Pollution à Lyon : EELV demande la mise en place de la circulation différenciée

Pollution à Lyon : EELV demande la mise en place de la circulation différenciée
photo d'illustration - Lyonmag.com

Mise en place à Paris, mais toujours pas annoncée à Lyon malgré la persistance d'un pic de pollution aux particules fines, la circulation différenciée "devient urgente" selon EELV.

Les élus Europe Ecologie les Verts de la Métropole de Lyon estiment, dans un communiqué, "qu'une décision doit être prise pour réduire la pollution de l'air à Lyon et dans la région".

"Toute la métropole lyonnaise suffoque. La préfecture doit prendre des mesures d’urgence en coordination avec les élus. Une période de gratuité des transports publics, TCL et TER, devrait être décrétée depuis longtemps sans que l’on ait besoin de la demander", explique EELV.

X
23 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Colibri le 27/02/2019 à 13:19
Fezin a écrit le 27/02/2019 à 12h56

Et la pollution des raffineries et usines de FEZIN ils font quoi les EELV ?

Déjà plus que la plupart des autres formations politiques qui font l'autruche en tout cas !

Signaler Répondre

avatar
faire ou ne pas faire le 27/02/2019 à 13:18
Fezin a écrit le 27/02/2019 à 12h56

Et la pollution des raffineries et usines de FEZIN ils font quoi les EELV ?

le chantage pour l'emploi et l'argent que rapportent ces industries leur fait se taire.

Signaler Répondre

avatar
Croix Roussien le 27/02/2019 à 13:16
julienlyon7 a écrit le 27/02/2019 à 08h15

même si vous avez raison... sur le fond :)..rassurez vous j'ai 55 ans né à la croix rousse, habitant LYON et je cours régulièrement des semi marathon sans problème :) et j'espère toujours pas de cancer :)

...vous avez de la chance mais ce n'est pas le cas de tout le monde: lyonnais depuis toujours et sportif au quotidien également, cancer incurable diagnostiqué à 36 ans !!!

Tous les professionnels du secteur vous le dirons: le nombre de cas explose !!!

Enfin, si nous ne ressentez pas que l'air devient de plus en plus irrespirable, inquiétez vous pour votre odorat...

Signaler Répondre

avatar
Fezin le 27/02/2019 à 12:56

Et la pollution des raffineries et usines de FEZIN ils font quoi les EELV ?

Signaler Répondre

avatar
Viens payer ton ardoise. le 27/02/2019 à 11:33
Bobos a écrit le 27/02/2019 à 11h21

Mais si je ne m'abuse, le Grand-Lyon ne se résume pas que au centre ville de Lyon, rassurez moi.

Dans le cas contraire, je ne comprend pas pourquoi tous ces pauvres et ces artisans veulent tous aller au centre ville de Lyon ?

Il y a quoi là bas, à part des bobos si je comprends bien ?

Plus rien , que des CASSOS qui se la joue gros Bourges.

Signaler Répondre

avatar
Bobos le 27/02/2019 à 11:21
S... de pauvres ! a écrit le 26/02/2019 à 20h30

C'est sûr, les bobos du centre lyonnais veulent empêcher les plus pauvres y compris les artisans (ce sont eux qui possèdent les véhicules les plus anciens) de pénétrer en ville. Ensuite ils voudront interdire les noirs, les trop cons de leur point de vue, les trop roux.

Mais si je ne m'abuse, le Grand-Lyon ne se résume pas que au centre ville de Lyon, rassurez moi.

Dans le cas contraire, je ne comprend pas pourquoi tous ces pauvres et ces artisans veulent tous aller au centre ville de Lyon ?

Il y a quoi là bas, à part des bobos si je comprends bien ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 27/02/2019 à 11:01
Artisan a écrit le 27/02/2019 à 09h53

Un Artisan doit avoir de bons outils y compris un véhicule en bon état,je ne confierais pas des travaux à un artisan qui circule dans une vieille "gimbarde".

Ne cherchez pas, il y a toujours de bonnes raisons de répande des matières cancérigènes dans l'environnement de tous avec leurs voitures :o)

Signaler Répondre

avatar
Hum le 27/02/2019 à 10:55
Artisan a écrit le 27/02/2019 à 09h53

Un Artisan doit avoir de bons outils y compris un véhicule en bon état,je ne confierais pas des travaux à un artisan qui circule dans une vieille "gimbarde".

Vive l'obsolescence programmée !
Pour sauver l'environnement, changeons de véhicule tous les 18 mois !
C'est bon pour l'industrie automobile, ça fait bosser les casses automobiles et le secteur du recyclage...

Signaler Répondre

avatar
Écologie ,mon blé. le 27/02/2019 à 10:23
Point de vue a écrit le 27/02/2019 à 09h35

Une nouvelle fois on se demande à quoi servent les vignettes Crit'air ? toujours peu d'effets concrets toujours l'inertie des pouvoirs publics à Lyon,dormez en paix Mr le Maire vos concitoyens sont en train d'étouffer...

C’est une belle arnaque écologique que cette vignette.

Signaler Répondre

avatar
L’hypocrisie française le 27/02/2019 à 10:21
Artisan a écrit le 27/02/2019 à 09h53

Un Artisan doit avoir de bons outils y compris un véhicule en bon état,je ne confierais pas des travaux à un artisan qui circule dans une vieille "gimbarde".

Pourtant les morts la faim de clients regarde bien QUE le prix final ,le reste ils s’en tapent. La preuve est que même dans l’industriel résidentiel,les maîtres d’œuvres et banquiers prennent les moins chers et n’en ont rien à faire des malfaçons et du bon travail.. acheter dans le neuf et vous verrez les SURPRISES.

Signaler Répondre

avatar
Écologie= business juteux . le 27/02/2019 à 10:18
momo77 a écrit le 27/02/2019 à 00h21

À Paris le taux de particules fines est monté à 50 et donc interdiction de rouler pour les véhicules les plus polluants. Ici à Lyon on est à 90 depuis quelques jours et tout le monde a le droit de roulé... mais moins vite... ce qui n’est pas toujours bon pour tout les vehicules. J’ai l’impression que l’on a fait des vignettes juste pour récupérer nos sous... les lois et les règles ne s’appliquent pas partout pareil

Faut ils les croires ses chiffres ? Car , l’écologie cache derrière un business incroyable.ou les plus malins peuvent s’enrichir sur les plus crédules et naïfs. La demi mesure n’existe pas ,c’est où ont continue de rouler dans les centres villes ou pas ,point barre. Toutes ses vignettes ´ CRITAIR sont un business et une fumisterie. Avec ses numéros ridicules de 1a 6 ..... enfin ,cela ne sert à rien d’en parler ,puisque cet argent va encore chez les profiteurs et les manipulateurs d’esprits faibles. C’est comme pour le bio, avec des prix multipliés par trois et fabriqués dans des conditions des fois lamentables. Juste à côté de terrain infecté par des engrais et autres saletés chimiques. Mais , rien que l’étiquette et déjà une arnaque. Peut-être que se sont eux qui ont raison .pourquoi vouloir dire les vérités alors que le mensonge paye si bien.

Signaler Répondre

avatar
Artisan le 27/02/2019 à 09:53
S... de pauvres ! a écrit le 26/02/2019 à 20h30

C'est sûr, les bobos du centre lyonnais veulent empêcher les plus pauvres y compris les artisans (ce sont eux qui possèdent les véhicules les plus anciens) de pénétrer en ville. Ensuite ils voudront interdire les noirs, les trop cons de leur point de vue, les trop roux.

Un Artisan doit avoir de bons outils y compris un véhicule en bon état,je ne confierais pas des travaux à un artisan qui circule dans une vieille "gimbarde".

Signaler Répondre

avatar
Point de vue le 27/02/2019 à 09:35

Une nouvelle fois on se demande à quoi servent les vignettes Crit'air ? toujours peu d'effets concrets toujours l'inertie des pouvoirs publics à Lyon,dormez en paix Mr le Maire vos concitoyens sont en train d'étouffer...

Signaler Répondre

avatar
Acheter un masque le 27/02/2019 à 09:08

Peine perdue. Les bras cassés qui règnent sur Lyon n'ont que les trottinettes électriques à vous proposer pour faire diminuer l'émission de particules fines. Quant aux chauffards, écrasez le champignon avec cœur joie !

Signaler Répondre

avatar
fumeur ? le 27/02/2019 à 08:46
Void a écrit le 26/02/2019 à 19h10

J'habite sur les pentes et régulièrement je prends la montée Saint Sébastien qui est irrespirable depuis quelques semaines.
Les merveilleux points de vue des pentes offrent un magnifique décor grisâtre.

J'espère que mon cancer a 30 ans sera pris en charge a 100 % par la sécu.

Et pourquoi pas l'interdiction de la cigarette en ville, sur les trottoirs et terrasses de café, d'abord les jours de pollution et après on verra

Signaler Répondre

avatar
Une etude plizzz le 27/02/2019 à 08:44

Il est temps de prendre des mesures... Oui!
Reguler le trafic, pourquoi pas
Empecher les camions de traverser la ville
Ok ok ok
A chaque fois ce sera de la,faute de l automobiliste

Mais, dans les hautes spheres, a t on le courage de faire un audit des travaix en ville et de leur consequence? Je pense que la multiplication des bouchons participent a la pollution.... Mais je suis aussi persuadé que les usines petro chimiques voisines ne jouent pas le jeux!!!! Je ne pense pas que les filtres soient entretetenus... Ni que les autorités sanctionnent leurs comportements de pollueurs

La source de cela n est peut etre pas seulement individuelle

Signaler Répondre

avatar
noway le 27/02/2019 à 08:30
S... de pauvres ! a écrit le 26/02/2019 à 20h30

C'est sûr, les bobos du centre lyonnais veulent empêcher les plus pauvres y compris les artisans (ce sont eux qui possèdent les véhicules les plus anciens) de pénétrer en ville. Ensuite ils voudront interdire les noirs, les trop cons de leur point de vue, les trop roux.

t'as raison , j'ai pas les moyens d'avoir une auto et encore moins un utilitaire Mercedez(avec le train de vie qui va avec...j'me comprends, j'ai bossé pour ) . Donc je circule à vélo pour aller bosser en équipe (3x8) et c'est irrespirable à Lyon mais bon , mai c'est vrai c'est un problème de bobos...pour interdire le travail au black et les cons , je suis à 100% avec toi ...pauvre monde

Signaler Répondre

avatar
julienlyon7 le 27/02/2019 à 08:15
Void a écrit le 26/02/2019 à 19h10

J'habite sur les pentes et régulièrement je prends la montée Saint Sébastien qui est irrespirable depuis quelques semaines.
Les merveilleux points de vue des pentes offrent un magnifique décor grisâtre.

J'espère que mon cancer a 30 ans sera pris en charge a 100 % par la sécu.

même si vous avez raison... sur le fond :)..rassurez vous j'ai 55 ans né à la croix rousse, habitant LYON et je cours régulièrement des semi marathon sans problème :) et j'espère toujours pas de cancer :)

Signaler Répondre

avatar
momo77 le 27/02/2019 à 00:21

À Paris le taux de particules fines est monté à 50 et donc interdiction de rouler pour les véhicules les plus polluants. Ici à Lyon on est à 90 depuis quelques jours et tout le monde a le droit de roulé... mais moins vite... ce qui n’est pas toujours bon pour tout les vehicules. J’ai l’impression que l’on a fait des vignettes juste pour récupérer nos sous... les lois et les règles ne s’appliquent pas partout pareil

Signaler Répondre

avatar
S... de pauvres ! le 26/02/2019 à 20:30

C'est sûr, les bobos du centre lyonnais veulent empêcher les plus pauvres y compris les artisans (ce sont eux qui possèdent les véhicules les plus anciens) de pénétrer en ville. Ensuite ils voudront interdire les noirs, les trop cons de leur point de vue, les trop roux.

Signaler Répondre

avatar
EELV ? Combien d’électeurs ont ses neuneus. le 26/02/2019 à 19:25

Dire que ce parti de zadistes aux cerveaux altérés par la Beuh. A p,us de députés que la FI et le RN. Après ,ils se plaignent que le peuple soit dans la rue car il n’est. PAS REPRÉSENTÉS.

Signaler Répondre

avatar
Void le 26/02/2019 à 19:10

J'habite sur les pentes et régulièrement je prends la montée Saint Sébastien qui est irrespirable depuis quelques semaines.
Les merveilleux points de vue des pentes offrent un magnifique décor grisâtre.

J'espère que mon cancer a 30 ans sera pris en charge a 100 % par la sécu.

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 26/02/2019 à 18:24

Des milliers de tonnes de polluants sont chaque jour déversés dans le bassin lyonnais parce que le COL(Contournement Ouest de Lyon) na pas encore été réalisé.
Aujourd'hui le trafic de transit Nord/Sud au droit de Lyon emprunte des itinéraires improbables, deux fois plus long que le tracé du COL (une quasi ligne droite, suivant la Voie romaine…), deux fois plus polluant donc.

Et on nous propose des gadgets!

Les irresponsables devront payer!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.