Il se verrait bien dit-on candidat aux municipales à Vénissieux en 2020 face à la maire communiste Michèle Picard. Il peut compter sur le soutien du socialiste Lotfi Ben Khelifa.
Certains pensent toutefois que ses ambitions réelles ne se limitent pas à Vénissieux. En fait, il lorgnerait secrètement sur le poste de président de la Métropole de Lyon dans lequel siège David Kimelfeld.
Pas question bien sûr de s’afficher aujourd’hui comme un concurrent du président actuel auquel il s’est officiellement rallié. Jusqu’à l’élection, il lui restera fidèle et mènera pour son compte la liste dans la circonscription "Porte du Sud".
Yves Blein, comme d’autres, sait toutefois qu’il sera difficile à David Kimelfeld d’obtenir la majorité au conseil métropolitain l’an prochain. Il faudra compter d’un côté avec les socialistes, de l’autre avec les macronistes et le centre gauche, ce qui est loin d’être évident.
D’où la stratégie que certains lui prêtent de s’imaginer jouer le troisième homme s’il faut trouver un candidat capable de concilier ces deux tendances. Car David Kimelfeld, qui a bien tenté de négocier une alliance avec le PS, passe encore mal auprès des socialistes rhodaniens. Mieux que Gérard Collomb évidemment, mais l’ancien premier secrétaire fédéral avait abandonné le parti pendant ses primaires. Et c’était à l’époque Yves Blein qui avait repris le flambeau, avant de céder, comme les autres, aux sirènes macronistes.
Comme de nombreux prétendants à la mairie de Lyon, la perspective de voir Yves Blein président de la Métropole ne fait, pour le moment, rêver que lui. Mais si l’information fuite, c’est que l’ancien maire de Feyzin place ses pions progressivement.
Pitresque !
Signaler RépondreVous avez une autre idée que le vote pour être représenté. Le tirage au sort (l'exemple des jurés d'assise donne à réfléchir) ou un régime totalitaire (que vous aimiez peut-être).
Signaler RépondreC'est ça, réfléchir à tous ces politiciens qui se croient supérieurs aux notions physiques en basant leur politique sur "la croissance économique"
Signaler Répondre(qui est impossible indéfiniment dans un monde aux ressources limitées)
tous les virer pour incompétences,
et enfin regarder ce que propose d'autres personnes.
Réfléchir réellement, et voter... pour une démocratie réelle directe.
:)
Les membres de Lrem ont trouvé le filon pour entrer en politique et toucher le pactole sur notre dos !!!! Sans rien connaître . Pour bonnel il suffit de chercher un peu sur sa vie professionnelle et ça fait peur !!! Quant aux autres les élections européennes approchent .... réfléchir et voter ...
Signaler RépondreLe devoir :
Signaler RépondreTu voteras pour légitimer que d'autres décident à ta place,
tu voteras pour légitimer que d'autres décident à ta place,
tu voteras pour légitimer que d'autres décident à ta place,
tu voteras pour légitimer que d'autres décident à ta place,
tu voteras pour légitimer que d'autres décident à ta place,
tu voteras pour légitimer que d'autres décident à ta place,
etc.
Un président de droite serait plus réaliste.
Signaler RépondreVotre vote est un choix personnel sans intérêt pour la discussion.
Par contre, vous avez entièrement raison d'écrire que voter est un devoir.
Dans mon écrit, il voulait faire comprendre avec humour que comme ce député ne fait pas grand chose il n'a pas à être élu maire d'une ville.
Signaler RépondreJe suis en plein accord avec ce que vous écrivez.
Voter, c'est soutenir le résultat final et le cirque politico-médiatique.
Signaler RépondreIl n'y a qu'une seule démocratie, celle de "démos", le peuple.
Et parler de démocratie représentative, c'est déjà la corruption du système.
Vive la démocratie réelle directe.
:)
Le travail des députés lrem ???
Signaler RépondreParce qu'ils travaillent ces guignols ?????????
Du moins si vous entendez par travaille, obéir et vénérer leur chef, non leur gourou macron, alors oui ils font même du zèle !!! ptdr
Lisez cet article sur ces députés, avant de voter pour le parti d'un despote qui se moque et méprise le peuple de France !!
https://www.marianne.net/politique/ce-qui-se-dit-en-circo-j-en-ai-rien-foutre-bruno-bonnell-le-depute-lrem-tres-nouveau-monde
Merci d'avoir partager cet excellent article !!!
Signaler RépondreJ'espère simplement, que les potentiels électeurs de macron et ses guignols, le liront avant de faire une nouvelle connerie et plonger encore un peu plus notre France, dans le gouffre !!
S'abstenir de voter, c'est permettre, comme en mai 2017, l'élection d'un despote de gauche.
Signaler RépondreVoter c'est un droit, mais c'est avant tout un devoir !!!
Le 26 mai 2019, je voterai pour la liste de candidats conduite par Jordan Bardella pour le Rassemblement National.
A bas les opportunistes !
Signaler Répondre.... encore un qui se croit élu divin, c'est dire leur niveau de stupidité, à tous ces dissidents idéologiques du PS, juste pour leur profit de carriériste à la charge du contribuable !
Signaler RépondreAllez, en 2020, un grand coup de balai s'impose encore, pour tous les faire disparaitre de toute activité politique, .... qu'ils aillent s'exposer dans le "privé".... pour qu'ils ré-apprennent la vraie vie, celle qu'on subit à cause d'eux !
Regarder le travail des députés LREM à l'Assemblée Nationale permet de se faire une bonne idée des futures candidats LREM aux élections municipales.
Signaler RépondreLa seule réponse pacifique et constructive :
Signaler Répondreune démocratie réelle directe.
:)
Voilà ce qu'a osé dire un de ses collègues Jean-Michel Clément qui a osé faire un commentaire :
Signaler Répondre« La majorité de mes collègues ont une relation à Emmanuel Macron comme à un gourou. Ils sont maraboutés et perdent toute mesure et esprit critique sur ce que dit et fait le président"
On avait remarqué effectivement ce phénomène inquiétant ! chez les ministres, les députés et les media.
Démocratie Réelle Directe,
Signaler Répondreresponsabilisation des citoyens.
mal barré celui là, surtout s'il a autant d'empathie que son collègue Bonnel qui se fout du monde et qui a un comportement qui a tout simplement généré la révolte des gilets jaunes
Signaler Répondrehttps://www.marianne.net/politique/ce-qui-se-dit-en-circo-j-en-ai-rien-foutre-bruno-bonnell-le-depute-lrem-tres-nouveau-monde