A Lyon, il y a maintenant cinq marques concurrentes de trottinettes électriques en free floating. Lime était la première, suivie début février de VOI et de Flash. Mais ce week-end, les usagers ont pu découvrir deux nouveaux types de trottinettes sur leur trottoir : celles des entreprises Wind et Tier.
Pour rappel, pour pouvoir les utiliser, il suffit de télécharger l'application du nom de l'entreprise sur son smartphone, de trouver une trottinette à proximité et de scanner son QR Code pour la débloquer. Toutes coûtent 1 euros au déverrouillage, puis 15 centimes par minute.
Vu wind pic.twitter.com/UkVRrwpEdB
— Lyon à Vélo (@LyonAVelo) February 24, 2019
"Les entreprises s’engageraient à retirer la totalité ou la majorité des véhicules chaque soir"
Signaler RépondreUne plaisanterie quand on sait que les prestataires font recharger les trottinettes par des "juicer" qui les emmènent à domicile pour les brancher sur le courant.
Ce qui retient les politiques d'une loi cadre, c'est que les trottineurs sont leur clientèle électorale : bobos, startup génération, gauche newwave….
A quand les poussettes électriques en libre service ?
Signaler RépondreFoutez ces merdes dehors. Ca traîne partout ! Les Français n'ont pas l’éducation nécessaire pour ce genre de service.
Signaler RépondreRien ne vous empêche de charger ces engins dans un véhicule et d aller les,déposer à venissieux, tassin etc.
Signaler RépondreEn.tant que piétonne, vous en remercie par avance..
La beuh ,elle t’a. Ravagée le cerveau mon pauvre. Et dans ta tête ? Combien de trottinettes ?
Signaler RépondrePeut etre parce que ca n est pas le sujet??
Signaler RépondreAvant d imposer ces trotinettes, il faudrait faire en sorte qu elles respectent le code de la route, et que les habitants les acceptent
Aujourdhui c est l anatchie la plus folle! Les habitants n ont pas ete consulter pour savoir si ils en voulaient ou pas? Et dans quelle modalité!
Les gens ne sont pas pour ou contre la voiture, la trotinette, le velo, les bus... Ils veulent de l equité et de la securité dans leur ville (ou ils vivent!)
et alors ? on est envahis par ces saloperies de bagnoles et autres utilitaires ou camions, pourquoi on les fait pas dégager ces parasites au lieu de s'acharner sur des pauvres trottinettes ?
Signaler RépondreIl va falloir agir...
Signaler RépondreRassembler ces trottinettes par dizaines et les immobiliser.
Par exemple...
En 2 clicks:
Signaler Répondrehttps://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308
Code de la route : articles R412-34 à R412-43
Signaler RépondreRéglementation relative aux piétons
Code pénal : articles 223-1 à 223-2
Mise en danger de la vie d'autrui
ou
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308
Pour une clarté partagée par tous, avez vous les articles de loi correspondants ?
Signaler RépondreComment ces sociétés obtiennent elles l'accord de la municipalité, en sachant qu'elles enfreignent la loi.
Signaler RépondreLes usagers ne sont sciemment pas informé de la législation, et utilisent les trottoirs ou rues pour circuler.
La loi est pourtant claire : USAGE des trottinettes électrique UNIQUEMENT dans le cadre privé. Les engins de déplacements électriques (hoverboard, gyropodes, monoroue, trottinette électrique) sont interdits sur les voiries publiques (trottoirs et voies de circulation).
Donc il est illégale de laisser circuler des trottinettes électrique en ville.
A croire que ce n'est pas "rentable"...
Signaler RépondreIl n'y en avait pas assez, on en rajoute une couche!
Signaler RépondreLyon et Villeurbanne vont être saturés de ces engins alors que la périphérie est délaissée (ni Bluely, ni VeloV, ni scooter, ni trottinette en dehors de Lyon-Villeurbanne(Venissieux et Tassin à la marge))
A croire que les autres habitants de la métropole ne doivent se déplacer qu'en véhicule particulier, qui coûte cher et pollue! A Lyon on apporte des solutions de "transport propre" a des gens qui ont déjà des alternatives en centre ville, et on laisse les banlieusards sans véritable solution d'avenir!
Dommage