Ils sont accusés, directement ou indirectement, être les commanditaires de la drogue ou des vols. Dès ce lundi, onze personnes feront face aux magistrats de la cour d'assises d'Aix-en-Provence. Le procès de l'affaire dite "Air Cocaine" doit s'ouvrir ce lundi et devrait durer pas moins de sept semaines. Cinq Lyonnais et un Stéphanois sont mis en cause dans ce procès.
Parmi les accusés, on retrouve les deux pilotes d'origine lyonnaise, Bruno Odos et Pascal Fauret. Les deux hommes ont été arrêtés à l'aéroport de République Dominicaine avec la marchandise présente dans l'avion (voir ci-dessous). Les deux clament leur innocence et affirment ne pas avoir été mis au courant de la contenance de l'avion, un Falcon 50.
Ali Bouchareb, arrêté en Espagne en mai 2016, est décrit comme étant le commanditaire de la drogue. Ce Stéphanois réfute toute implication dans ce dossier. Michel Ristic, soupçonné d'être le chauffeur de Ali Bouchareb, sera également à la barre.
Enfin, Pierre-Marc Dreyfus, dirigeant d'époque de la compagnie lyonnaise SN-THS, est accusé d'avoir un rôle d'organisateur dans les vols frauduleux. Comme tous les autres accusés, Pierre-Marc Dreyfus conteste toute participation au trafic, indiquant que les contrôles ne relèvent pas des compagnies. Fabrice Alcaud, co-dirigeant et commercial de l'entreprise, est également convoqué.
Pour rappel, le 19 mars 2013, pas moins de 680kg de cocaïne sont saisis à l'aéroport de Punta Cana (République Dominicaine). Les deux pilotes Bruno Odos et Pascal Fauret, d'origine lyonnaise, ainsi que les deux passagers, sont arrêtés. En 2015, les deux aviateurs sont condamnés par la justice dominicaine à 20 ans de prison. Une peine confirmée rapidement en appel. Les hommes s'enfuient alors de l'île en bateau et finissent par rejoindre la France. Le 4 décembre 2016, enfin, l'affaire dite "Air Cocaine" est renvoyée aux assises.
Ils sont pilotes, ils sont blancs, ils ont du fric donc forcément innocent...arrêtez de nous prendre pour des cons et foutez les tous au trou!
Signaler Répondreah ! tiens ! un consommateur-dealer qui a perdu son canal de distribution
Signaler RépondreLa france tient le pompon de la corruption et du trafic de cabannis
7 semaine de procès payé par nos impôt et à la fin des relaxé ou du sursis plus de bruit que autre choses se genre de personne ne vont jamais en prison autant les laissez tranquille tout de suite mai un dealer avc 100 gramme c'est 1 ou 2 ans ferme
Signaler RépondreLa justice française doit s'occuper de ses oignons et non s'immiscer dans la justice des autres pays.
Signaler RépondreVoilà ce que j appelle des gangsters de pacotille !!
Signaler RépondreTout le monde se rejette la faute et dire que ça veut jouer les durs !! Faites moi rire car ce sont ni plus ni moins des rigolos qui se prennent pour des durs a cuire
Au moins dans le temps c étaient des hommes car lorsqu ils étaient pris et bien tout cela se réglait au tribunal et chacun assumaient ses fautes
Mais bon on est en 2000 d ou la lâcheté de quelques uns
C est pas moi msiou ! Moi je viole des enfants, je ne touche pas à la drogue!
Signaler Répondre