Samedi dernier, lors de la manifestation des gilets jaunes, une scène a marqué la France entière : celle du camion de police pris pour cible par des casseurs et obligé de s’exfiltrer à travers la circulation. "Je condamne les violences de samedi et j’appelle à ce que les futures manifestations se passent dans des conditions de calme et de sérénité", annonce Pascal Mailhos. Le préfet refuse d’interdire les rassemblements de gilets jaunes "parce qu’il faut beaucoup plus de moyens pour interdire que pour autoriser. C’est en général quelque chose qui attise finalement la tension".
Pascal Mailhos note que "la difficulté, c’est d’interpeller à l’intérieur d’une manifestation et de faire pénétrer des forces de police dans les cortèges. Nous le faisons mais là, ça n’a pas été le cas".
Le préfet a également évoqué divers dossiers comme l’A45 ou l’Anneau des Sciences. Mais aussi l’Hyperloop, que certains imaginent entre Lyon et Saint-Etienne. "C’est surtout pour le fret. Mais comme c’est une innovation technologique, nous n’avons pas le droit de ne pas tenter l’expérience et de ne pas voir si cette hypothèse peut être ou non vérifiée".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
nan, pas gratos, lorsqu'on est dans un système monétaire, il faut respecter les lois monétaires.
Signaler RépondreMerci en tous cas de continuer à me faire de la pub !
Et lorsqu'on est dans un système (ou une bulle) postmonétaire, là, pas besoin d'argent.
:o)
Pas cher ! même gratos ! o:)
Signaler RépondreDans une civilisation sans Monnaie 1490€ = 0
C'est ça le génial concept ! o:)
Dans la même école de commerce qui apprend qu'il faut aller prendre les parts de marché aux autres entreprises, sinon, on est économiquement mort,
Signaler Répondreil y a l'apprentissage de la notion de prix psychologique,
et dans cette notion, il y a la "sous notion" du chiffre qui parait moins élevé.
Mais comme je suis un imbécile et vous un être intelligent,
je ne vous apprends rien du tout. Désolé pour ce commentaire très polluant :o)
Et sinon, pour 10 vidéos-reportages de 2 minutes, demander 1490 euros, vous pensez que c'est cher au prix des heures travaillées ?
:D
Manipulation psychologique.
Signaler RépondreFaire croire aux gogos que le prix est plus prêt des 1400 que des 1500.
Vous ne verrez jamais un prix rond dans le business, c'est tj 9999 euros, 1490 euros, 10.95 euros, etc...
Pourquoi 1490 euros et non pas 1500 euros, tout rond?
Signaler RépondreSi si, je suis un vrai anti-fric qui met l'argent qu'il gagne au service de la construction d'un système postmonétaire.
Signaler RépondreVous pourrez même le constater en allant au Salon Primevère ce week end !
Vous voulez des entrées gratuites ? Je vous les offre ! Parce que moi je fais ce que je dis.
:o)
Au fait, n'oubliez pas de préciser que pour 1490 euros TTC, ce n'est pas 1 vidéo mais 10 vidéos de 2 minutes qui sont réalisées ! Soit un tarif imbattable et dérisoire ! :)
"Car dans ce monde commercial débile, la communication est primordiale"
Signaler RépondreDixit le faux antifric qui vend des livres, cd, dvd, bd, et des plubli-reportages à 1490 euros TTC... vous avez dit com bidon? :D
Non, pas "anneau des sciences",
Signaler Répondremais "anneau de la pollution".
:)
J’ai rêvé ou il a annoncé la mise en service de l’anneau des sciences dans 10 ans? Si c’est le cas, il s’agit d’un scoop, jamais l’Etat ne s’est à ce point engagé sur ce projet qui ne le concerne pas. D’ailleurs les différents candidats à la mairie de Lyon ne se sont pas encore tous prononcés sur ce projet (et encore moins sur son calendrier de réalisation)...
Signaler RépondrePetit exercice de sémantique : Manifester (un droit) ne signifie bloquer, insulter, casser.(un délit)..., il me semble.
Signaler RépondreCe qui s'est passé à Paris ce WE est insupportable, ce qui s'est passé à Lyon est affligeant
Tu peux toujours manifester de nos jours . Mais il faut être Très bien assuré,car tu as le choix entré revenir,éborgné, handicapé, sans mains ect... alors ,vue les représailles, la majorité des français n’iront plus manifester de peur d’etre Handicapé à vie. Donc, ils se contenteront d’aller mettre le bulletin de vote ,anti Macron contre le progressisme au mois de mai. C’est sur que les chiffres des manifestants sont en baisses , à moins d’etre Maso et d’aimer le gaz et le bâton dans le meilleur des cas...
Signaler RépondreAttention :
Signaler Répondreil est primordial de rebaptiser "l'anneau des sciences",
en ce qui serait vraiment :
"l'anneau de la pollution".
J'appelle tous les opposants à ce projet digne des années 50 - 70 à utiliser ce terme. Car dans ce monde commercial débile, la communication est primordiale.
Alors n'oubliez pas :
"l'anneau de la pollution".
:)
Pourquoi les policiers de la BAC en civil n’étaient ils pas présents afin d’interpeller ces débiles ?
Signaler Répondre