Ce dimanche soir, les hommes de Bruno Genesio se déplacent à Monaco. Une confrontation qui n’aurait été qu’une formalité il y a encore quelques semaines. Mais le retour de Jardim coïncide avec le renouveau monégasque.
"L’équipe de Monaco que l’on a affronté en fin d’année 2018 n’est plus du tout la même depuis le mercato hivernal. Ça fausse un peu le championnat… Il faudra se méfier de cet AS Monaco, qui voudra engranger un maximum de points pour assurer son maintien le plus vite possible. Aujourd’hui, compte tenu du recrutement effectué par l’ASM, je la situe parmi les 4-5 premières équipes du championnat", a déclaré Bruno Genesio en conférence de presse samedi.
"Lille aurait dû gagner son match (vendredi). On a la possibilité de revenir tout près d’eux. C’est notre premier objectif. Mais le match de (dimanche) sera très difficile. Il faudra être concentré et être meilleur dans le jeu que face au Barça", a poursuivi l’entraîneur de l’OL.
Comme contre le Barça, Lyon devra faire sans son capitaine Nabil Fekir. Suspendu en Ligue des Champions, il est blessé après avoir reçu une béquille à l’entraînement. C’est donc son frère Yassin qui le remplace dans le groupe lyonnais.
Coup d’envoi à 21h de ce Monaco-OL.
Le groupe :
Lopes, Gorgelin
Denayer, Dubois, Marçal, Marcelo, Mendy, Tete
Aouar, Cheikh, Ndiaye, Ndombele, Tousart,
Cornet, Dembélé, Memphis, Fekir Y, Terrier, Traoré
Suspendu : Rafael
Soins/ Reprise : Fekir N, Gouiri, Morel