Le trajet prévu par les gilets jaunes pour l'acte XVI : (en gras l'itinéraire parcouru)
Départ palais de justice -> Quai de Bondy -> Pont La Feuillée -> Rue Constantine -> Place des Terreaux -> Rue Joseph-Serlin -> Quai Jean-Moulin -> Pont Lafayette -> Rue Garibaldi -> Rue Servient -> Rue de Créqui -> Place Guichard -> Rue Mazenod -> Quai Victor-Augagneur -> Quai Claude-Bernard -> Pont de l’Université -> Quai Docteur-Gailleton -> Place Antonin-Poncet
À 19h00 : les manifestants ont fini par se disperser dans le quartier de Gerland. Le calme revient à Lyon, l'acte XVI des gilets jaunes touche à sa fin. Aucune interpellation n'est à déplorer.
À 18h00 : après l'avenue Jean Jaurès, c'est au niveau de l'avenue Debourg où la situation s'est tendue. Les gilets jaunes sont désormais en direction de Confluence. Les ponts Pasteur et Raymond-Barre sont bloqués par les forces de l'ordre pour empêcher le passage des manifestants.
À 17h30 : après avoir dégradé en partie la ligne T2 sur l'avenue Berthelot, la situation est désormais tendue avenue Jean Jaurès ou des affrontements ont lieu.
À 17h00 : après que les forces de l'ordre ont empêché les manifestants de rejoindre l'A7, ces derniers ont rejoint le pont Galleni, direction l'avenue Berthelot.
À 16h30 : après avoir réalisé l'itinéraire pré-établi, les gilets jaunes reprennent leurs « bonnes » habitudes. Ils sont actuellement sur le quai Gailleton en direction de l'A7. La confusion règne au sein du cortège, qui fait face aux forces de l'ordre.
À 16h00 : depuis le pont de l'Université, les gilets jaunes ont rejoint Bellecour, où la situation s'est quelque peu tendue. Le dispositif mis en place rue de la République est pris à parti. Les forces de l'ordre répliquent avec des gazs lacrymogène.
Grosse tension, ce samedi encore, pour l’#Acte16 des #GiletsJaunes à #Lyon. Projectiles (dont des pavés) contre lacrymogènes et grenades de désencerclement #Bellecour @lyonmag pic.twitter.com/wc5lTDvBBJ
— Julien Damboise (@JDANDOU) 2 mars 2019
À 15h30 : depuis les quais du Rhône, le soleil et le calme sont revenus.
À 15h00 : au niveau de la place Guichard, les premiers échanges houleux ont eu lieu entre gilets jaunes et forces de l'ordre. Les premières bombes lacrymogènes ont fait leur apparition. Au carrefour des rues Garibaldi et de Bonnel, l'air en est devenu irrespirable.
À 14h00 : entre 1 000 et 2 000 personnes sont parties depuis les quais de Saône. Ils ont franchi la place des Terraux dans le calme. Tout semble se passer dans l'ordre.
À 13h30 : les premiers décomptes font part pour le moment de 250 gilets jaunes dans le Vieux Lyon. Le mauvais temps pourrait avoir refroidi certains manifestants. Les commerçants, appelés à se protéger, sont pour le moment ouverts sans avoir pris de mesures particulières.
À 13h05 : l'acte XVI des gilets jaunes débute à Lyon. Le calme règne pour le moment. Le quai Romain-Rolland est momentanément coupé à la circulation
À 12h50 : les manifestants se rassemblent dans le 5e arrondissement, au niveau du palais aux 24 colonnes. Un peu plus loin, la place Bellecour et la rue de la République sont surveillées de près par les forces de l’ordre. Le cortège s’apprête à prendre le départ.
AH BON .... aller rente chez toi et va fait dodo plutôt de de te déchaîner sur le forum. Tu n’a aucune crédibilité au vu de ton comportement. Des gens comme toi sans dialogue possible on en veut pas et on ne les écoute pas. LoL
Signaler RépondreOn peut détester Micron ET les Gilles et John
Signaler RépondreEt si au moins vous étiez payé pour balancer de tels propos, mais non, vous n'êtes, comme tant d'autres ici, qu'un valet qui veut simplement profiter du système, alors que d'autres se battent pour ce système arrête de lui voler ses deniers, enfin les derniers qu'ils restent.
Signaler RépondreEffectivement, je vous imagine marron de rage, je fais un geste sur la chasse d'eau et hop... enfin de la fraicheur !!!
Qui va payer tout ça ?
Signaler RépondreEt voilà que vous êtes bien enfermé dans cette propagande boueuse !!
Mais nos impôts monseigneur, comme toujours, vu qu'on prends toujours plus et plus !!
Et vous êtes aussi profiteur du système, en profitant du bénéfice des actions des Gilets Jaunes, et oui, planqué derrière votre écran d'ordi, mais à quémander et toujours quémander à la société !!
Et pour traiter les autres de glandeurs, vous devez être "bien perché", mais avides des aides de la société !!!
Le prix du carburant?
Signaler RépondreMais c'est bien Macron qui fixe le prix de la taxe intérieur sur les produits pétroliers , pas les producteurs qui eux vendent à 65 dollars le baril, soit environ 159 litres, soit 0,40 dollar le litre, soit 0,35 euros.
Le distributeur (Total) se répercute environ 30% de ce prix soit un total de 0,45 euros le litre d'essence... et vous le payer comme moi 1,52 euros à la pompe !! oh oh, l'état s'empoche 1,07 euros par litre, soit 70% de marge sur notre dos !!
Alors ne prenez pas les gens pour des cons avec votre géo politique à 2 balles !!
Et si vous ne roulez pas sur l'or, vous profitez néanmoins de toutes les actions bénéfiques relatives au mouvement des Gilets Jaunes, et vos parents aussi, et votre femme aussi !!
Nul besoin de les critiquer sur lyon mag, et je le redis, allez donc le leur dire en face, car vos propos démontre un être imbus de lui-même mais sur le podium pour profiter des actions des autres, tout en restant derrière son clavier !!
ça y est les bouseux jaunes sont rentrés dans leurs lotissements ? Lyon est d’un seul coup plus calme.
Signaler RépondreC'est surtout que manifesté sa mène à rien rien ne change
Signaler RépondreLes boulets jaunes n’ont pas de cerveaux.
Signaler RépondreA que tu es un bon français de Baaassseee. Bête et discipliné...
Signaler RépondreLa honte et la dictature c’est bien vous qui la représenter . Patience , ce n’est QUE le commencement,car tout à une fin.
Signaler RépondreMerci
Signaler RépondrePas besoin de commentaire
Conspirationniste, complotiste, raciste anti allemand quand ce n'est pas anti sémite, anti européen...
Signaler RépondreVous êtes la parfaite description de ce qui traîne dans la rue tous les samedi depuis 15 semaines et qui fait honte au monde entier
Mais il n'y en a plus pour très longtemps à priori
Allez tirons la chasse en n'en parlons plus
c'est à ce type de réaction que l'on voit ceux qui souffrent du syndrome du larbin.
Signaler RépondreEn vous souhaitant un parcours professionnel et personnel sans faille
Après le grand débat et les mesures confisquatoires du dossier des retraites,des fonctionnaires,du pouvoir d’achat et des augmentations des énergies....je pense qu’ils va reprendre de plus belle en frôlant le million prochainement..... bla-bla-blaaaa, si rien n’est fait concrètement le pire va venir dans des violences encore plus extrêmes. J’espère,mais malheureusement,mR Macron ne pourra rien faire car c’est bien l’Allemagne de la grosse Merkel qui dirige les pays européens et les rackettent.
Signaler RépondreL’état a tellement pris de mesures anti manifestations qui s’accompagnent de violences que plus personnes ne veut manifester.
Signaler RépondrePour mieux réaliser, cette journée représente :
Signaler Répondre- 0.008% de la population
- Ou encore 0.2 manifestant/commune
- ou 1 personne pour 12500
...
À peine 2000, pour toute la région. Effectivement on va voir ce que l’on va voir, au mois de mars....Et en plus, ces idiots ont dégradé selon vos dires, la ligne T2. Cela va aider les gens qui vont travailler lundi ! Merci encore.
Signaler RépondreEt à ton avis qui va payer tout ça ? Pas les glandeurs dans ton genre profiteurs du système que vous mettez à mal.
Signaler Répondresvp arrêtez d'écrire cela nous fera des vacances.
Signaler RépondreAvant je crachais sur les noirs, les arabes, les homos,les juifs, les trisomiques, les handicapés mais comme c'est devenu interdit, je me venge sur les gilets jaunes et je leur promets l’étoile jaune.
Signaler RépondreJe suis pas ton fils, et j'ai déjà eu l'occasion de dire à des gilets jaune en face a face ce que je pense d'eux, pas besoin de lyonmag.
Signaler RépondreQuand ils sont seul ils font pas les malins, mais quand ils sont une foule ils se sentent pousser des couilles, j'ai pas de leçon de courage a recevoir de personnes qui font les forts en groupe.
Et ils usent de l'intimidation ou de la violence jusqu’à menacer les membres historique et médiatique de leur mouvement...
Le prix du carburant?
Mais c'est pas Macron qui fixe le prix du carburant c'est l’Arabie Saoudite (entre autres), et quand c’est la guerre au Moyen Orient les prix s'envolent, mais il faut avoir une once de matière grise pour le comprendre...
Ou arrêtez de prendre votre voiture pour tout et n'importe quoi, marchez un peu ça vous fera faire du sport des économies et moins polluer votre prochain.
Pour finir je roule pas sur l'or, je galère professionnellement, mais je me démerde et je demande pas l’aumône.
Je déteste macron pour plein de raisons, mais jamais je serais gilet jaune, au choix une bande de petits nazillons ou de staliniens totalitaires qui empêchent la liberté d'autrui par la violence.
Vous voulez plus de macron, allez voter! C'est ça la démocratie! Il a malheureusement pas volé son statut de président de la république, mais vu que les GJ sont des abstentionnistes de masse...
Au lieu de dire cela sur lyon mag, allez donc en face d'eux, soyez un homme mon fils, et le courage ne s'achète pas hélas, on l'a ou l'a pas !!
Signaler Répondre@ah bon, qui vous dit que "ça suffit" est un homme..
Ok je sais les gilets jaunes sont majoritairement des hommes en recherche de leur virilité perdue pour la plupart, mais vous promets, derrière des pseudos, des femmes prennent aussi la parole..
oh, ça va, ils ne peuvent pas manifester, et être ou partir en vacances. Il y a des moments, ou même quand on a pas les moyens, il faut choisir ses priorités dans la vie..
Signaler RépondreDe Gaulle doit se retourner dans sa tombe.......
Signaler RépondreCe qui suffit, c'est votre avis imbécile sur de braves gens qui essaient de défendre leur quotidien, et en même temps qu'ils obtiennent des avancées sociales, vous et tous les abrutis de votre genre en profitez !!
Signaler RépondreDont 98% de mâles blancs
Signaler RépondreAu lieu de dire cela sur lyon mag, allez donc en face d'eux, soyez un homme mon fils, et le courage ne s'achète pas hélas, on l'a ou l'a pas !!
Signaler RépondreMoi j'approuve car sans eux, le prix du carburant serait encore à combien aujourd'hui ?
Et les retraités qui ont récupérés leurs CSG, ils sont bien contents et ils sont avec eux !!
Et le jour où vous serez touché vous aussi par ce gouvernement fantoche, là vous deviendrez Gilet Jaune, aussi !!
Ils ont eu 10 milliards d €. Ils peuvent rentrer chez eux. Moins de mobilisation. Les GJ sont partis au ski. Sacrés fainéants, bougres d’assistés...
Signaler Répondre5600 dans toute la France c'est pitoyable, ils représentent personne.
Signaler RépondreOn peut même plus se balader en famille sur la presqu’île le samedi après midi, la sécurité de nos enfants n'est plus assuré.
Et c'est même pas des lyonnais, qu'ils foutent le bordel chez eux pas chez les autres!
Ca y est, la sortie hebdomadaire des fachos d'extreme gauche et d'extreme droite. Le temps d'une journée ils sortent de leurs vapeurs de joints et de leurs bière tièdes pour aller casser, piller, brûler, agresser.
Signaler RépondreQuelle vie passionnante.
2000 débiles qui n’ont aucune proposition et n’ont rien d’autre à faire que de consommer de l’essence et payer des parkings à Lyon au lieu d’utiliser leurs aides à bon escient.
Signaler RépondreEt Macron toujours silencieux !!!!!!!
Signaler Répondre2000 pour toute la région... je suis mort de rire... allez... go travailler les gens...
Signaler Répondre