Le LOU vient conclure une journée parfaite pour les clubs rhodaniens. Ce samedi, lors de la 16e journée de top 14, le LOU s'est imposé sur le terrain sur Stade Français.
Les Lyonnais ont tout de suite pris les devants grâce à Wisniewski. En l'espace de 22 minutes, le buteur lyonnais passe trois pénalités (3e, 6e, 22e) et Lyon mène 9 à 0. Kodela, sanctionné d'un plaquage haut, quitte ses partenaires pendant dix minutes. Si Sanchez passe la pénalité à la suite de cette faute, Lyon parvient à inscrire un essai à 14 contre 15. Rudi Wulf est servi par Nakaitaci qui exploite un surnombre à droite pour inscrire le premier essai de la partie (3-14, 35e). Lyon rentre au vestiaire après une mi-temps accomplie face à un adversaire absent.
Dès la reprise, le Stade Français met plus d'engagement. Wisniewski (50e) répond à Sanchez (43e). Puis Nakaitaci, passeur sur le premier essai, est servi dans les airs par son buteur. Il gagne un duel aérien pour aplatir derrière les poteaux. Wisniewski transforme (6-24). Le Stade Français sauve l'honneur en fin de match en inscrivant un essai à 5 minutes du terme (13-24, 75e). Lyon assure la fin de match et s'offre un succès de prestige dans les dernières minutes.
Cette victoire permet au LOU de monter provisoirement sur le podium. Les Lyonnais se classent à la 3e place, le Stade Français est 6e. Après avoir remporté son cinquième match à l'extérieur, le LOU aura un très gros morceau, le week-end prochain, au Matmut Stadium, avec la réception du leader, l'ASM Clermont.
Il ya environ 216 joueurs étrangers dans le top 14!
Signaler RépondreComment vous expliquez que les clubs font de bons résultats au niveau européens et que l'équipe nationale ne sois pas bonne !
Je me souviens d'avoir vu jouer Toulon avec seulement 3 Français dans l'équipe !
Je suis désolé mais il y a un gros probléme au niveau de l'équipe nationale
et je ne suis pas le seul à le penser !!
L'équipe du LOU hier soir alignait 9 Français sur les 15 de départ. (pour un effectif total de 32 joueurs Français sur les 48)
Signaler RépondreAllons messieurs le rugby Français est en crise !On se gargarise devant des équipes ou jouent une majorité de joueurs étrangers avec de moins en moins de joueurs Français !Le résultat c'est que lorsque le sélectionneur veut former une équipe de France il est obligé d'allez chercher un pilier en "seconde division
Signaler RépondreEn fait les joueurs Français sont pratiquemment devenus des bouches trous!
Il en résulte cette pauvre équipe de France qui prend 44 points devant les Anglais! et qui aura surement du mal à battre l'Italie !
C'est clair, d'autant que nos voisins supporters de Clermont vont faire le déplacement et mettre l'ambiance, sachons être présent et les accueillir comme il se doit.
Signaler RépondreEncore des commentaires à la va comme je te pousse
Signaler RépondreIl n'y a pas de petites équipes en TOP 14
Paris est loin d'en être ..............une petite équipe
Vous devriez prendre des cours de Rugby ET ALLER VOIR UN MATCH
Tous à Gerland contre L ASM une méga ambiance bouger vous les lyonnais faut être 30000
Signaler Répondre