Bernard Dejean espère que l'enquête de gendarmerie aboutisse avec l'interpellation du ou des auteurs de ces tags réalisés dans le jardin du souvenir, probablement quelques heures après le rassemblement contre l'antisémitisme à Lyon.
"L’antisémitisme, la xénophobie, l’homophobie ou toute autre forme de haine n’ont pas leur place dans notre République", avait déjà commenté le préfet du Rhône, Pascal Mailhos.
Alors , ils prendront leur dû et se serviront.
Signaler Répondrey a qu'a, faut qu'on....
Signaler RépondreExactement. Et revaloriser les retraites.
Signaler RépondreSi la situation a dégénérer ainsi c'est de la faute des politiques ils ont fait en sorte que nous vivons dans un monde où il est bien plus grave de bafouer les loi du commerce international que les droits de l'homme, la solution honorable pour sortir de ce conflit est uniquement lucrative c'est la seule échappatoire pour que les manifestations cessent. Il faut haussé les salaires des travailleurs !
Signaler RépondreFinkielkraut est une personne bien . Elle voulait seulement comprendre pourquoi,mais il n’y a rien à comprendre malheureusement. La violence c’est installé en France avec une immigration incontrôlée qui maintenant porte ses fruits ceux de la HAINE et du chacun sa communauté. Le reste n’est que fumisterie et mensonges. Sans haine ,juste un constat d’une société malade au bord de la guerre civile.
Signaler RépondreCertes la violence anti sémites est un danger pour tous . Mais , elle n’est pas nouvelle,je parles de la VIOLENCE en général qui va crescendo dans les quartiers. Trafics de drogues,hall d’immeubles occupés par des dealers,voitures incendiées,poubelles brûlées, cambriolages,home jacking, agressions verbales et physiques ect.... j’ai habité comme beaucoup un HLM dans les années 70 ,j’étais Alors un enfant c’etait Tranquille et tous travailler. puis j’ai voulu plus tard habité un autre HLM et quitter le parc privé du logement. Les logements récents étaient très bien et la cité de jour paraissait tranquille. Mais ce ne sont plus les mêmes gens qui habites ses logements.beaucoup de familles d’immigrés qui pour la plupart ne payent rien grâce à la CAF et aides diverses . Ses mêmes familles,dont les enfants dealent le soir ,qui cambriolent ,agressent en toutes impunités la population voisines sans états d’ames. Donc, oui, malgré Qiue l’on connaissent sa ville ses quartiers et ses habitants, la violence règne de partout et pas que sur les juifs. Cette violence TOUS là vivent au quotidien dans les quartiers,alors il faut arrêter la victimisation des juifs ,car c’est tous le monde qui l’a subit cette violence inacceptable mais bien réelle.
Signaler RépondreAgressions verbales conter Finkielkraut :
Signaler RépondreAvec les smart phones on a en direct la réalité des propos et des actes: on peut dire qu'il n'y a pas photos.
Un résume du festival: "Nike ta mère, Barre toi, Palestine !, Sale raciste, Il est venu exprès pour nous provoquer !,
Tu es un haineux !, Tu va aller en enfer, Dieu va te punir, Grosse merde, La France est à nous, Espèce de sioniste, fils de pute"….
Propos tenus par des hommes de 30/40 ans.
Comment ne pas croire que des plus jeunes poussés par ceux là ne deviennent eux-mêmes violents et passent aux actes. Exemple :Gang des Barbares….