"Les bonbons de Julien" a ouvert ses portes le 6 décembre dernier à Lyon. Comme un symbole, la boutique, située rue Grenette dans le 2e arrondissement, a accueilli ses premiers clients le premier jour de la Fête des Lumières.
Jusqu’à maintenant, berlingots, sucettes, caramels et autres sucreries étaient à découvrir dans la Loire, plus précisément à Bourg-Argental où se trouve toujours la fabrique.
"On avait depuis pas mal de temps des Lyonnais qui venaient nous voir dans le Pilat", explique Julien Taboury, le gérant des Bonbons de Julien. "Le but était de s’adresser à une clientèle de connaisseurs, des gens qui apprécient les bons produits et la gastronomie comme c’est le cas à Lyon", ajoute le confiseur.
La boutique ne fait pas que vendre ses gourmandises parfumées et colorées à base de produits naturels, elle les fabrique et sous les yeux des passants ; la vitrine permettant d’assister en direct à la démonstration. "On fait des sucettes made in Lyon, made in Presqu’île. C’est de montrer avant tout qu’on est fabricant", précise Julien Taboury sous le regard gourmand des passants.
On peut le dire, oui ! :D
Signaler RépondreC'est donc un publi-reportage. Mais non signalé comme tel.
Signaler Répondre