Etablissement atypique du 1er arrondissement, elle vit toutefois ses dernières heures. Car l’école de la rue Paul-Chenavard, qui accueille une quarantaine d’enfants répartis en deux classes, sans cour de récréation, ni salle de motricité et dans un vieil immeuble, doit fermer d’ici la fin de l’année scolaire pour ne pas rouvrir en septembre 2019.
La Ville de Lyon l’a confirmé cette semaine, et évoque une décision conjointement prise avec l’Education nationale. Il s’agissait de la seule école de la ville dont les locaux n’appartenaient pas à la mairie. Ce n'est donc pas la première fois qu'elle tente de fermer Lévi-Strauss.
Les parents d’élèves ont décidé de se mobiliser aux côtés de la maire du 1er arrondissement, Nathalie Perrin-Gilbert. Des actions ne sont pas à exclure d’ici les prochains mois. En attendant, la Ville s’organise pour la prochaine rentrée et prévoit de répartir les élèves de Lévi-Strauss dans les établissements voisins.
Pour la maire GRAM du 1er, c’est une nouvelle fermeture pour son arrondissement. Elle ne manquera pas de le rappeler à Gérard Collomb en 2020. Le mentor et son ancienne protégée devenue son adversaire ont prévu de se livrer bataille aux municipales.
L’avenir des enfants au milieu d’une guerre politique...
Signaler RépondreVoilà où nous en sommes à Lyon!!!
Chers amis de Lyon Mag, les parents d’élèves vous ont sollicité pour vous exposer les faits.
Pensez-vous nous contacter?!
Oui, enfin, c'était tout de même il y à 30 ans.
Signaler RépondreEn 30 ans bien des standards ont changés.
J’y étais scolarisé il y a 30 ans quand l’école ne s’appelait pas encore levi s Strauss mais Paul chenavard, d’ailleurs on se demande bien pourquoi avoir changé de nom... Toujours est il que l’on était très bien dans cette école même sans cour de récréation. Peu d’élèves et un enseignement de qualité. Les bases dès le plus jeune âge. J’espère que l’école ne fermera pas.
Signaler Répondre