Mais plusieurs attaques informatiques DDoS ont perturbé le bon déroulement de l’évènement se déroulant au Centre des Congrès à la Cité Internationale, bloquant certains services.
Cela a eu pour conséquence de créer un important retard du tournoi Fortnite, le jeu e-sport par excellence.
Face à un regain d’attaques dimanche, les organisateurs ont décidé de couper tous les streams retransmettant l’évènement.
"Nous nous y sommes préparés au mieux ces derniers mois avec l'aide des autres événements, de la salle, des FAI et d'entreprises spécialisées du secteur. Nous faisons notre maximum pour enrayer ces attaques bien que ce soit très compliqué malgré les ressources déployées", avaient-ils déclaré samedi.
Reste à savoir comment la Lyon e-Sport évoluera à l’avenir pour éviter un couac aussi retentissant en 2020.
Nous faisons notre maximum pour enrayer ces attaques bien que ce soit très compliqué malgré les ressources déployées. Le jeu Fortnite et ses serveurs ne sont pas en cause. 2/2
— Lyon e-Sport #LES2019 (@LyoneSport) 23 février 2019
ermm vous êtes sûr ?
Signaler RépondreMême avec la définition, on risque d'en laisser quelques uns derrière... :D
Reste à savoir qui est "commercialement" derrière ces attaques !
Signaler Répondre:D
trop compliqué de passer 3 secondes sur google pour avoir la définition d'un terme depuis longtemps passé dans le langage courant?
Signaler RépondreOn peut savoir ce que c'est des attaques DDOS, ou le lecteur doit faire lui même son travail de prospection?
Signaler Répondre