Les motifs de l’arrêt du groupe d’extrême droite ne seraient pas l’antisémitisme, comme l’a expliqué Emmanuel Macron lors de son discours au Crif mercredi soir, mais pour son incitation à la constitution d’un groupe armé durant l’acte 3 des Gilets Jaunes à Paris, le 1er décembre dernier. Un appel au rassemblement avait alors été lancé, semble-t-il, par le nouveau chef du Bastion Social, le Strasbourgeois Valentin Linder. L’objectif était clair : "recréer le chaos".
Ce jour-là, environ 80 militants présentés comme "ultranationalistes" par le site d’investigation s’étaient donc réunis dans la capitale. Parmi eux, des membres du Bastion Social, mais aussi des hooligans du Strasbourg Offender, des ultras du Racing Club de Strasbourg. Surnommé "Les Zouaves", le groupe aurait été le premier, ce samedi de décembre, à s’en prendre aux forces de l’ordre. Dans l’après-midi, les Zouaves auraient également décidé d’aller déloger des individus présentés comme antifas, alors en train de dégrader l’Arc de triomphe.
Après les violences opérées par les membres de l’extrême droite, le ministère de l’Intérieur va s’appuyer sur l’article L. 212-1 du code de la sécurité intérieure, qui prévoit la dissolution de groupes "s’ils provoquent à des manifestations armées dans la rue, s’ils ont pour but de porter atteinte à l’intégrité du territoire national ou encore, s’ils se livrent à des agissements en vue de provoquer des actes de terrorisme en France ou à l’étranger".
A la veille de la mobilisation suivante, les forces de police passeront à leur tour à l’action et interpelleront six personnes dont deux membres du Bastion : Xavier Marie et le Lyonnais Grégoire Vianney. Reconnus coupables de "participation à une entente en vue de commettre des violences ou des dégradations", ils écoperont de peines de trois à six mois de prison avec sursis. Les nationalistes seront néanmoins relaxés du chef d’accusation le plus lourd, celui d’association de malfaiteurs.
Médiapart rappelle également qu’il faut remonter à juillet 2013 pour trouver la dernière fois que des groupuscules d’extrême droite avaient été dissous en France, en l’occurrence les Jeunesses nationalistes et l’Ouvre française. Une fermeture qui était intervenue après la mort du militant antifasciste Clément Méric, "tué par des skinheads".
'S'attaquer à plus fort que soit n'a rien de lâche, bien au contraire.'
Signaler RépondreSurtout en bande, en allant chez les flics (acab ?) quand ça tourne au vinaigre...
S'attaquer à plus fort que soit n'a rien de lâche, bien au contraire.
Signaler RépondreQuand à se réjouir de la mort de quelqu'un, il faut vraiment être moins que rien pour y arriver.
Mdrrrr. Comme pour le salafisme , ils ferment une mosquée, il s’en ouvre trois ailleurs en France ..
Signaler RépondreMéric est mort par sa faute.
Signaler RépondreIl a lâchement voulu s'attaquer à quelqu'un, qui s'est finalement montré plus fort que lui.
Un poteau a terminé le travail...
Vous avez sûrement fréquenté l’école publique gratuite et incompétente à faire passer le français.
Signaler RépondreClément Méric n'aurait pas dit mieux !
Signaler RépondreEt no pasaran, pendant mes RTT.
Vous pouvez l’accompagner dans sa grotte ,vue votre Qi en politique. La droite et la gauche c’est exactement pareil ,sauf qu’il faut des contrepouvoir qu’ils ont bien sûr inventé. Petit exemple, mR Gaudin maire de Marseille a été à l’ecole De Gaston deferre,socialiste qui pour tuer la CGT a pactisé avec FO de droite. Je vois laisserai par vous mêmes vous instruire sur le résumé.mais la conclusion c’est que la droite étant en mauvaise posture normal Gaudin son poulain en a pris le contrôle avec l’aide des syndicats FO de Gaston pourl’aider Après sa mort à prendre la mairie de Marseille . En sortant de L’ENA si tous aller à gauche ,il ne resterait plus personne à droite et vice versa ,pour l’époque et le contrôle de la France par les mêmes élites d’une oligarchie française. Mitterand,et surtout Chirac et les autres sont des Sociaux démocrates et non droite ou gauche ,ça c’est pour les sans dents du peuple qui ne comprennent Rien à la politique.
Signaler RépondreToi t'as oublié tes cachets..... Mitterrand est mort depuis plus de 20 ans et la France a eu son lot de gouvernement de droite......
Signaler Répondreon hésite entre mythomanie ou stupidité...
Signaler Répondrela violence et la haine comme vous dites n'est, et n'a jamais été d'estreme droate.
l'insécurité de la france est directement liée à une politique gauchiste voire extrême gauchiste depuis 40 ans, tout comme les antifa fils de bobo qui usent de violence et de haine à chaque manifestation.
mais ne vous inquiétez pas, vous l'aurez bientôt aussi devant votre porte chers électeur socialiste
l'extreme droite violente et haineuse a ce qu'elle mérite. point.
Signaler RépondreLe Bastion Social fait partie des 1%
Signaler RépondreL´ancien chef du GUD Philippe Peninque a planqué l´argent de Calhuzac en Suisse.
Le leader des Zouaves se nomme Marc De Cacqueray, il est issu de la grande aristocratie. (lLa grande aristocratie, dont il fait partie, font partie des 1%))
Le bastion social c´est de la piétaille prolétaire issue des stades de foot, qui sert la soupe a des châtelains et des fils a papas. (Ceux qui commandent le Bastion social sont toujours des gosses de riches. )
ll est temps de dissoudre tous les groupuscules d'extrême gauche prônant la haine et la violence : les blacks-blocs,ultra gauche racistes et quelques autres. On aura enfin une vraie démocratie éclairée et apaisée comme en Turquie, en Corée du Nord ou au Venezuela.
Signaler RépondreEn Corée du Nord, comme en chine une majorité de citoyens sont heureux contrairement à vos préjugés idiots et racistes. Chez nous le nombres de suicides est hallucinant,c’est cela vivre dans le bonheur ? Croyez vous vraiment être libre de TOUT et pouvoir tout faire ? Demandez aux GJ qui ont été blessés et des Libertés perdues dont vous ne pensez même pas . Avant , tout été possible mais PLUS aujourd’hui.
Signaler RépondreIl était temps. Il faut maintenant dissoudre tous les autres groupuscules d'extrême droite prônant la haine et la violence : le RN, LR, puis dans un deuxième temps le MODEM, l'UDI, la REM et quelques autres.
Signaler RépondreOn aura enfin une vraie démocratie éclairée et apaisée comme en Turquie, en Corée du Nord ou au Vénézuela.
Amusant. Qu’est-ce Qu’une révolution ? Ce sont ceux du bas qui prennent la place de ceux du haut ,tous simplement. Voilà ,comment le monde tourne depuis la nuit des temps et sera jusqu’à la fin des temps. Le système ne fonctionne Plus ,donc, le peuple reprendra son destin en main . Le peuple rêve d’anéantir les puissants ,pendants que eux ignore le peuple . Tout à une fin , notre société décadente Nous le prouve tous les jours dans les JT et les infos médiatiques.
Signaler RépondreL’histoire le dira . De toute manière,ils viendront aux pouvoirs c’est certain.
Signaler Répondrebeaucoup sont passé a travers pour le bien du Général ...heu pardon de la France
Signaler Répondreles 1% vont tomber
Signaler Répondrenotre peuple vaincra
A la libération, c'est les femmes qu'on tondait, celles qui avaient couché avec des boches. Les mecs, on les abattait avec ce qu'on avait sous la main. Des deux côtés, collabos comme résistants, ces mecs étaient des guerriers et ils avaient des couilles comme ni toi, ni ton président et tous ses sbires n'en auront jamais.
Signaler RépondreTellement majoritaire qu'elle reste silencieuse devant les urnes.
Signaler RépondreA moins que cela soit un complot judéo-maçonnique.. j'ai bon?
Je croyais qu’on avez tondus tous ces collabos à la libération, que font-ils encore en France que des lâches. Tient bon MACRON, tu vas les gagner ces Européennes !
Signaler Répondreet la dissolution du gouvernement pour usage illicite de la violence ?
Signaler RépondreMacron et ses sbires nous mentiraient???? non, ça n est pas possible!!!
Signaler Répondreen tout cas, on remarque que la désinformation a bien fonctionné:
- dans les médias, les casseurs de l arc de triomphe étaient présentés comme des fachos d'extreme droite (alors qu en fait c était ces fachos d'antifas)
- la dissolution d'un groupe d extreme droite au nom de l'antisémitisme, alors que c est suite a un appel a la violence
je tiens a rappeler que dans les cortèges, bon nombre de fachos de gauche appelant a l insurrection...ca a aussi été le cas de membre de l'UNEF lors des saccages de Tolbiac... et la, aucune condamnation, aucune dissolution
idem dans les quartier, ou le gogol qui avait appelé a une nuit de terreur pour halloween n as meme pas été incarcéré pour appel a la haine, au meurtre, au viol et au saccage
... il y a aussi le bargeot Chronique2Bass (ou un truc du genre) qui appelait a tuer
bref, encore une fois, Macron ment, et ses institutions le couvre
elles en pensent quoi les ONG internationales?
les dirigeants si prompt a ne pas reconnaitre le président d un pays (Venezuela), ils continuent de soutenir Macron et sa clique?
La majorité silencieuse parlera dans les urnes.
Signaler Répondredu blablabla comme d'habitude quand on a pas de c.
Signaler Répondreet de muscles, il faut laisser croire qu'on en a
à l'image de son porte benella dont je vous invite à lire les grandes recommandations professionnelles >>>
https://www.leprogres.fr/faits-divers/2019/02/22/la-lettre-de-licenciement-d-alexandre-benalla-par-montebourg-devoilee
Heureusement qu'on a une deuxième chambre pour mettre en évidence les dérives de ce jupiter
?list=PLluW1axwrkMPrmdnDvMmIN_nqY3AsAnFf
Le bonimenteur de l'Elysée ne rate pas une occasion pour se faire mousser mais le peuple n'est pas dupe.
Signaler Répondre