Le Caladois âgé de 35 ans a donné du fil à retordre aux enquêteurs qui tentaient de le retrouver. Et pour cause, la plaque d'immatriculation partielle en leur possession n'était pas la bonne. Le voleur de gasoil avait pris soin au préalable de maquiller les chiffres en utilisant du scotch noir.
A force d'imaginer des plaques potentielles, les gendarmes étaient tombés sur le propriétaire d'un véhicule correspondant, qui affichait déjà 20 condamnations par le passé, dont une pour usage de fausse plaque.
En état de récidive légale pour ce méfait, ainsi que pour celui de vol, le trentenaire a écopé ce vendredi de 6 mois de prison ferme. Son véhicule lui a été confisqué, malgré les protestations de son avocat qui indiquait aux juges que son client ainsi que sa femme avaient besoin de la voiture pour aller travailler.
6 mois de prison ferme ne veut pas dire qu'il est emprisonné... l'article ne parle pas de mandat de dépôt. C'est le juge d'application des peines qu décidera de la sentence réelle (bracelet électronique, semi-liberté, ...)
Signaler RépondrePar contre la confiscation du véhicule est une peine adaptée aux faits reprochés (vol de carburant plus usurpation de plaques) et dissuasive.
Pedigree ? Quelle façon étrange de parler...
Signaler RépondreDans l'édition abonné, nom et pedigree du voleur.
Signaler RépondreL'article du Progrès ne dit rien de plus que celui de Lyon mag
Signaler RépondreSix mois fermes et Benalla lui est en liberté.
Signaler RépondreDonc puisque les racailles ne sont pas condamnées (souvent par défaut d'identification) on peut se servir, voler tant qu'on veut, etc...
Signaler RépondreBen on est mal partis hein
Carrément et ben dis donc par contre les abrutis du samedi qui jette des cocktail Molotov des cailloux ect... Sur les forces de l'ordre eux ils ont que des rappel à la loi ou du sursis quelle honte c'est de justice
Signaler RépondreJe me disais aussi...
Signaler RépondreVu le prix du gasoil, je le comprends.
Signaler RépondreOn aimerait voir les mêmes sanctions pour des multirécidivistes qui agressent physiquement les personnes,
Signaler RépondreL'article du Progrès est plus détaillé. Le type est une "chance" multirécidiviste au rsa.
Signaler RépondreIl y a surtout usurpation / dissimulation de plaques, et ça c'est grave.
Signaler Répondredonc la station d'essence à porter l'affaire devant la justice pour la perte d'un simple plein d'essence
Signaler Répondreils n'ont que ça à faire?
En fait ils ne condamnent que les méfaits d'impératifs des citoyens sur des entreprises ?
Signaler RépondreQuand c'est le citoyen qui a subi le préjudice on va absolument plus se faire chier à retrouver quoi que ce soit ?
l'illusion de la justice dans un monde de conflits d'intérêts monétaires...
Signaler RépondreC'est bien, mais on attend la même fermeté dans bien des cas plus graves aujourd'hui laissés de côté par la justice. Les vols de particuliers sont endémiques (Les vélos à Lyon, les caves, les greniers). On ne compte plus les voies de fait passées sous silence, les agressions faisant l'objet d'une "main courante" mise sous le tapis.
Signaler RépondreAlors, qu'ils retrouvent un type qui ne paie pas son plein d'essence, certes, mais que nos braves policiers n'oublient pas que trop souvent les vols ne sont même plus traités. Aller au commissariat et se plaindre devient une perte de temps
combien de mois de prison pour les racailles de banlieue qui ont détruit pour plusieurs millions d'euros afin d'exprimer leur soutien à téo le menteur trafiquant ? ZERO !!!
Signaler Répondre