Emmanuel Macron a annoncé que la France allait adopter la définition de l’antisémitisme de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’holocauste qui intègre l’antisionisme. De plus, le président de la République a demandé la dissolution de trois associations d’extrême droite. Parmi ces groupuscules on retrouve le Bastion Social, mouvement d’extrême droite créée en 2017 dans la capitale des Gaules par des membres du Groupe Union Défense.
Emmanuel Macron a en effet affirmé vouloir "tracer de nouvelles lignes rouges ». Dans sa prise de parole, le chef de l’Etat a déclaré avoir "demandé au ministre de l'Intérieur d'engager des procédures visant à dissoudre des associations ou groupements qui par leur comportement nourrissent la haine, promeuvent la discrimination ou appellent à l'action violente".
L’ex leader du Bastion Social à Lyon, Steven Bissuel, avait été condamné en 2018 pour “provocation à la haine raciale et à la violence en raison d’une origine ethnique, en état de récidive légale”. Les comptes Facebook et Twitter du groupe avaient publié une affiche sur sur laquelle on voyait une bouteille portant l'appellation "Shoasis ananas" avec l’inscription "teneur garantie : six millions au Zyklon B". Le tout, avec un commentaire : "Joyeux anniversaire Auschwitz ! 70 ans de business, ça commence à faire". L’intéressé a depuis fait appel de cette décision.
Le local lyonnais du Bastion Social, situé quai Pierre Scize au bord de la Saône, avait pour rappel déjà été fermé en octobre dernier par la municipalité. D’autres locaux du Bastion restent ouverts à Strasbourg, Clermont-Ferrand ou Marseille.
Ce jeudi matin, le député du Rhône Thomas Rudigoz a publié un communiqué de presse pour saluer la décision d’Emmanuel Macron. Pour lui, "les républicains et les démocrates de toutes sensibilités doivent faire preuve d’unité et d’une totale détermination pour lutter contre ces groupuscules d’extrême-droite".
Les modérateurs n'ont pas voulu valider mon commentaire quand je faisais apparaître le nom du livre dont je parle, écrit comme ceci:
Signaler Répondrec*r*n.
Le coran.
On en est là, en France. En 2019...
Macron comme son prédécesseur seront crédibles quand il dissolveront les officines des black-blocks et ultra gauche!
Signaler RépondreMacron est trop veule pour s'attaquer aux vraies racines de l'antisémitisme.
Signaler RépondreElles sont contenues dans un bouquin.
Tout y est expliqué.
Tant que des personnes liront ce bouquin sans avoir la sagesse de prendre leurs distances avec ce qu'il y est écrit, il y aura des actes antisémites.
Pour une fois qu' il ferait quelque chose d interessant
Signaler RépondreDommage que l'état n'ait pas réagi avant:
Signaler Répondre- cela fait des semaines que les fachos chassent et castagnent tous les samedis pendant les manifs sans être inquiétés par les flics...
- ceux qui s'y opposent sont taxés d'extrêmes de gauches...
- ou même 3 mois que les GJ essaient de faire entendre leurs revendications sans actions/décisions concrète du gouvernement...
Comment respecter un état qui nous montre clairement appliquer deux poids et deux mesures, ou qui souhaite restreindre notre liberté de penser en interdisant la critique de l'état d'Israël et ses dérives dans la guerre d'occupation soutenues par leur extrême droite ?
Et vous pouvez nous expliquer pourquoi, avec des arguments ?
Signaler RépondreParce que "même pas vrai" ou "Vous êtes bête comme les deux extrêmes"" c´est un peu léger comme argumentation.
vous êtes aussi bête que les deux extrêmes,c’est pour dire.
Signaler RépondreBissuel (le leader du Bastion social est en procès pour apologie de crimes contre l´humanité, pour propos antisémites, et la police a trouvé chez lui des cartes postales a l´effigie de Hitler..
Signaler RépondreMais pour les neuneus du Fan Club de Renaud Camus et Zemmour, Bissuel et son mouvement sont des "résistants a l´antisémitisme..
Ce sont les seuls résistants, si le pouvoir dissout les seuls résistants, c est que Marcon et l Etat sont du côté des islamistes et des antisemites.
Signaler RépondreOui il faut dissoudre la secte de la REM d'urgence car elle mis la France a feu et à sang et on va droit au chaos !!
Signaler RépondreToujours sur l'extreme droite... Et l'extrême gauche ultra antisémite ? On touche pas !
Signaler RépondreIl fallait bien qu’il caresse ses maîtres dans le sens du poil, c’est le dîner du CRIF tout de même !
Signaler RépondrePendant ce temps les antisémites courent toujours.
Signaler RépondreEt Macron organise le rapatriement d'une bonne centaine supplémentaire...
Elle est pas belle la vie ?
Vous avez tout à fait raison. Et nous sommes.nombreux les juifs antisionistes comme l UJFP. Si des juifs antisionistes sont condamnés, il ne faudra pas que nous hesitions à attaquer en justice la France pour antisémitisme par provocation. Ce n est pas aux non juifs à décider ce que les juifs doivent penser. Les.juifs ont le droit d être sionistes ou antisionistes ou même le droit d être antisémites. Chaque peuple à le.droit d avoir sa propre opinion concernant son propre peuple et ses propres origines. C est la liberté d opinion et la.liberté de penser la plus fondamentale des droits de l homme
Signaler RépondreLes fachos à Auchz vite !
Signaler RépondreDans tes rêves.
Signaler RépondreLes collabos qui ont besoin de l'existence et de la peur des islamistes pour atteindre le pouvoir ?
Signaler Répondre:)
Emmanuel macron veut faire venir des djihadiste
Signaler RépondreEmmanuel macron veut parler sexe au enfant de maternelle
Emmanuel macron veut payer benalla avec l'argent publique
Emmanuel macron veut faire une soirée drag-queen à l’Élisée
Emmanuel macron veut responsabiliser les enfants s'il sont violés
Emmanuel macron veut écouter le CRIF mais pas les GJ
Emmanuel macron veut adopter des lois anticonstitutionnelles ....
on continue ?
Vrais ou faux , qu’ils viennent Pas me chercher un jour pour me battre pour la France . Car, c’est sur eux que je tirerai,les collaboss
Signaler RépondreVous voulez parlez des haineux créés par le système du fric ? Qui fait que le contribuable devient un haineux envers le système qu'il soutient et envers ses congénères ?
Signaler Répondre:D
On sait qui sont les vrais antisionistes....mais chut...
Signaler RépondreCe n'est pas ces groupuscules les plus urgents à dissoudre mais tous ces haineux d'ailleurs que nous attirons avec l'argent du contribuable.
Signaler RépondreLa dissolution du BS est logique mais ne ressout pas le problème de l'antisémitisme.
Signaler RépondreDemain, le BS renaîtra sous une autre identité et continuera ses actions.
L'antisémitisme n'est pas issue uniquement de l'extrême droite. Il faut combattre les antisémites de tous poils.
Pourtant Monsieur Finkielkrauavait cité d'autres antisémites bien plus dangereux..
Signaler RépondreMalhonnêteté intellectuelle digne de Macron.
Signaler RépondreEt pas un mot sur les salafistes et autres qui sont les antisémites les plus violents .
La ficelle est un peu grosse....
Signaler RépondreOu comment orienter les regards sur l'antisémitisme ?
Je me demande s'il va faire condamner les personnes qui croient en la religion juive, et qui pour autant ne veulent pas d'un état d'Israël...
Signaler RépondreHistoire de faire diversion sur les "vrais" antisémites !!
Signaler Répondre