"Saint-Etienne, Valence, Grenoble, Clermont-Ferrand, Mâcon, Chalon, Villefranche, Chambéry, Annecy, Bourg en Bresse, Montélimar, Le Puy en Velay, Roanne, et toutes les autres villes de notre belle région êtes invitez à vous joindre à nous", peut-on lire sur l'événement Facebook créé pour l'occasion et intitulé Mobilisation région à Lyon pour l'acte XVI.
Le rendez-vous est fixé à 13h devant le palais de justice de Lyon, dans le 5e arrondissement. Le cortège partira à 14h. Pour ce défilé, les manifestants sont appelés à "se vêtir de noir, symbole du deuil de son avenir promis au mépris et à l'obscurantisme si nous n'agissons pas ensemble".
Les forces de l'ordre resteront sur le qui-vive, alors que les incidents se multiplient chaque samedi dans la capitale des Gaules. La semaine dernière, 21 personnes avaient été interpellées.
Dans un communiqué, la préfecture dit craindre une manifestation de grande ampleur, et adaptera un dispositif de sécurité en conséquence, avec des unités de forces mobiles renforcées et de nombreux contrôles d'identité. Un arrêté interdit par ailleurs la consommation en réunion de boissons alcoolisées et la détention d'alcool sur la voie publique de 11h à 20h.
De leurs côtés, les commerçants situés sur le parcours de la manifestation seront amenés à "prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter d'éventuelles atteintes à leurs commerces".
Plus globalement, le préfet du Rhône "appelle à la responsabilité des manifestants et à la vigilance des personnes se trouvant à côté du parcours des manifestations".
Autre idée pour gagner plus: faire plus d'heures. Comme ça s'est toujours fait
Signaler RépondrePour acheter quoi ? Des clopes ?
Signaler RépondreEncore ,une langue de veau bien soucharde.
Signaler RépondreMerci, aux GJ , j’ai eu une belle prime ,le mois dernier grâce à eux . Comme quoi ,en secouant le cocotier ,tout peut arriver ,même des augmentations financières.
Signaler RépondreSuper il vont encore foutre le bordel partout pour rien.
Signaler RépondreL'avenir c'est eux qui l'obscurcissent avec leurs manifestations leurs dégradations et leur manque d'idées