Avec le choc Le Mans (3e) vs Rodez (2e) prévu ce samedi, Lyon Duchère avait l'opportunité de se rapprocher du podium en cas de succès. C'est manqué. Le club, entraîné par Karim Mokeddem s'est finalement incliné sur la pelouse de Cholet (2-1). Le match s'est joué dans la première mi-temps.
Les Lyonnais ont eu l'occasion de prendre les devants d'entrée de jeu. Malheureusement pour les jaunes et rouges, Tuta manque le penalty sifflé après moins de 30 secondes de jeu. Lyon est dominé et finit par concéder l'ouverture du score sur un corner (1-0, 14e). Dès lors, Lyon repose le pied sur le ballon. Ils parviennent à égaliser grâce à Juliette, qui trompe le gardien après une belle course à travers la défense (1-1, 37e). Une égalisation de courte durée puisque Cholet reprend l'avantage deux minutes plus tard avec le but de Aabiza (2-1, 39e). Malgré les efforts lyonnais en seconde période, l'équipe bute sur un bon gardien choletais et s'incline.
Au stade Armand Chouffet, le FCVB a fait le jeu, eu les occasions mais n'a pu glaner les trois points contre Concarneau. La faute, entre autres, à un gardien adverse en très grande forme. Après un début de match maîtrisé par les locaux, ce sont bien les Bretons qui ouvrent le score. Sauvage est devancé par la tête de Lagadec (0-1, 14e). La domination caladoise finit par payer et Lemb égalise d'une frappe de près (1-1, 33e). Villefranche multiplie les assauts, le gardien concarnois multiplie les parades et les deux équipes se séparent sur un score de parité (1-1).
Au classement, Lyon Duchère est rétrogradé à la 6e place, devancé par leur adversaire du jour. Le FCVB reste 12e et n'est plus qu'à deux points de la zone de relégation. Vendredi prochain, Lyon Duchère accueillera l'Entente SSG (17e) quand le FCVB se rendra à Tours (15e).