À Lyon
19:30 : Lyon a retrouvé son calme. L'acte XIV des gilets jaunes touche à sa fin.
18h30 : La place Bellecour a été évacuée. Les gilets jaunes se dirigent alors vers la Guillotière. Le mouvement se dissipe progressivement. D'après le Progrès, au moins treize personnes ont été interpellées ce samedi.
17h30 : De retour sur la place Bellecour, les gilets jaunes font de nouveau face aux forces de l'ordre. Les tensions semblent s'apaiser même si des échanges verbaux fusent.
17h00 : L'A7 a été rouverte à la circulation mais le trafic reste très dense, en particulier au niveau de Confluence. Certains automobilistes auraient fait demi-tour dans le tunnel sous Fourvière à cause du blocage de l'autoroute. Quant aux transports en commun, la Ligne D est coupée au niveau de Bellecour, la ligne C ne dessert plus l'arrêt Hotel de Ville et la ligne A circule uniquement entre Vaulx-en-Velin La Soie et Foch.
16h45 : Le centre commercial de Confluence a fermé ses portes par précaution. Le cortège semble, lui, reprendre la route direction Bellecour.
16h30 : Le calme revient peu à peu chez les gilets jaunes. Le quartier de Confluence est quadrillé par les forces de l'ordre.
16h15 : Le cortège est pris en tenaille par les forces de l'ordre. Un mouvement de panique emmène les gilets jaunes à courir vers le musée des Confluences.
16h00 : La situation se tend au fur et à mesure que le temps passe. Quelques casseurs ont brûlé une poubelle et s'en sont pris au mobilier urbain. Les gilets jaunes, quant à eux, bloquent l'accès à l'autoroute A7. Un automobiliste a foncé sur l'autoroute, manquant de peu d'écraser des manifestants. Sa voiture avait le pare-brise éclaté.
15h30 : Des incidents émaillent sur l'A7. Des barrières sont renversées, quelques projectiles sont également lancés, forçant les forces de l'ordre à répliquer.
15h00 : Les gilets jaunes, retranchés, ont pris la direction du sud. Depuis 15h15, ils sont plus de 2 500 à prendre la direction de l'autoroute A7.
14h30 : Sur le quai Gailleton, les forces de l'ordre ont déjà lancé des gaz lacrymogènes en direction des manifestants qui cherchent à rejoindre la rue de la République. Les deux blocs se font face et un rien pourrait envenimer la situation, déjà bien tendue.
14h00 : Plusieurs centaines de gilets jaunes sont rassemblés place Bellecour. Le cortège s'apprête à se lancer.
13h00 : Gilets jaunes et stylos rouges se sont retrouvés sur la place des Jacobins. Les deux groupes se dirigent depuis vers la place Bellecour, où l'acte XIV doit officiellement débuter à 14 heures.
12h30 : Après avoir fait un tour dans le 6e, les gilets jaunes ont pris la direction de la rue de la République. Ils s'arrêtent devant les grandes enseignes telles que Starbucks ou Mc Donald, des enseignes "qui pratiquent l'optimisation fiscale" peut-on entendre dans la bouche des manifestants.
11h00 : Une cinquantaine de gilets jaunes, postés depuis une heure place Guichard (3e arrondissement), prennent le départ d'une manifestation non déclarée vers le 6e.
À Tarare
Depuis 10 heures, une quinzaine de gilets jaunes sont postés à leur emplacement standard, c'est-à-dire au rond-point de Saint-Romain-de-Popey. Ils espèrent pouvoir être plus nombreux d'ici l'après-midi et pouvoir envahir la barrière de péage de l'A89.
Si cela est exact, c'est un nivellement par le bas! Deja qu'on ne bossait pas beaucoup en France on va encore moins inciter les gens à se décarcasser pour ameliorer leur quotidien! C'est une victoire totale des gilets jaunes au detriment des classes moyennes!
Signaler RépondreJ’ai pû lire les pistes avancées du gouvernement sur la réforme des retraites. Et ,il en sort,un projet de lissage et de retraite unique . Ce qui pénalisera les grands travailleurs et avantagera les carrières très coupées. Pour le sujet épineux des réversions ,89/100 de femmes en bénéficient. Il devrait Aussi être revue à la baisse et disparaître pour celle qui ont déjà une retraite aisée.
Signaler RépondreBien au contraire,les retraites sont dans le collimateur européen du programme français à Bruxelles. Ils veulent que TOUS les travailleurs payent des prélèvements retraite pendant 45ans . Déjà , il y aura 80/100 de non partants qui seront morts. Et pour les autres , une pension misérable qui ne permettra à PERSONNE de s’arret A l’age Légal même à 65 ans ,il n’en auront pas les moyens. Pour prendre en cotisations et prélèvements sur la fiche de paye ,l’ÉTAT voyous est fort . Mais pour la redistribution,NIET,wallouh, rien. ......
Signaler RépondreOn en est où, que veulent les gilets, je suis pour la revalorisation des retraites. Le reste me fait rire
Signaler RépondreLa balle en caoutchouc ... pas dans la tronche mais bien profond dans leurs fesses pas propres .!!!!hihi
Signaler Répondrequi gagnera ? personne, tous à remettre le couvert jusqu'à s’étriper dans le sang impure
Signaler RépondreUn nouvel épisode Français de KONLHANTA avec les foulards rouges et chiens de gardes d’un cotés de la façade et de l’autre les Gilets jaunes en force. Qui seront les gagnants 2019 du grand jeux de khonlanta ?
Signaler RépondreLes esprits brillants ont tout compris, autant que les macroniens anonymes et autres dévots du 'petit Mercure" qui se prend pour le Grand Jupiter.
Signaler RépondreTrès bon résumé.
Signaler RépondreEt après, ils viennent chialer devant les caméras parce qu’ils se sont pris une balle en caoutchouc dans la tronche.
les gros beaufs sont les électeurs de macron
Signaler Répondreincapables d'analyser la fumisterie du système
voter pour lui car il est jeune, beau, belle cravate... bande de charlots gauchistes
En attendant continue à rien foutre de la journée, à attendre (non à réclamer) tout d' lEtat et surtout le plus important, à être jaloux de ton voisin. Tu sais celui qui gagne autant que toi, mais à ta différence, en se levant le matin pour aller "bosser" ... Comment tu l'appelles déjà ? La bourgeois, c'est ça ? Moi je vois des artisans, des commerçants, des gens comme moi, mais pas comme toi ... Donc tu gardes tes leçons de moral à 2 balles et tu assumes d'être un extrémiste ! Et surtout, si dans TA manif tu vois des mecs qui dessinent des croix gammées, qui sont haineux, qui insultent, tu laisses faire et tu en profites même pour balancer un truc sur un flic ...
Signaler RépondreLa réalité, c'est que la République, tu n'en n'as rien à faire. Tes idées sont extrémistes, ta révolution ne se fera pas, et ton mouvement ne sait pas s'arrêter. Il suffit d'écouter tes "porte-paroles" pour en être convaincu. Au final, Jupiter va justifier de ses réformes de ... pour encore nous la mettre bien profond, mais toi comme d'hab u ne seras pas celui qui gueulera en profitant encore et toujours des avantages ... MDR Mr le Courageux !!!
Très bon résumé ...
Signaler RépondreAfin de régler le problème MACRON doit virer ÉDOUARD PHILIPPE (mec qui fait le sale boulot) et changer de cap (stopper les réformes) qui touche les classes moyenne et pauvre.
Signaler RépondreMoney money money !
Signaler RépondreABBA.
Pour info, ce mouvement n a pas besoin de l etat pour dégénérer., il sait très bien le faire tout seul, en ayant laissé laissant les plus violents, les plus haineux,prendre la main ..
Signaler RépondrePour s en convaincre, il.suffit de voir les portes paroles des,gilets jaunes..
Mais bon c est tellement plus facile de s en prendre à l etat que de reconnaitre que ce mouvement est gangrené par des extrémistes de tout bord avec comme point commun, le fait qu ils sont tous bien blancs er de sexe masculin .
Cest exactement cela - A voir déjà les chiffres comminiqués par le CASTAGNEUR
Signaler RépondreDes fake news sur toute la longueur repris d'un seul homme par les médias à la botte du pouvoir qui préservent ainsi leurs avantages fiscaux et profitent des subventsions nationales en souhaitant que ça dure
Aucune solution en vue pour résoudre ce problème. Les manifestations même sporadiques vont continuer longtemps. Une reprise économique aurait pu vider les manifestations, visiblement, c'est plutôt l'inverse qui arrive. Le gouvernement ne peux pas durcir le ton, sans risquer de durcir le mouvement. Il faudra s'habituer à avoir un bruit de fonds émanant du "minuto populo", de la "pataria". Quant à la religion de l'argent, qui a été promue dans la société, voilà un exemple de son influence délétère, un effet négatif que n'avaient pas prévu ceux qui alimentent cette course à l'argent. L'envie, la frustration et les destructions portées à leur paroxysmes.
Signaler Répondrec´est mieux que le foot, et puis contrairement au foot, ça a au moins l´ utilité d´emmerder les bourgeois.
Signaler RépondreL' Etat fait tout pour que les manifestations GJ dégénèrent par son mépris et le traitement des médias "à charge" fait le reste.
Signaler RépondreEt nos fachos de dirigeants on en fait quoi ? au goulag ?
Signaler RépondreEt leurs complices de flics ?
Les boulets jaunes à Ausch vite !
Signaler RépondreDésolé mais les femmes se comptent sur les doigts de la main dans les manifs des GJ
Signaler RépondrePeut-être qu'elles ont peur d'être assimilées à ces hordes de gros beaufs casseurs et violents
Ca ressemble de plus en plus à un rassemblement de désœuvrés ces actes machins de gilets jaunes... Des gus qui savent pas quoi foutre de leur samedi, du coup ils se reunissent à Bellecour, ils vont bloquer l'autoroute, brulent des poubelles, font des barricades, balances des trucs sur les flics, ils sont content, puis après le soir ils retournent tranquillement s'abrutir devant leur émission du samedi soir en buvant leur bière.
Signaler RépondreMais quelle bande de naze ces gilets jaunes. Ils sont ridicule. Mais ce qui me fait plaisir, c’est qu’ils s’enfoncent eux-même. Mais ils ont pas l’intelligence pour s’en rendre compte. Pas grave. Un peu plus soit un peu moins.
Signaler Répondre+1 A force d’insister 14 fois, c’est lourd comme « Boulet jaune » qui ne comprendra jamais que pour avoir du boulot il faut le chercher et surtout pas l’attendre.. .Ou le créer en cas de nécessité. Mais pour cela, il faut un cerveau, de la patience et de l’abnégation. Critères évidemment inexistants chez l’extrémiste jaune en urgence.
Signaler Répondre@magnolia,,, elles manifestent en femmes libres. Doit pas y avoir beaucoup de femmes libres, car quand on prend la peine de regarder les manifestations, elles sont quasi.invisibles..
Signaler RépondreEt pour info,,vis certainement moins à genoux que bon nombre de gilets jaunes, qui passent leur temps à se plaindre, a rendre l' autre responsable de ce qui ne va ,au lieu de se bouger le cul pour améliorer sa situation.. Ceci vaut bien.entendu pour ceux qui physiquement et psychologiquement n' ont aucun problème.
Le cul des autres? J'ai voyagé! Je suis pas un abruti de nationaliste sectaire qui passe sa journée a regarder son putain de nombril.
Signaler RépondreCar c'est ce que vous êtes les gilets jaunes des nantis qui s'ignorent!
La France une douce dictature? mais quitte l’Europe!
Va en Asie! en Afrique! sur le continent Américain! là ou les population vivent dans de vraies dictatures! Ou elle crèvent vraiment la dalle!
Pas comme vous bande de privilégiés en plein drama parce que vous pouvez pas vous payer le dernier iphone a la mode ou partir en vacances l'été.
Marie Antoinette devrait comprendre que la philosophie de son mari "le en même temps" n 'a pas pas fonctionné.
Signaler RépondreEn même temps, je réduits la taxe d'habitation et je diminue l'APL de 5€ et en même temps, je gèle l'indexation des retraites et j'augmente la CSG !
Les gilets jaunes veulent mettre notre pays " à feu et à sang"...
Signaler RépondreMais qui embrase trop mal éteint...
STOP aux vents mauvais
Elles manifestent en femmes libres pas comme toi qui vie à genoux.
Signaler RépondreElle sont dans les rues Mais vous , ne pouvez pas les voir de votre canapé en charentaises et en pyjaveste. A par votre langue de pute qui se promène un peu partout sur le site . Votre corps physique,lui , doit être vraiment engourdi dans ce vieux fauteuil que vous ne quittez jamais ,sauf pour manger et dormir.
Signaler RépondreArrêtez de mesurer votre intelligence à la taille de vos couilles, j'ai bien peur qu'elle soit inversement proportionnelle.
Signaler RépondreRien à fouttre de air impur au sens propres comme au sens figuré. Pour le climat , rien à redire , les époques changent comme le climat , a par que votre raisonnement est purement financier et démographique. Des épidémies sont de retours avec des bactéries tueuses qui vont faire des centaines de millions de victimes . La nature reprend toujours ses droits , pas besoin d’argent ou de faire payer les prochaines Victimes. Le monde a besoin de personnes , ni de debiles qui se prennent pour Dieu.
Signaler Répondre@ G.J. si la femme de Lol, est en.train de se la faire avec un gilet jaune, un homme ,un vrai selon vos dires, on peut savoir ou sont les femmes de ces GJ pendant que ceux ci manifestent, vu qu elles ne sont pas avec eux.
Signaler RépondreMais suis je bête, elles s occupent des enfants, du ménage, de la cuisine,,ou alors elles sont en.train de se faire un mec,,un vrai , et pas un.bourrin..
Pendant que tu bosses toi , ta femme elle travaille différemment ,avec des Hommes qui ont EUX des grosses couilles .
Signaler RépondreAu lieu de regarder le CUL des autres ,les bons FRANÇAIS de base comme vous feriez mieux de regarder votre dictature,oui dictature,plus douce peut-être mais bien une dictature qui nous a levé beaucoup de libertés et à fait de son peuples des moutons qui se font tondre et en redemande pour un tiers d’entre Eux. La proportionnelle intégrale sera réellement un retour à la liberté,mais ne se fera que dans la douleur dans cette dictature.
Signaler RépondreToujours à coté de la plaque , alors que des jeunes se mobilisent pour le climat à a paris ( la première gréve pour le climat ) devant le ministère de la transition écologique .Les gens ne se rendent même pas comptent que l'on arrive même plus à respiré un air potable . C'est vraiment la parabole des aveugles de Pieter Brueghel .
Signaler Répondre@GJ nos femmes avec un mec, un vrai gilet jaunes ?? LoL non elles aiment pas les feignants branleurs nombriliste ! Elles préfère les gens qui bosses et surtout intelligent pas comme toi, un raté qui se sort os les doigts du c....
Signaler RépondreEt elle fait quoi ta femme pendant que tu te perds sur lyon mag ?
Signaler RépondreAh oui, elle doit espérer se la faire avec un gilet jaune, un homme, un vrai
Récréation de gilets jaunes comme tous les samedis ARRÊTEZ DE VOUS CARESSER LES MECS .Si vous aviez si faim que cela il y aurait eu des morts depuis longtemps.des CARESSEUSES DE FONDEMENT .LE PEUPLE QUI TRAVAILLE VA Y ALLER AU COMBAT MAIS CONTRE VOUS ET NOS INCAPABLES DE GOUVERNANTS
Signaler Répondreje pense que les gilets jaune devront aller plutôt travailler ce sont des gens égoïste il y a des gens qui aiment vivre sortir ect....pourquoi vont t il pas travailler ? alors qu il y a des chômeurs qui galèrent et qui cherchent du travail pour s en sortir
Signaler RépondreDégagez les gilets jaunes .... Vous faites chier. Occupez vous de vos femmes!
Signaler RépondreVa faire un tour en Russie, Poutine te mettras une balle entre les deux yeux à toi et tes potes.
Signaler RépondreVous faites les caïds mais la France c'est un pays de Bisounours, (des abrutis amputés parce qu'ils ont ramassé des grenades de leur propre chef, c'est plutôt leur propre connerie qui les a amputé, pas Macron.)
Allez en Russie, en Chine, voir même aux USA et vous verrez comment on réprime les fauteurs de troubles.
Et après ça vient faire les pleureuses: "may pourquoi la grenade elle ma explosé dans la main?" le feu ça brûle Sherlock!
Ce qui est dingue c'est que je déteste Macron, mais vos propos confinent tellement a la bêtise que vous le rendez presque fréquentable.
tous les samedis, c’est baston et insurrection citoyenne.
Signaler RépondreCombien encore de petits jaunes seront servis sur les comptoirs ce samedi ?
Signaler RépondreC’est clair , les fachos qui gouvernent face aux casseurs des multinationales.
Signaler RépondreEn attendant va travailler et continue de tapiner pour l’etat .
Signaler RépondreToi et tes chiffres avec 01/100 c’est justement le pourcentage de ton QI d’idiot que tu dénonce.
Signaler RépondreS'en prendre aux grosses boites étrangères?
Signaler RépondreMais leur mouvement est né sur Facebook aka l'empire du milliardaire Mark Zuckerberg.
C' est tellement des "débilus maximus" qu'ils se rendent même pas compte qu'avec leur mouvement ils enrichissent un des mecs les plus friqué de la planète, le genre de boite et de mecs qu'ils décrient jour et nuit, et ensuite ils réclament l'isf, bordel c'est à se taper le bide de rire.
Continuez les gars! Vous êtes des champions! A faire chier Mme/Mr tout le monde tous les samedis!
Ca y est, le samedi des fachos et des casseurs, acte 14
Signaler Répondre