Lyon reçoit le Barça de Lionel Messi en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.
Et le challenge est de taille face à un "grand collectif avec un joueur hors-norme dans ses rangs", selon les mots de Bruno Genesio.
L'entraineur lyonnais qui se dit serein, concentré et motivé ne veut "pas jouer le match avant" : "le danger, c'est de laisser beaucoup de force dans la préparation du match, il faut être suffisamment détaché. On est tous très motivés, très excités. C'est pour ce genre de match qu'on fait ce métier. Mais il ne faut pas montrer des signes d'impatience, il faut aussi penser que ça se joue sur deux matches, qu'à la fin des 90 minutes, on sera à la mi-temps et il faut préserver nos chances pour le match retour".
De là à établir un plan anti-Messi ? "Le marquage individuel face à Messi est obsolète. C'est la densité autour de lui pourrait réduire son influence", a analysé le technicien lyonnais qui dit s'appuyer sur les matchs réalisés contre City et contre le PSG pour préparer ce choc. "Il faut un équilibre quand on joue une grande équipe. Quand on n'a pas le ballon, on pourra être très organisé, mais il faudra aussi les faire défendre, car ils n'en n'ont pas l'habitude".
Et surtout, il faudra faire sans Nabil Fekir, suspendu : "Il va beaucoup nous manquer sur le terrain", a reconnu Houssem Aouar. "Mais on a pas mal de grands joueurs dans l'équipe, avec pas mal d'expérience pour prendre le relais".
Quoiqu'il arrive, "ce sera un très grand match pour nous tous, face à une des plus grandes équipes du monde, une grande institution", selon le jeune milieu de terrain.
On l'a compris, l'OL se trouve au pied d'une montagne qu'il faudra renverser. "On y croit, on sait de quoi le groupe est capable, on l'a déjà démontré", a insisté le Gone.
L'hymne de la Ligue des Champions résonnera peu avant 21h ce mardi soir, avec dans les travées du Groupama Stadium, "0 spectateurs et 55 000 supporters". L'ambiance des grands soirs promet donc d'être au rendez-vous.
Là on retrouve tout le mépris des socialistes de l'époque: Collomb, Crédoz, Rivalta et le petit Sturla. Bravo continue dans cette voie
Signaler Répondre.... et moi toujours en face d'un bloc de béton, imposé par la volonté de "rompus aux connivences".... ce qui nous distingue :))
Signaler Répondretoujours pas JS, moi pas gouter aux petits fours et estrades, ce qui nous distingue :)
Signaler Répondre... ah ah ah.... on se demande lequel de nous deux est orphelin de quelque chose, ah ah ah....
Signaler Répondre.... la chaleur, la douceur et la volupté du fauteuil de maire vous manqueraient à ce point que seuls LM et nous vous permettraient de rester en "vie cérébrale" ?
en fait d'exutoire on a plutot l'impression que vous êtes orphelin des réunions CR, maintenant qu'ils sont partis chasser le cafard ?
Signaler Répondrevous auriez du en faire autant, pas bon de ruminer votre rancoeur
.... le méfait de profiter de la naïveté des décinois par un ex maire et son adjoint :))
Signaler Répondre... de là à faire porter le chapeau aux autres, chacun appréciera :))
Ceux qui ont dupés en 2008 leurs électeurs, n'ont pas été reconduits en 2014, voilà :))
... heureusement que LM existe, en guise d’exutoire à louloute :))
le méfait n'est il pas de profiter des réalisations d'autrui tout en ayant dupé les électeurs pour des petits fours ? à méditer
Signaler Répondre.... et oui, vous avez raison, mais pour cette fois aucune chance d'avoir la déclaration d'intérêt général d'une salle de spectacle à 12 000 places..... fusse t'il Aulas lui-même :))
Signaler RépondreSon pote colon sera éjecté l'année prochaine :))
Alors oui il va se la faire sa salle, c'est même sûr, et sûr qu'il demandera cette fois encore une gare de tram dans son antre..... mais ça, c'est un autre épisode :))
JMA veut sa salle de spectacle, attendez vous encore à des fourberies de Collomb, pour lui refiler des terrains agricoles, qu'il donnera à Aulas , ensuite une petite révision du PLU, et hop l'affaire est jouée,les terrains sont constructibles, on déclarera la salle de spectacle d'intérêt général et hop, on lui paie les accès et les parkings.
Signaler RépondreOn connaît l'histoire sauf les footeux qui rêvent évidemment!
.... mais non mais non, la mascarade c'était les mensonges de Crédoz et la taxe spectacle... mais on y a mis fin en 2014, de la mascarade :))
Signaler Répondre... au fait, les en profitent de leurs méfaits ? ah bon, même pas... quel ingrat ce JMA :))
"juste le plaisir de le voir enrager, et on s'en fout du stade maintenant qu'il est là ": ça on l'avait compris depuis longtemps. Une mascarade électorale et hop ! tous en loges avec petits fours gratos ! Profitez en bien les amis ;)
Signaler RépondreAllez l’ol bonne chance
Signaler Répondre..... mais avant on n'avait pas notre louloute, juste le plaisir de le voir enrager, et on s'en fout du stade maintenant qu'il est là :))
Signaler RépondreOn se demande comment tu faisais pour vivre avant ce stade...
Signaler Répondre"""" "0 spectateurs et 55 000 supporters" """"
Signaler RépondreEt toujours sans les "oubliés d'honneur", le P.C. et le J.S. :))