Christelle Bardet a récemment sorti aux éditions Plon un livre sur la maladie d’Alzheimer de sa mère. "Quand on a le diagnostic, c’est un tsunami qui arrive dans la vie du malade et de l’aidant. On ne nous remet pas une boîte à outils pour savoir comment les choses vont se dérouler", explique celle qui partage la vie de l’humoriste lyonnais Laurent Gerra.
Chaque malade réagira différemment : ils peuvent adopter des comportements "désinhibés, agressifs, perturbants. On ne sait jamais sur quoi on va tomber".
"On a une charge émotionnelle, une pression sociale et familiale absolument énorme. Il faut déculpabiliser les aidants. C’est la maladie qu’il faut acculer, pas ceux qui se débrouillent avec", conclut Christelle Bardet.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
.... ou un stade en banlieue, pour un nanti ?
Signaler RépondreEt si demain un de vos proches en est atteint, vous irez vous vengez sur les banlieues ?.... vous les tiendriez pour responsables ?
On peut dire tout et n'importe quoi !!
Et surtout dépenser des sommes folles pour les banlieues
Signaler RépondreSi l on avait investi autant d argent dans cette dégénérescence du cerveau au lieu de pourrir la planète avec des bombes missiles et d armement de toute catégorie on aurait vaincu le cancer le sida Alzheimer la mucoviscidose etc..... Mais bon !!
Signaler RépondreDes l instant ou ce sont les autres et pas les corrompus de chaque dirigeants de chaque pays !!!!!
Cordialement.