Une information du 1er vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes démentie par le ministère des Transports.
Dans un nouveau communiqué ce mardi soir, Etienne Blanc maintient sa position et reste sûr de son information, dénonçant au passage la "regrettable confusion sur ce dossier" créée selon lui par le gouvernement.
"Il s’agit bien là d’une information majeure qui n’a jamais été évoquée dans les débats sur le financement des voies d’accès. Pour bénéficier de tels financements européens, il revient aux Etats, et pas à la Région, de solliciter directement Bruxelles. Le Président Laurent Wauquiez a donc écrit dès hier (lundi ndlr) à la ministre des Transports pour porter à sa connaissance cette information majeure qu’elle ne détenait manifestement pas, et l’inviter, dans un esprit constructif, à entreprendre les démarches nécessaires auprès de Bruxelles", réagit la Région, se disant "surprise que le ministère des Transports ne se réjouisse pas des formidables possibilités de co-financement mobilisables auprès l’Union Européenne, au moins 2 milliards d'euros".
la corruption et les mafias ! Comme l'indique un rapport italien !
Signaler RépondreMais chuuuut, y'a pas de mafias en France, c'est seulement chez les autres !
:D
Sinon, c'est effectivement assez drôle de voir des "libéraux" avoir toujours besoin de l'argent public...
Une sacré brochette d'hypocrites qui sont contre l'intervention de l'Etat pour les pauvres, mais pour lorsqu'il s'agit de marché "public"... Non votés par le public.
D'accord. Projet destiné à transférer l'argent de l'impôt vers les intérêts privés – avec de la corruption au passage évidemment.
Signaler RépondreLe ferry pour l’Italie !
Signaler RépondreCe projet est une fois de plus piloté par le secteur du BTP.
Signaler RépondreIl est "hors sol" et "hors besoins".
Mais le système monétaire doit tourner en permanence, c'est cela aussi l'utilisation de monnaie : fournir du salaire en permanence même s'il n'y a pas de "besoin".
Un monde absurde.
De toutes façons toutes les capacités d’investissement français sont monopolisés pour 10 ans par les travaux du « Grand Paris ». Paris ? Plus grand, plus beau , plus fort
Signaler Répondre