Mené de bout en bout, le LOU concède sa première défaite de la saison à domicile contre Castres (15-23)

Mené de bout en bout, le LOU concède sa première défaite de la saison à domicile contre Castres (15-23)
Rudi Wulf - Photo d'illustration - LyonMag.com

Une défaite sans conséquence directe au classement pour les Lyonnais.

Pierre Mignoni le dit lui-même, « c’est simplement un joker qui s’évapore ». Ce samedi, lors de la 18e journée de Top 14, le LOU s’est logiquement incliné, sur sa pelouse, face au Castre Olympique (15-23). Malgré des équipes remaniées de chaque côté, Lyon n’a pas montré sa force offensive habituelle.

L’équipe est sanctionnée très rapidement dans le match. Taylor Paris passe en revue toute la défense lyonnaise pour inscrire le premier essai de la partie après seulement 64 secondes de jeu (0-7, 3e). Sur un ballon porté, le CO inscrit un deuxième essai après 20 minutes de jeu (3-14, 22e). Lyon ne parvient pas à percer le pack adverse et se contente des quelques pénalités pour réduire la marque. Mais à l’image de Wisniewski, qui manque plusieurs pénalités dans la rencontre, le LOU montre du déchet dans son jeu et ne profite pas des nombreuses fautes castraises. Dans un duel de pénalités en fin de match, le LOU finit par perdre le bonus défensif et s’incline 23 à 15.

Pas de conséquence majeure pour les Lyonnais au classement. Malgré la défaite, le club reste 3e du top 14. Mais l’équipe a perdu son droit à l’erreur et ils auraient peut-être préféré le garder pour le week-end prochain. En effet, un déplacement périlleux les attend, le 17 mars prochain, chez le leader du Stade Toulousain.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
LOUse le 04/03/2019 à 09:52

Quel triste match...
Quel manque d'ambiance à Gerland !

Signaler Répondre

avatar
Allez le LOU le 03/03/2019 à 18:16

1er défaite à Gerland en top 14 depuis le 25mars 2018, c'est propre.
Même si hier le LOU n'a pas été très présent.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.