Les élus Europe Ecologie les Verts de la Métropole de Lyon estiment, dans un communiqué, "qu'une décision doit être prise pour réduire la pollution de l'air à Lyon et dans la région".
"Toute la métropole lyonnaise suffoque. La préfecture doit prendre des mesures d’urgence en coordination avec les élus. Une période de gratuité des transports publics, TCL et TER, devrait être décrétée depuis longtemps sans que l’on ait besoin de la demander", explique EELV.
Déjà plus que la plupart des autres formations politiques qui font l'autruche en tout cas !
Signaler Répondrele chantage pour l'emploi et l'argent que rapportent ces industries leur fait se taire.
Signaler Répondre...vous avez de la chance mais ce n'est pas le cas de tout le monde: lyonnais depuis toujours et sportif au quotidien également, cancer incurable diagnostiqué à 36 ans !!!
Signaler RépondreTous les professionnels du secteur vous le dirons: le nombre de cas explose !!!
Enfin, si nous ne ressentez pas que l'air devient de plus en plus irrespirable, inquiétez vous pour votre odorat...
Et la pollution des raffineries et usines de FEZIN ils font quoi les EELV ?
Signaler RépondrePlus rien , que des CASSOS qui se la joue gros Bourges.
Signaler RépondreMais si je ne m'abuse, le Grand-Lyon ne se résume pas que au centre ville de Lyon, rassurez moi.
Signaler RépondreDans le cas contraire, je ne comprend pas pourquoi tous ces pauvres et ces artisans veulent tous aller au centre ville de Lyon ?
Il y a quoi là bas, à part des bobos si je comprends bien ?
Ne cherchez pas, il y a toujours de bonnes raisons de répande des matières cancérigènes dans l'environnement de tous avec leurs voitures :o)
Signaler RépondreVive l'obsolescence programmée !
Signaler RépondrePour sauver l'environnement, changeons de véhicule tous les 18 mois !
C'est bon pour l'industrie automobile, ça fait bosser les casses automobiles et le secteur du recyclage...
C’est une belle arnaque écologique que cette vignette.
Signaler RépondrePourtant les morts la faim de clients regarde bien QUE le prix final ,le reste ils s’en tapent. La preuve est que même dans l’industriel résidentiel,les maîtres d’œuvres et banquiers prennent les moins chers et n’en ont rien à faire des malfaçons et du bon travail.. acheter dans le neuf et vous verrez les SURPRISES.
Signaler RépondreFaut ils les croires ses chiffres ? Car , l’écologie cache derrière un business incroyable.ou les plus malins peuvent s’enrichir sur les plus crédules et naïfs. La demi mesure n’existe pas ,c’est où ont continue de rouler dans les centres villes ou pas ,point barre. Toutes ses vignettes ´ CRITAIR sont un business et une fumisterie. Avec ses numéros ridicules de 1a 6 ..... enfin ,cela ne sert à rien d’en parler ,puisque cet argent va encore chez les profiteurs et les manipulateurs d’esprits faibles. C’est comme pour le bio, avec des prix multipliés par trois et fabriqués dans des conditions des fois lamentables. Juste à côté de terrain infecté par des engrais et autres saletés chimiques. Mais , rien que l’étiquette et déjà une arnaque. Peut-être que se sont eux qui ont raison .pourquoi vouloir dire les vérités alors que le mensonge paye si bien.
Signaler RépondreUn Artisan doit avoir de bons outils y compris un véhicule en bon état,je ne confierais pas des travaux à un artisan qui circule dans une vieille "gimbarde".
Signaler RépondreUne nouvelle fois on se demande à quoi servent les vignettes Crit'air ? toujours peu d'effets concrets toujours l'inertie des pouvoirs publics à Lyon,dormez en paix Mr le Maire vos concitoyens sont en train d'étouffer...
Signaler RépondrePeine perdue. Les bras cassés qui règnent sur Lyon n'ont que les trottinettes électriques à vous proposer pour faire diminuer l'émission de particules fines. Quant aux chauffards, écrasez le champignon avec cœur joie !
Signaler RépondreEt pourquoi pas l'interdiction de la cigarette en ville, sur les trottoirs et terrasses de café, d'abord les jours de pollution et après on verra
Signaler RépondreIl est temps de prendre des mesures... Oui!
Signaler RépondreReguler le trafic, pourquoi pas
Empecher les camions de traverser la ville
Ok ok ok
A chaque fois ce sera de la,faute de l automobiliste
Mais, dans les hautes spheres, a t on le courage de faire un audit des travaix en ville et de leur consequence? Je pense que la multiplication des bouchons participent a la pollution.... Mais je suis aussi persuadé que les usines petro chimiques voisines ne jouent pas le jeux!!!! Je ne pense pas que les filtres soient entretetenus... Ni que les autorités sanctionnent leurs comportements de pollueurs
La source de cela n est peut etre pas seulement individuelle
t'as raison , j'ai pas les moyens d'avoir une auto et encore moins un utilitaire Mercedez(avec le train de vie qui va avec...j'me comprends, j'ai bossé pour ) . Donc je circule à vélo pour aller bosser en équipe (3x8) et c'est irrespirable à Lyon mais bon , mai c'est vrai c'est un problème de bobos...pour interdire le travail au black et les cons , je suis à 100% avec toi ...pauvre monde
Signaler Répondremême si vous avez raison... sur le fond :)..rassurez vous j'ai 55 ans né à la croix rousse, habitant LYON et je cours régulièrement des semi marathon sans problème :) et j'espère toujours pas de cancer :)
Signaler RépondreÀ Paris le taux de particules fines est monté à 50 et donc interdiction de rouler pour les véhicules les plus polluants. Ici à Lyon on est à 90 depuis quelques jours et tout le monde a le droit de roulé... mais moins vite... ce qui n’est pas toujours bon pour tout les vehicules. J’ai l’impression que l’on a fait des vignettes juste pour récupérer nos sous... les lois et les règles ne s’appliquent pas partout pareil
Signaler RépondreC'est sûr, les bobos du centre lyonnais veulent empêcher les plus pauvres y compris les artisans (ce sont eux qui possèdent les véhicules les plus anciens) de pénétrer en ville. Ensuite ils voudront interdire les noirs, les trop cons de leur point de vue, les trop roux.
Signaler RépondreDire que ce parti de zadistes aux cerveaux altérés par la Beuh. A p,us de députés que la FI et le RN. Après ,ils se plaignent que le peuple soit dans la rue car il n’est. PAS REPRÉSENTÉS.
Signaler RépondreJ'habite sur les pentes et régulièrement je prends la montée Saint Sébastien qui est irrespirable depuis quelques semaines.
Signaler RépondreLes merveilleux points de vue des pentes offrent un magnifique décor grisâtre.
J'espère que mon cancer a 30 ans sera pris en charge a 100 % par la sécu.
Des milliers de tonnes de polluants sont chaque jour déversés dans le bassin lyonnais parce que le COL(Contournement Ouest de Lyon) na pas encore été réalisé.
Signaler RépondreAujourd'hui le trafic de transit Nord/Sud au droit de Lyon emprunte des itinéraires improbables, deux fois plus long que le tracé du COL (une quasi ligne droite, suivant la Voie romaine…), deux fois plus polluant donc.
Et on nous propose des gadgets!
Les irresponsables devront payer!