Et elle récolte très rarement des victoires, que ce soit sur les nuisances ou la récente vente des parts de l'Etat dans l'infrastructure.
Mais il se pourrait bien qu'un dossier aboutisse, celui de la pollution au kérosène qui touche les environs de l'aéroport anciennement appelé Satolas.
Après une enquête publiée cette semaine par nos confrères de Médiacités, Aéroports de Lyon, qui exploite Saint-Exupéry, s'est engagé à commander une contre-expertise dont les résultats seront connus en juin.
Car l'Acenas avait réalisé des prélèvements dans un étang de Thil dans l'Ain. Les pêcheurs avaient remarqué des taches de kérosène à la surface de l'eau. D'autres riverains se sont également plaints de constater le même phénomène dans leurs jardins.
Le laboratoire indépendant lyonnais Carso avait confirmé la nature de l'hydrocarbure polluant. Rendant ainsi de plus en plus probable la piste de pertes de kérosène imbrûlé par les avions survolant la zone lors de leur décollage ou atterrissage.
Et oui, prendre l'avion et répandre ainsi sur les autres des matières cancérigènes, à mes yeux, ça s'appelle déféquer sur les autres.
Signaler RépondrePour vous, c'est celui qui écrit cela qui est "un pervers".
Bien bien.
Tout va bien. :o)
Bonjour PM
Signaler RépondreTu as érigé la perversion en philosophie au point d'en faire la définition même de toute ta théorie.
Du coup personne a envie de se sentir dans le même bain que toi, et encore moins envie de tenir compte de tes opinions perverses.
T'as une nouvelle obsession avec l'idée de la merde ?
Quelle classe, quelle élégance...
également parler de la pollution de l’air autour des aéroports, dans les champs tout proches, notamment pour les travailleurs aéroportuaires et les riverains , avec tous ces hydrocarbures brûlés ou imbrûlés ! : »
Signaler RépondreLa prévention des risques des hydrocarbures : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=373
le pseudo "correction" est demandé sur cette page...
Signaler RépondreC est bien ce que je dis, je suis content. Donc imperméable à votre discours. Et je dirai même plus étant donné que je suis humain, je suis content de savoir que ça vous chier.
Signaler RépondreUne société devenue un peu trop polluée.
Signaler RépondreVous avez parfaitement le droit d'être content de pouvoir déféquer votre pollution sur les autres :o)
Signaler RépondreMoi je suis satisfait de notre société. Je suis content de pouvoir prendre l avion. Voilà faites en ce que vous voulez.
Signaler Répondreet oui c'est ça le néolibéralisme ! content de voir que les français sortent du coma économique et politique qu'on leur a imposé depuis 1983 !
Signaler RépondreAvant un atterrissage d'urgence.
Signaler RépondreAvant chaque atterrissage j'ai le doute...
Et si google est un ami alors je préfère rester seul
Personne n'a dit le contraire :
Signaler Répondrepolluer est rendu "obligatoire" :o)
le degazage avant atterrissage est normal pour un avion et dicté par les règles de securité; Google est votre ami, demandez lui
Signaler RépondreCrévingdiou ! ça c'est sûr ! :D
Signaler RépondreMais ne pas s'en plaindre quand on soutient l'utilisation de monnaie, car n'oublions pas que, par delà les luttes d'intérêts financiers qui foutent la merde, il y a aussi le fait qu'en ayant beaucoup d'argent, on peut se payer plus d'avocats, qui seront plus à même de trouver les failles (car plusieurs cerveaux valent mieux qu'un) pour échapper à la justice...
ah elle est belle la justice en france
Signaler RépondreSans monnaie à transporter, moins de camions blindés sur les routes ? :D
Signaler RépondreOu investissements de merde réalisés par un grand nombre de banques ?
Je croyais que les avions larguaient uniquement de la pisse ?
Signaler RépondreEt la pollution par les Banques ?
Signaler RépondreAh bon, les avions polluent ? Je croyais qu'ils étaient électriques .... Continuons à brader les billets d'avion et de saccager la planète . L'avenir s'annonce triste.
Signaler RépondreC'est comme pour l'automobile :
Signaler Répondreles constructeurs d'avion, il y en a en France, et ils sont puissants : ils dictent leurs lois.
Et ces lois sont économique : le fric.
Maintenant vous pouvez partir en guerre contre eux, mais à la fin, c'est le fric qui gagne. :o)
si ca fuit a l atterrissage et au décollage.... ca veut dire que ca fuit aussi pendant que ca vole!!
Signaler Répondreet donc, on s en prend plein la tronche depuis des décennies!!
il y a un laxisme ahurissant en France en ce qui concerne le monde de l aviation!!! Entre les ventes d'aéroport, les carburants totalement détaxés, aucune taxe pollution, le statut des flottes et des compagnies...
un jour, il faudrait tout mettre a plat!!
les français ont compris cela, et depuis des semaines ils souhaitent renverser l ancien monde et les privilèges d'une minorité qui se gave sur notre dos