Cette dernière, blessée à la jambe lors de l’acte 13 des gilets jaunes à Lyon, avait saisi le tribunal administratif de Lyon afin de demander l’interdiction des LBD lors des prochaines manifestations.
Sa requête a finalement été rejetée ce vendredi. "L’organisation des opérations de maintien de l’ordre mises en place lors des récentes manifestations à Lyon ne révèle pas une intention des autorités de ne pas respecter les conditions d’usage, strictes, mises à l’utilisation de ces armes alors même que de manière ponctuelle les consignes ne sont pas respectées par certains agents", peut-on notamment lire dans l’ordonnance rendue par le tribunal administratif de Lyon qui indique également que "par trois ordonnances du 1er février 2019 le Conseil d'État avait déjà confirmé des décisions de tribunaux administratifs rejetant des référés liberté présentés aux fins d'interdire l'utilisation du lanceur de balles de défense lors de manifestations".
Si vous saviez à quel point votre mouvement est minable dans une démocratie aussi paisible que la nôtre. Voyagez prenez de la hauteur.
Signaler RépondrePrenez vos gouttes,c’est urgent monsieur. Et n’arretez Plus jamais le traitement,pour votre quiétude et celle des autres . Sinon , un petit séjour au vinatier,vous fera le plus grand bien.
Signaler RépondreCà suffit, pour t'acharner à écrire des posts débiles à répétition sous x pseudos différents, tu dois être atteint d'une maladie mentale certaine. A ta place, je consulterais.
Signaler RépondreA2B, oui j’ai un boulot et même j’ai mon entreprise et je bosse comme un dingue pour gagner autant de fric que je veux sans aucune aide de l’état, je n’ai jamais été au chômage, je ne suis jamais en arrêt maladie, et je ne veux donner aucun euro à des glandeurs comme toi. De plus le samedi j’ai autre choses à faire que de passer ma journée à Lyon, tu peux faire 1 an de manif je m’en fout ! Tu peux perdre un œil, une main, je m’en contrefout !!! VIVE LA FRANCE
Signaler RépondreAttention aux yeux !!!
Signaler RépondreLe problème est que ces armes sont laissées dans les mains de personnes pas toujours très compétentes, mais dans un état qui a viré facho on comprend mieux.
Signaler RépondreComme la majeur partie de ceux qui commentent sur cet article, je pense dabord à ma gueule . Si des gilets jaunes ont été blessés gravement alors qu'ils manifestaient pacifiquement ça leur apprendra .Moi j'ai un boulot , je vis bien , rien à foutre de ceux qui bossent et qui n'arrivent pas à boucler les fin de mois. Vive la police , Macron et Castaner ancien mafieux qui n'ont absolument rien à se reprocher.Moi je veux depenser mon fric le week-end sans être emmerdé par les GJ.Je terminerai par vive moi même et pourvu que ma voiture demarre le matin c'est le plus important.Vive la France.
Signaler RépondreBravo à l'usage du LDB contre ces fachos, ces antisémites, ces plouks, ces racistes, ces homophobes, ces sexistes, ces nazis, tous ces salauds ces pauvres..
Signaler Répondreouais, pour vous les GJ ne sont pas mieux que les militants de l'EI… dégagez.
Signaler RépondrePermis de tuer du Reich En Marche !
Signaler RépondreOuai je vois qu'il y en a peu qui connaissent les caractéristiques du LBD sans quoi ils ne se rejouiraient pas de ce type de décision. ..
Signaler RépondrePour rappel les cocktails molotov c'était fin 60 à mi 90 dans les manifestations et il n'y avait pas de grenades avec 26gr de tnt et des fusils à balles caoutchouc lancée à 330km/hier délibérément dans le visage.
On en faisait pas tout un pataquès.
On peut conclure à une alliance bleu brun dans ce maintien l ordre
A quelle heure la séance de LBD ? on sera nombreux ? faut il prendre un ticket ? faut il une tenue spéciale ?
Signaler Répondrepas la peine de demander aux CRS
Signaler Répondrec'est officiel
lors des émeutes 2005, les émeutes théo, les émeutes de noel, etc...
le gouvernement, à travers les préfets, à travers une circulaire, INTERDIT systématiquement le port d'armes létal ou non .
ils doivent y aller avec leur b.. et leurs couteau...
Attention Papy, tu va encore être censuré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreAu fait est ce qu ils les utilisent dans les quartiers et si un C R S pouvait me répondre en étant honnête bien sûr ça me ferait plaisir mais bon ça m étonnerai car ne sont t ils pas des personnes qui c est mon avis personnel ont dut subirent un lavage de cerveau au point d être ce que j appelle un ROBOT Merci mais quand même et malgré tout ils y en faut contres ses bandes de abrutis dégénérés cordialement
Signaler RépondreIl ont une prime en visant la tête. Le graal c’est l’oei, là,c’est la promotion.
Signaler Répondrevisez la tête !!! c'est illégal mais macron l'autorise
Signaler RépondreDes suppositoires pour mettre dans leur fesses et les endormir se place !!
Signaler RépondreLa question qui se pose, c est pourquoi des gilets jaunes reste à proximité de ceux qui ne sont là que pour s en prendre aux forces de l.ordre ou pour casser.
Signaler RépondreEncore heureux !
Signaler Répondrepour un usage en légitime défense contre des agresseurs AUCUN PROBLEME !!
Signaler Répondremais pour éviter une utilisation abusive sur un passant, manifestant passif, manifestant non agressif, il serait bon de rappeler les règles d'usage aux policiers et CRS !! comme par exemple, viser le visage est totalement illégal
Si vous avez peur des lanceurs de balles de défense, allez faire une BALLADE en forêt !! Gaffe aux chasseurs quand même ......
Signaler RépondreSoutien total aux forces de l’Ordre... Respect pour le travail ! Si tout le monde était tranquille personne ne ferai usage des LBD...
Signaler RépondreQue la police puisse se défendre, non mais !! Tout notre soutien aux policiers !
Signaler RépondreBonne nouvelle!!!
Signaler RépondreMauvaise nouvelles pour les casseurs, les destructeurs de mobilier urbain, les pilleurs de magasins et agresseurs de personnes.
Signaler RépondreParfait ils ont tellement rien à faire le samedi ces boulets jaunes.
Signaler RépondreEncore heureux qu’ils sont autorisés, manquerait plus que ça, qu’il ne puisse pas répondre aux agressions dont ils sont victimes !!
Signaler Répondre