous savez ce que veut dire "laïc" ?
Vous savez que des "laïcs" aident à la messe ?
Merci de ne pas confondre laïc et athée. Votre novlangue d'extrême droite est lamentable. Encore à se faire passer pour des "résistants" !
La blague.
Ne seriez-vous en train de vous servir de ce post comme pretexte pour assouvir votre haine de la laicite?
Signaler RépondreAh ouf, un nouveau topic sur Barbarin & co...
Signaler RépondreJ'ai eu peur de ne pas avoir ma dose de sujets pouvant me servir de prétexte pour assouvir ma haine anti-cathos !
François Ozon à parfaitement décris ceci:
Signaler Répondre"Je pense que les gens qui attaquent le film aujourd'hui ne l'ont toujours pas vu, donc ils l'attaquent par principe, plus que par rapport à la réalité de ce qu'il y a dans le film. Certaines personnes n'ont pas envie que ce film sorte. Elles sont dans la continuité de cette omerta du silence."
C'est vrai cela, pourquoi vouloir LYNCHER le film avant même qu'il ne sorte.
Signaler RépondreAu fait, on peut déjà le voir le 17/02 à Lyon.
Y en a marre des lyncheur Pro-Catho, laissons la parole libérée.
Bonjour l'ayatollah catholique,
Signaler RépondreIntéressant votre diatribe sur la justice, mais vous semblez oublier une fois de plus l'essentiel:
1) Les viols sur mineurs ont bien eu lieux (reconnu par le père Preynat lui même)
2) Barbarin, Régine et compagnie étaient au courant (c'est reconnu par les intéressés eux mêmes)
3) Pourquoi dites vous que le film de François Ozon est à charge? l'auriez vous déjà vu avant tout le monde?
Ne seriez vous pas simplement en train de lyncher ce film que vous n'avez pas vu au simple prétexte que les faits qu'il dénonce vont à l'encontre de l'omerta et les dysfonctionnement récurent de votre église?
Quand on sait que Régine Maire a écrit 2 opus "l'écoute" et "la consolation" dans la Bible, on reste perplexe !Attendons.
Signaler RépondreAttendons la réponse de la justice... pour cette affaire comme pour les autres.
Signaler RépondreJe sais que les lyncheurs n'aiment pas la justice... il préfère le lynchage politico-mediatique...
Et ce n'est pas parce que le lyncheur s'appelle OZON qui sort un film à charge AVANT le Procès que cela change quoique ce soit...
Régine Maire à refusé de répondre aux questions des juges lors du procès et voudrait en plus maintenant faire taire tout le monde.
Signaler RépondreLe respect des victimes ne doit pas trop l’étouffer
Et pourtant les faits sont précisément décrit dans la presse et publiquement connus.
Signaler RépondreJe cite LyonMag
"Régine Maire, si elle veut aujourd'hui s'effacer de l'histoire, a pourtant un rôle essentiel dans l'accueil et la gestion des victimes présumées du père Preynat. Plutôt que de signaler les faits de pédophilie aux autorités, elle avait organisé une prière entre le prêtre et l'une de ses victimes, Alexandre Hezez."
En s'opposant à la sortie du film, elle essaye de mettre en place le déni pour enfouir une vérité connue, celle de l'affaire Preynat et de son rôle dans cette affaire.
Ce n'est pas en cachant la vérité qu'on la change,et dans le fond, cela ne changera rien à l'histoire.
Sacrée Régine Maire. Elle voudrait disparaitre dans l'ombre du film mais elle se met en pleine lumière dans les médias ! C'est typique des pièges du Malin, autrement dit l'inversion. C'est aussi ainsi que se tortillent le plus souvent les pédophiles devant les cours d'assises où ils se clament victimes des prédateurs que seraient les enfants. C'est leur faute, c'est pas moi !
Signaler RépondreLyon, sous l'emprise de la dictature des catolibans hypocrites et sinistres. Une autre illustration de la médiocrité ankylosée de Lyon et ses habitants, tout au nom de la 'tradition'....
Signaler RépondreTsss elle s'agite et fait parler d'elle en prétendant qu'elle veut qu'on l'oublie. Typique de cette engeance hypocrite.
Signaler Répondre