La jeune femme aurait été victime d’une tentative d’agression sexuelle après avoir été suivie par un individu âgé d’une vingtaine d’années. Les faits se seraient déroulés dans les toilettes d’un bâtiment de l’université. La victime aurait été empêchée d’en sortir, bloquée par l’homme "qui se touchait le sexe" selon des témoignages recueillis par nos confrères de VL Média. L’intervention d’une autre personne aurait permis de mettre un terme au calvaire de la jeune étudiante.
Sur Twitter, la fédération étudiante Gaelis évoque "plusieurs tentatives d’agressions" par un homme âgé d’une vingtaine d’années. Contactée par notre rédaction, l’Université Lyon 2 a seulement confirmé les faits qui se sont déroulés ce lundi et a indiqué "avoir ouvert une enquête interne". Néanmoins, on ne sait pas encore si une enquête policière a été enclenchée.
Je me suis mal exprimée
Signaler RépondrePourquoi pas une enquête de police?
C est pas à l administration de régler cette agression! C est le boulot de la police et de la justice
On dirait qu ils veulent étouffer l affaire
L’europe Est ouverte et sans frontières. Pourquoi voulez vous de la. Sécurité ? La France et ses institutions,tous s’en fichent ainsi que ce pays de vendus.
Signaler RépondreLaxat, l’enquête c’est pour identifier l’individu pas pour remettre en cause la victime...
Signaler RépondreMême les universités sont devenu des passoires n importé qui peut rentré aucune securite
Signaler RépondreLe vivre ensemble c’est comme ça.
Signaler Répondre'pourquoi une enquête interne'
Signaler RépondreLyon 2.
No pasaran.
Égalité ? Entre une biche et Un chasseur ? Entre un prédateur et un herbivore ? L’égalité est un leurre et une fumisterie. Sur cette terre rien n’est égal, même pas la bêtise.
Signaler RépondreMalheureusement depuis que le monde est monde , la loi du plus fort est toujours la meilleure. Même si on se la joue progressistes et ouvert à tout ,les plus forts auront toujours l’ avantage. Le mieux c’est de pratiquer des sport de self défense qui permettent à ceux et celles qui sont faibles de pouvoir au moins se défendre.
Signaler RépondreJ'essaie d'imaginer la même scène en inversant les sexes
Signaler RépondreEt pas moyen, ça parait impossible
Y'a vraiment du travail pour imaginer atteindre un jour l'égalité de comportement
Peut être que ? On suppose, on imagine que ? Çà serait vrai mais c'est pas sûr. Çà se pourrait comme çà se pourrait pas.
Signaler Répondrepourquoi une enquête interne??
Signaler Répondreaucun respect pour la parole de la victime... j espere qu elle portera plainte pour agression, mais aussi contre la Fac, qui semblait être accourant de la présence récurrent d un agresseur sexuel... sans mettre en place de moyen de protection
il n'avait pas les codes
Signaler Répondre