Le trajet prévu par les gilets jaunes pour l'acte XVI : (en gras l'itinéraire parcouru)
Départ palais de justice -> Quai de Bondy -> Pont La Feuillée -> Rue Constantine -> Place des Terreaux -> Rue Joseph-Serlin -> Quai Jean-Moulin -> Pont Lafayette -> Rue Garibaldi -> Rue Servient -> Rue de Créqui -> Place Guichard -> Rue Mazenod -> Quai Victor-Augagneur -> Quai Claude-Bernard -> Pont de l’Université -> Quai Docteur-Gailleton -> Place Antonin-Poncet
À 19h00 : les manifestants ont fini par se disperser dans le quartier de Gerland. Le calme revient à Lyon, l'acte XVI des gilets jaunes touche à sa fin. Aucune interpellation n'est à déplorer.
À 18h00 : après l'avenue Jean Jaurès, c'est au niveau de l'avenue Debourg où la situation s'est tendue. Les gilets jaunes sont désormais en direction de Confluence. Les ponts Pasteur et Raymond-Barre sont bloqués par les forces de l'ordre pour empêcher le passage des manifestants.
À 17h30 : après avoir dégradé en partie la ligne T2 sur l'avenue Berthelot, la situation est désormais tendue avenue Jean Jaurès ou des affrontements ont lieu.
À 17h00 : après que les forces de l'ordre ont empêché les manifestants de rejoindre l'A7, ces derniers ont rejoint le pont Galleni, direction l'avenue Berthelot.
À 16h30 : après avoir réalisé l'itinéraire pré-établi, les gilets jaunes reprennent leurs « bonnes » habitudes. Ils sont actuellement sur le quai Gailleton en direction de l'A7. La confusion règne au sein du cortège, qui fait face aux forces de l'ordre.
À 16h00 : depuis le pont de l'Université, les gilets jaunes ont rejoint Bellecour, où la situation s'est quelque peu tendue. Le dispositif mis en place rue de la République est pris à parti. Les forces de l'ordre répliquent avec des gazs lacrymogène.
Grosse tension, ce samedi encore, pour l’#Acte16 des #GiletsJaunes à #Lyon. Projectiles (dont des pavés) contre lacrymogènes et grenades de désencerclement #Bellecour @lyonmag pic.twitter.com/wc5lTDvBBJ
— Julien Damboise (@JDANDOU) 2 mars 2019
À 15h30 : depuis les quais du Rhône, le soleil et le calme sont revenus.
À 15h00 : au niveau de la place Guichard, les premiers échanges houleux ont eu lieu entre gilets jaunes et forces de l'ordre. Les premières bombes lacrymogènes ont fait leur apparition. Au carrefour des rues Garibaldi et de Bonnel, l'air en est devenu irrespirable.
À 14h00 : entre 1 000 et 2 000 personnes sont parties depuis les quais de Saône. Ils ont franchi la place des Terraux dans le calme. Tout semble se passer dans l'ordre.
À 13h30 : les premiers décomptes font part pour le moment de 250 gilets jaunes dans le Vieux Lyon. Le mauvais temps pourrait avoir refroidi certains manifestants. Les commerçants, appelés à se protéger, sont pour le moment ouverts sans avoir pris de mesures particulières.
À 13h05 : l'acte XVI des gilets jaunes débute à Lyon. Le calme règne pour le moment. Le quai Romain-Rolland est momentanément coupé à la circulation
À 12h50 : les manifestants se rassemblent dans le 5e arrondissement, au niveau du palais aux 24 colonnes. Un peu plus loin, la place Bellecour et la rue de la République sont surveillées de près par les forces de l’ordre. Le cortège s’apprête à prendre le départ.
Vous êtes un spécialiste des arguments de bas étage. Essayez SVP de prendre un peu de hauteur.
Signaler RépondreDes fois la vérité sur le mouvement Gilets jaunes perce..Mais très rarement dans les médias.
Signaler Répondrehttps://www.facebook.com/GiletJauneLyon/videos/2471637656191167/
En baissant la vitesse à 70km/h, tu consommeras moins et tu pourras continuer à acheter du carburant pour aller bosser. Macron est la encore un moment si il est réélu !
Signaler RépondreEt vous allez bien sûr construire des centrales pour fournir toute cette électricité, trop marrant votre réponse stupide et nulle, qui ne reflète que la vie virtuelle qu'essaie de nous vendre LREM et les nullos de votre genre !!
Signaler RépondreEt les centrales, vous les ferez tourner à quoi ?
- à l'eau froide ?
- au lait des vaches ?
- au jus d'orange ?
Vous pourrez défigurer la France entière avec les éoliennes, les panneaux photovoltaïques et autres sources dites vertes que vous n'obtiendrez jamais la puissance requise pour alimenter des millions de voitures, en plus de ce que nous consommons actuellement pour le domestique !!
Alors vous allez surement rabattre sur le nucléaire, car même au niveau coûts de revient, les énergies renouvelables ne seraient pas compétitives au Mwh, ou mégawatt/heure vu que vous ne comprenez rien à rien !!
Et vous prenez en compte le nombre câbles de fortes sections pour équiper la France entière si toutes les voitures étaient électriques ?
Ha non, bien sûr vous ne voyez pas, vous n'imaginez même pas, petit cerveau bloqué par ses certitudes !!
Si besoin de cours d'électricité, n'hésitez pas, on fait cela aussi pour les nuls comme vous !!!
Relisez donc, j'ai bien écrit que c'était Macron qui décidait des taxes des produits pétroliers, pas du prix de vente du brut en barils !!
Signaler RépondreEt vous ne savez pas utilisez internet ?, alors que vous faites le ridicule avec vos réponses ?
Et je redis avec les liens puisque vous ne comprenez rien à rien, à ce moment dimanche 03/03/2019 à 20h36 :
Mais c'est bien Macron qui fixe le prix de la taxe intérieur sur les produits pétroliers , pas les producteurs qui eux vendent à 55 dollars le baril, soit environ 159 litres, soit 0,35 dollar le litre, soit 0,31 euros.
https://prixdubaril.com/
https://www.unitjuggler.com/convertir-volume-de-bbl-en-l.html
https://www.boursorama.com/bourse/devises/convertisseur-devises/dollar-euro
Le distributeur (Total) se répercute environ 39% de ce prix soit un total de 0,43 euros le litre d'essence... et vous le payer comme moi 1,52 euros à la pompe !! oh oh, l'état s'empoche 1,12 euros par litre, soit environ 71% de marge sur notre dos !!
Alors ne prenez pas les gens pour des cons avec votre géo politique à 2 balles !!
Retournez donc sur les bancs, de l'école, pas des jardins publics, vous apprendrez au moins à vous défendre dans la vie et surtout à comprendre la vie.
Pour le coup, vous êtes de plus en plus ridicule sur le net, à l'image de LREM que vous essayez de dédouaner d'avoir mis dans les rues la population française en moins de 18 mois de pouvoir, du jamais vu en France !!!!!
Macron pour 3 ans encore ? Lui même évoque la possibilité d'être assassiné par balles. Et vous, bien protégé ? Pour combien de temps ?
Signaler RépondreLes forces de l’ordre ne font que nous protéger contre des personnes déterminées à détruire et à insulter. Pour cela ils ripostent c’est la moindre des choses. Macron sera la encore 3 ans mon pote, même si tu continues à faire le guignol chaque samedi.
Signaler RépondreDes milliers de victimes parmi les manifestants qui n’ont rien à voir avec des racailles. Mais c’est plus facile de frapper et gazer les personnes âgées et les pacifistes.
Signaler RépondreDire "non aux extrémistes au pouvoir" alors que vous soutenez Manu qui donne des ordres aux policiers qui imposent une violence d'extrémiste (blessés graves à la pelle) dénoncée par l'ONU et par l'Europe...
Signaler Répondrevous ne manquez pas d'humour ou d'ironie :o)
Non aux extrémistes au pouvoir ! Tient bon Manu, liste boulets jaunes moins de 1% aux Européennes.
Signaler RépondreLe même qui avait voté Hollande avant Macron,mdr. Le roi est mort vive le roi.
Signaler RépondrePendant que la France deviens un pays de morts la faim et retourne par ses mœurs au moyenâge. Les chinois viennent dépenser des fortunes en France et même se marier dans des châteaux dont les français ne les connaissent qu’en carte postale. Le chauvinisme et la vanité française sont bien au plus bas dans son histoire. Se qui prouvent bien qu’ils ont misé sur les mauvais chevaux depuis des décennies. Nous ormes bien devenus un pays du tiers monde ou ,les plus riches viennent investir et profiter d’une main d’œuvre Très bon marché.
Signaler RépondreLa démocratie ne doit pas être une évidence pour vous.
Signaler RépondreVous confronter aux idées des autres c'est normal mais insulter c'est moche. Vous avez toutes les qualités pour voter LREM.
Justement c'est une bonne chose même si les véhicules électriques ne sont pas parfait ça va dans le bon sens.
Signaler RépondreImpossible physiquement de remplacer 1 milliard de voiture (comme actuellement), en voiture électrique : pas assez de quoi faire des batteries pour tous.
Signaler RépondreMes chers amis , pas de disputes car commetous les français vous pouvez le constater ,tous les constructeurs automobiles sont passés à l’électrique et à l’hybride. Par contre ,ils restent des diesel par millions dans leur stocks. Ils les bradent entre 30 et 50/100 car ses véhicules sont devenus invendables. Beaucoup aussi partent en Afrique,en Asie et ailleurs ou ils pourront rouler encore vingt ans tout au plus . Le pétrole c’est bien derrière, c’est pourquoi les plus grands pays exportateurs ont investit partout dans le nucléaire,l’électricité ect... la fin c’est déjà demain.
Signaler RépondreJe ne bénéficie d'aucunes aides sociales et je n'en veut pas, je suis pas un assisté.
Signaler RépondreC'est sur la guerre au Moyent Orient n'a aucun impact sur le prix du pétrole!
Je savais pas que c'était Macron le magnat du pétrole qui était le producteur(vos chiffres mytho qui sortent de nul part, des sources c'est un minimum).
Vous vous ridiculisez tout seul, vous n'êtes pas crédible tout comme les sécessionnistes que vous défendez.
Ils faut voter en mai pour le FREXIT ,sinon assumer la déchéance.
Signaler Répondre@sakura je trouve qu'il y a trop de "si" dans votre argumentation. Ne remettant pas en cause votre expérience dans le domaine, je ne pense pas que vous puissiez juger de la pertinence ou non du témoignage.
Signaler RépondrePour les diverses prestations sociales, reportez vous à la chaine data gueule sur youtube.
Je vous rejoins sur le fait qu'une grande part des bénéficiaires ne demandent pas les aides sociales qu'ils pourraient bénéficier. Pourquoi ? le débat est large entre complexité administrative, démotivation, manque de formation des conseillers, jugement moral de "l'opinion publique"...
Avec des gens comme vous,
Signaler RépondreOn serait tous en Germanie
A parler de je ne sais quoi ?
A saluer je ne sais qui ?
Je viens de lire ce qu a écrit merci les gilets jaunes, sur le fait que grace à eux, il a pu toucher une prime exceptionnelle.en.precisant que ce sont les grands groupes qui ont donné.
Signaler RépondreLe hic,c est que peu de gilets jaunes bossent dans des grands groupes, et que de fait , ce ne sont pas ceux qui auraient eu besoin.de cette prime, qui l.ont eu.
Mais vous avez raison de dire merci, au GJ, connais des personnes qui leurs disent merci, car grâce a leur mouvement, à défaut d avoir une prime, ils ont perdu leur job..ou sont en chômage partiel..
Dites moi tous, à quoi ça vous sert ces échanges ? Vous vous sentez mieux apres ? Perso ça m attriste ...
Signaler RépondreJe souhaite à tous les français de vivre mieux de leur travail de retrouver l’Espoir qu’ils ont perdus et vivre en paix dans ce beau pays . J’espere Que les politiciens auront compris les messages du peuple français.
Signaler RépondreLes innocents et les imbéciles sont bien les français qui parlent mais n’agissent jamais. De toute manière , la France n’aura que ce qu’elle Merite et ce qu’elle a semée.
Signaler RépondreTout est fait pour éteindre l’incendie d’une insurrection citoyenne. Malgré, les lois anti manifestations,le mensonge médiatique,les sondages truqués,la répression dissuasive musclée,les gardes à vue et emprisonnement,ils sont toujours là. Le pire ,je pense que se sera après le grand débat national,quand plus d’un million de gogols auront compris qu’ils se sont fait bananer et n’auront rien .
Signaler RépondreC’est sûr qu’en demandant le RIC et en cassant du mobilier urbain vos enfants vont avoir un bel avenir grâce aux boulets jaunes. Pauvres imbéciles.
Signaler Répondre@ah bon, faut arreter de vous fier au.temoignages des gens qui passent à la télé,car bon nombre ne reflète pas la ni réalité.
Signaler RépondreAi entendu une mère célibataire avec trois enfant dire qu elle n.avait que son.salaire de 900 euros pour élever ses enfants et qu une fois qu elle avait payé son son loyer, ses charges,,il lui restait à peine 150 euros pour vivre. Sauf que c est un mensonge,en.tant que maman solo,cette femme a le droit a l asf si le père ne paie pas la pension ou si les enfants ne sont pas reconnus, elle a le le droit a l.apl, au rsa activité,au tarif sociaux pour l edf, le gaz, et internet et à la cmu. .
J ai été maman solo, et je sais de quoi je parle.
Donc oui la vie, est difficile mais en.ai.marre que les gens ne disent pas la vérité quand on.les interroge.
J ai vu l autre jour une personne dire qu il n avait que sa petite retraite de 600 euros pour vivre, et oui ce n.est pas normal. Mais ce qui.n.est pas normal, c est que celui ci ne soit pas bien conseillé sur ses droits.
Ai.travaillé auprès de ces personnes, et bizarrement ,,pour les mettre sous curatelle, les services sociaux sont rapides, par contre pour les aider a ouvrir leurs droits réels, là c est silence radio.
Le journaliste qui a fait ce reportage devrait consulter un ophtalmo ....4000 personnes et NON 2000 !!
Signaler RépondreVous êtes dans l'erreur car ce sont TOUJOURS des minorités déterminées qui ont changé le cours de l'Histoire,ce qui explique que le gouvernement tremble car cette minorité des GJ est vraiment déterminée, Ignorer cet aspect crucial, c'est comme croire que 2 et 2 font 3.
Signaler RépondreSoutiens total aux GJ .
Signaler RépondreTout à fait d’accord pour les grands groupes qui ont redistribué des dividendes qu’ils auraient gardé sans les GJ .
Signaler RépondreExactement, les arrivistes sont les pires crapules pour exploiter la misère d’une main d’œuvre Européenne TRÈS bon marché.avec des contrats bidons qu’ils renouvelle pour encaisser les aides de l’etat.
Signaler RépondreLes cadeaux pour les riches et la spoliation des retraités sont sûrement les changements que vous préférez.
Signaler RépondreArrêtez de faire croire que madame Le Pen va prendre le pouvoir. Faire peur pour garder Jupiter au pouvoir est votre tasse de thé. C'est minable comme la politique menée à la baguette par Jupiter et sa cohorte de députés godillots.
L'affaire Benalla va nous permettre de cerner le personnage qui nous gouverne et cela est une bonne chose pour les prochaines élections présidentielles.
Déjà la prise de conscience de ce gouvernement qu'il appauvrissait plus de la moitié de la population, le recul des augmentations pour 2019 de la taxe carbone annoncée, ah mais cela ne vous touche surement pas, bien au chaud dans votre confort, mais si demain un de vos enfants en pâtit, vous feriez quoi ?
Signaler RépondrePourquoi parler de vous, si vous n'êtes pas dans ce critère ?
Pensez donc aux milliers de retraités, ceux qu'on voit pleurer à la télé, pensez donc à tous ces parents qui n'ont plus de quoi nourrir dignement leurs enfants, penser un peu aux autres, ils existent, eux aussi, pas seulement vous et vos petits sabots de nain d'esprit !!
Votre matérialisation de la vie vous jouera des tours, soyez en certain, vous serez un jour vieux, et ce jour là.....les Gilets Jaunes vous reviendront à l'esprit !!!
La France est à l'abandon depuis deux ans et se trouve être la risée du monde.
Signaler RépondreAvec les nuls au pouvoir, ce n'est pas fini.
Personnellement j’ai eu une prime d deux cent euros .prime exceptionnelle de pouvoir d’achat. Un ami ,a eu lui cinq cent euros en primes aussi ,mais en décembre. Donc merci les GJ ,se sont les grands groupes qui ont donné de l’Argent jusqu’à mille euros pour certains meme . Après ,pour les pme de l’esclavage,c’est certain que les petits patrons se sucre EUX avant de donner une poignée de main en remerciement à leur salarié en contrat précaire.
Signaler Répondre@AH BON: bénéfice ? Quel bénéfice grâce aux gilets jaunes ?? Je suis curieux ! Car pour le moment ça nous coûte beaucoup plus que ça rapporte. Et je me demande bien de quoi j’ai bien pu benfenifié moi grâce à vous ? Je me le demande bien !
Signaler RépondreNous sommes nés,pour subir. Donc, subissons et taisons nous.
Signaler RépondreDites moi monsieur la ( qu'elle vague ).
Signaler Répondretu devrais parler également du pourcentage de ta connerie !!!
Encore un mathématicien a la retraite qui a rien d autres a foutre et qui si c est le cas a du passer sa vie a faire des économies de bouts de chandelles pour avoir sa petite auto sa petite maison sa petite piscine son petit de terrain et donc se serrez la ceinture toute sa vie pour s apercevoir que dans tout ça ce qui compte le pluss c est d en profiter a savoir voyage cinéma. Restos etc.......
J’espere Qu’on pourra continuer à rire après le grand national. Quand le million de neuneus,se rendra comptes qu’il c’est fait bananer par le régime en place. Le sourire illumine le visage du simple d’esprit.
Signaler RépondreAvec Macron on a les miettes. Avec les gilets jaunes on cherchera les miettes ! A choisir...
Signaler RépondreMarine n’a pas envie de gouverner la France espéce d’idiot. C’est tout TON système qui est corrompus. Et personne,ne viendra vous sauver,car c’est top tard. C’est pourquoi les GJ donnent des sueurs froides aux systèmes de La grandes finances qui agitent ses marionnettes ,MACRON et ses autres collabos.
Signaler RépondreQue se soit hollande ou Macron,ils ne sont que des directeurs de la multinationale européenne appeler ´ FRANCE. Ils n’ont plus les PLEINS pouvoirs. Une études sérieuses a donné un tableau sur les pays qui ont gagné et perdus depuis 1999 a 2017 .l’allemagne ,le Luxembourg et d’autre Pays nordiques ont été les grands gagnants de l’euro. Le classement de la France est avant dernier avec une Italie qui ferme celle-ci. Les français auraient perdus pendant être période la somme de 56000 euros d’apres Leur dire . MR pasqua avait dit,à l’époque que si on avait instauré une augmentation de 35/100 du pouvoir d’achat aux français,il y aurait eu une révolution. Là, avec,le passage à l’euro, ni vue ni connu,trop fort le système. C’estpour Dire le manque d’intelligence en économie du peuple français. Qui pour l’endormir au passage de l’euro ,faisait faire la promotion à une petite enfant pour expliquer aux adultes que du franc à l’euro c’etait pareil. Mais, pour les plus malins,ils savent très bien que rien n’ai pareil et identique dans la vie . C’est comme de l’argent liquide un vendredi soir ou la même somme en chèque à déposer le mardi . Et, Si vous n’avez plus d’argent pour le week end . Sachant qu’il y a dix encore les banques étaient fermées le samedi matin .
Signaler RépondreHUB, Macron aura fait plus en 2 ans qu’en 30 ans de politique stérile. Donc si vous ne le comprenez pas et ne lui donnez pas sa chance, tu vas finir avec Marine, c’est ça que tu souhaites pour tes enfants ?
Signaler RépondreLe vrai problème,c’est une problème de démocratie justement. Pourquoi,il y a tant d’abstentionnistes ? Quel hommes ou quelles femmes représentés le peuple aux dernières élections ? Des carriéristes et des opportunistes qui ne pensent qu’a eux et sont corrompus par le système. Car, oui ,mr Macron était bien le joker de l’ecurie De la grande finance. Droite gauche centre bla-bla-bla se sont les mêmes escrocs et les deux extrêmes font partie du système aussi et en vivent très bien. Les plus lésés sont bien les électeurs. Car, pour monter un parti politique,il faut ouvrir un compte bancaire dans une banque . Et , si vous dérangez le système,QUELLE BANQUE marchera avec vous? Aucune . Le système est bien rodé et bien corrompus,voilà pourquoi la démocratie ,plus grand monde y adhère ,car elle bien vérolée et vermoulue par la corruption des mafias européennes. Après , personnellement le sort de la France , je m’en tape royalement et c’est juste un retour de bâton .
Signaler RépondreMacron devrait avoir enfin une attitude digne d'un président afin que ce mouvement cesse. Imaginez De Gaulle en ces circonstances....
Signaler RépondreLe successeur de Hollande et ses sbires ne pensent qu'à leur réélection et se fichent complètement de la France.
Nous saurons nous en souvenir !!!!
C’est dingue le nombre d’experts en politique chez les boulets jaunes. Comment se fait il qu’avec une si bonne analyse des problèmes des Français ils n’obtiennent pas la majorité aux prochaines élections ? Je crois qu’en terminant toutes leur phrases par : ON NE LACHE RIEN, le peuple a enfin compris que ce mouvement n’a strictement rien a proposer à part casser chaque samedi le bien collectif. Bref un magnifique combat d’imbéciles soutenus par tous ces partis qui n’arrivent pas à accéder au pouvoir par les urnes.
Signaler RépondreSans dialogue possible, moi, encore debout à 00h55 !!
Signaler RépondreAlors que vous bien sûr, vous argumentez, mais sur votre propre incapacité à comprendre les choses, surement un peu frustré aussi !!
Et si vous ne m'écoutez pas ni ne me lisez, alors pourquoi me répondre ?
Et je dis que les Gilets Jaunes font bouger ce gouvernement que vous vous complaisez à applaudir, mais avec des moufles aux mains, pour ne pas faire trop de bruits !!!
Continue à baisser la tête,sa te va bien collaboss.
Signaler Répondre2000 pour toute la région... je suis mort de rire... allez... go travailler les gens...
Signaler Répondre