Leur prestation mitigée leur a suffi à assurer (de justesse) les trois points. Ce vendredi, à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1, L'Olympique Lyonnais s'est imposé de justesse face à la lanterne rouge du championnat, l’En-Avant Guingamp (2-1). C'est dans un 4-2-3-1 remanié, avec quelques cadres au repos (Memphis, Ndombele, Mendy), que Bruno Génésio a démarré la rencontre.
Les Lyonnais conservent la possession du ballon et multiplient les opportunités. Dembélé est tout d'abord en position de hors-jeu lorsqu'il sert Terrier qui croit ouvrir le score (8e). Mais l'ancien Strasbourgeois va trouver la faille quelques minutes plus tard. À la suite d'une frappe puissante d'Aouar, repoussée par le portier adverse, le ballon arrive sur Martin Terrier qui claque une belle demi-volée au premier poteau (1-0, 15e).
Guingamp évolue en contre et tente de revenir dans la partie. Ils ne vont pas mettre longtemps à se remettre en selle. À la suite d'un contre, l'équipe obtient un coup franc. Rebocho trouve Eboa Eboa au second poteau qui trompe Lopes (1-1, 21e). Lyon repart de l'avant et continue de jouer son jeu. Fekir (27e) et Dubois (34e) se heurtent à Caillard. Mais le gardien guingampais ne peut rien sur l'enroulé somptueux de Nabil Fekir. Servi d'une transversale par Aouar, l'international français contrôle de la poitrine. Mis sous pression par trois défenseurs, Fekir frappe alors du gauche, direction le second poteau où Caillard est obligé de s'incliner (2-1, 35e). Le capitaine des gones permet à l'OL de rentrer au vestiaire avec l'avantage du score.
La barre salvatrice
La physionomie de la seconde période est proche de la première. Lyon n'hésite pas à jouer de longues phases de possession quand Guingamp profite des quelques contres pour se montrer dangereux. Fekir manque l'opportunité de mettre les siens à l'abri avec un service parfait d'Aouar, prolongé de la tête par Traoré (51e). Puis c'est Dembélé, peu en vue ce vendredi soir, qui voit sa tête repoussée par Caillard (65e).
Lyon domine, mais manque de se mettre à l'abri, s'exposant ainsi à tout exploit guingampais. Marcelo est proche d'offrir l'égalisation à Benezet. Ce dernier reçoit le ballon du Brésilien et sert Nolan Roux, qui bute sur Lopes. Mais le vrai frisson va arriver à la 93e minute. Sur un ultime contre, suite à une perte de balle de Cornet, Rebocho centre et trouve Nolan Roux. Ce dernier coupe la trajectoire de la tête, mais la balle heurte la transversale.
Cette victoire, acquise non sans mal, permet de retrouver une dynamique positive avant la réception du géant barcelonais. Il faudra toutefois plus d'agressivité et d'engagement pour faire peur aux Catalans. Quant au championnat, l'OL profite de ce succès pour revenir provisoirement à 3 points de Lille. Une fois le premier choc du FC Barcelone passé, l'OL se déplacera dimanche prochain sur le terrain de Monaco (18e).
... alors louloute, toujours la tête du mytho ?
Signaler Répondre... mais faites donc tout ce qu'il vous plaira, et le JMA n'a rien donné en billets concernant ce match,....... peut-être le prochain :))
.....mais devant votre télé, pas sûr que votre"aou" arrive aux oreilles des footeux :))
ne faites pas la tête pendant que lyon sera en fête
Signaler Répondreon fera un petit aou pour vous
et merci JMA pour avoir pensé aux supporters après le huis clos du 1er match !
ah ah ah... la douce mélodie du mytho :))
Signaler Répondre... des places gratos pour l'OL / Barça en compensation du match à huis clos, ah ah ah.... mais bien sûr, mais bien sûr... et comme dans la pub " pendant ce temps là, la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu....."
... sacré louloute.... :))
Ben oui une belle fête, avec comme d'hab.:circulation bloquée 3 heures avant le match. Nous devrons rester cloîtrés chez nous, avec barrières,au doux sons des pétards,des fumigènes,avec comme complément stationnement sauvages, déchets dans nos rues, supporters plein de bière pissant contre nos murs, vociférant des mots incompréhensibles, type Ahous,Ahous, une belle fête socialiste à la Strula; parce que Crédoz, ce n'est plus mon Crédo,... depuis longtemps! Le seul souci de notre éphé-maire c'est le foot, prend-t-il conscience de son état d'addiction?
Signaler RépondreIl doit se faire psychanalyser ...avant la folie!!
point besoin d'invitation, quand on est un honnête citoyen on paie sa place, pour ma part j'ai eu les places gratis comme compensation du match a huis clos, merci JMA !
Signaler Répondreje vous les offrirais bien mais je pense que vous serez mieux dans votre beau salon (ne soyez pas modeste)
.... ouais, ça va encore chauffer dans le quartier, et au vrai sens du terme par les habitants, bouclés pour un match de foot.... et les ex maires sont ils invités ?
Signaler Répondre... ah non, toujours pas..... et ben, nous on supporte le bloc de béton par le fait accompli mais eux aussi supportent le fait accompli de C.R. .... mais on les invitent dans nos salons... modestes :))
comme vous dites, le fait accompli, le stade est là et sera magnifique pour recevoir le barça ce mardi
Signaler Répondrece sera une belle fête du football avec guichets fermés et un beau spectacle pour tous les amoureux de sport
vous pouvez commencer l'échauffement
... étonnant que ces temps ci vous ne fassiez plus l'apologie de ce stade honteux, préférant venir sur le terrain......de quoi en fait ?
Signaler Répondre... à bout d'arguments louloute ?
... parce que sur le terrain de l’honnêteté et de l'honneur, vous avez été mis K.O. en 2014 par C.R., .... surement que les articulations grincent un peu maintenant depuis tout ce temps :))
toujours marrant de lire les donneurs de leçon du forum, si on les mettait sur un terrain, pas certain qu'ils courraient plus de 50m
Signaler Répondrele barça joue ce soir en championnat, à vous lire on mesure à quel point l'ol n'a pas sa place dans la ligue des champions
Signaler Répondre.... et vu que c'est "gratos", vous ne pouvez vous empêcher de poster votre commentaire cynique sur le "post " des autres, mais quand on se rends compte que un com de louloute, ça fait rire toute la toile maintenant :))
Signaler RépondreEt le "???" a bien raison, au prix où ils sont payés, les chèvres peuvent courir un peu, quand même :))
si tout est rapport au prix, on comprend que vos commentaires gratos soient de ce niveau !
Signaler RépondreAu prix où ils sont payés, elles peuvent au moins courir les chèvres !!
Signaler RépondreQui a pris la responsabilité de faire jouer l'OL 4 jours avant le match OL/Barça ?
Signaler RépondreLACOMBE DEHORS
Signaler Répondre