Au lendemain de la conférence de presse tenue par Etienne Blanc, le premier vice-président LR de la Région, au sujet du financement du projet de liaison ferroviaire entre Lyon et Turin, le gouvernement "dément formellement toute décision nouvelle de la commission européenne concernant le financement du projet".
Dans un communiqué, le ministère des Transports appelle la Région "à ne pas entretenir la confusion", et "s'étonne de la prise de position isolée exprimée par le conseil régional". Selon le gouvernement, toutes les parties se sont entendues le 1e février sur un programme de travail précis sur les accès au tunnel.
Etienne Blanc avait laissé entendre que la Commission européenne pourrait accroître sa participation. Mais le fait que l'Europe soit prête à porter de 40 à 50% sa participation ne constitue pas un engagement nouveau, a insisté le ministère des Transports.
Des déclarations auxquelles la Région n'a pas manqué de de réagir : " La Région Auvergne-Rhône-Alpes s’étonne du démenti du ministère des Transports qui ne porte pas sur l’information principale livrée hier par le 1er Vice-Président et qui ajoute une regrettable confusion sur ce dossier", peut-on lire dans un communiqué. Etienne Blanc décide de maintenir ses propos : " L’Europe est bien disposée à financer les accès français jusqu’à 50 % » au titre du MIE. Il s’agit bien là d’une information majeure qui n’a jamais été évoquée dans les débats sur le financement des voies d’accès".
Marcel ! Tournée générale ! Hips !
Signaler RépondreCELa TRAINe depuis si TGV TURIN et abandonnzer les ouvrages d art pour R eduiREr la note à 4 miilliard a uliue de 7 ! economie de bout de CHANDELLEL ! est ce une bone idée ! cela BLOQUE en ITALIE !!
Signaler Répondre