L'ACENAS (Association Contre l'Extension Et les Nuisances de l'Aéroport de Lyon St-Exupéry) et FRACTURE (Fédération Régionale des Associations contre le Train de fret en zone Urbaine et pour le Respect de l'Environnement), viennent de déposer un recours en justice commun, contre le projet de construction de la plateforme par la firme américaine.
"L'impact sur l'environnement et la santé des riverains est colossal. Les associations redoutent une forte pollution liée à l'augmentation du trafic routier de +65% et l'intensification du fret aérien, surtout la nuit", affirment les associations dans un communiqué.
A noter qu'un recours avait déjà été déposé fin 2018 par l'ACENAS, contre le permis de construire délivré par le maire de Colombier Saugnieu. L'affaire doit être examinée par le tribunal administratif.
Je comprends votre aigreur, je suis sincèrement désolé pour vous :(
Signaler RépondreCette interminable traversée du désert lorsque d'autres connaissent le succès...
C'est très très gentil de votre part de me parler de mon ultra moderne solitude (dis, tu veux être mon copain ? :D )
Signaler Répondre(oui, ":D" parce que cette perspective me fait peur tout en étant dérisoire / vue la réalité de votre animosité et de sa portée ;)
- Quand des vidéos marchent, c'est polluant, c'est pas bien,
- quand des vidéos marchent moins (mais toujours plus que la plupart des vidéos de LyonMag), c'est "parce que c'est de l'amateurisme" et il faut envoyer les youtubeurs en soins...
Bref, pour les trolls, y'a toujours un angle d'attaque ! :o)
Au fait, je ne suis pas ce qu'on appelle un youtubeur : je n'ai jamais gagné 1 centime avec ces plateformes, et je ne fais pas le travail de Norman et des autres "youtubeurs".
Encore une fois, vous avez tout faux, vous allez pouvoir revenir encore et encore, bien à l'abri de vos multiples pseudos complètement anonymes, là juste pour cracher :o)
"Bof... une de mes séries a fait 1,5 millions de vue sur les différentes plateformes... (vous pourrez donc ensuite écrire que je suis un vilain qui participe à la pollution par les serveurs vidéos :o)"
Signaler RépondreExactement la même expérience que les personnes du reportage: Des vidéos qui marchaient très bien au début, puis plus rien ensuite, le début de la traversée du désert....
Je savais que par pudeur vous alliez mettre un smiley comme je l'avait dit , pour dire "non non tout va bien, ne vous inquiétez pas pour moi, vous êtes gentil".
Courage Marc, courage...
Bof... une de mes séries a fait 1,5 millions de vue sur les différentes plateformes... (vous pourrez donc ensuite écrire que je suis un vilain qui participe à la pollution par les serveurs vidéos :o)
Signaler Répondremais c'est vrai que le documentaire "Burn Out Sociétal, s'en sortir" avec de très nombreuses personnalités, n'a été vu que par 2000 personnes environ.
http://www.editions-rjtp.com/bos/
C'est dommage. Mais c'est normal, ça ne flatte pas notre ego d'humain.
Pm vient filmer 5 mn un colloque en présence de Trichet et se croit formé:les étudiants qui passent des années à étudier et obtenir leur diplôme se marreraient de lire un cancre se justifier de cette façon pour vouloir démontrer sa culture...
Signaler RépondrePreuve supplémentaire qu'il a pas du suivre beaucoup de cours dans sa vie ni ouvert de livres d'économie à lire ses commentaires sur des sujets qu'il maîtrise pas
ps: grâce à l'approche de Pm, j'ai vu un débat avec un imminent médecin à la tv hier sur le traitement des chimiothérapies:j'espère pourvoir être "me mesurer" prochainement à des cancérologues voire exercer le métier!!!!
"dans le documentaire Burn Out Sociétal que vous n'avez pas regardé"
Signaler RépondreHélas, quasi personne ne l'a regardé, votre vidéo amateur...
Je sais que par pudeur vous allez répondre avec 1 ou plusieurs smiley, pour masquer votre blues et faire croire que "tout va bien".
Mais courage à vous, courage...
https://www.numerama.com/pop-culture/510021-remuneration-difficile-manque-de-reconnaissance-les-petits-videastes-ont-le-blues-sur-youtube.html
Apprendre la définition de croissance ?
Signaler RépondreMais j'ai eu le meilleur prof qui soit avec Jean Claude Trichet (dans le documentaire Burn Out Sociétal que vous n'avez pas regardé :o)
une moyenne... avec vos interventions d'anonyme complet je crois arriver à définir la moyenne très moyenne que vous avez.... :o)
un écart type... oula... ça ne doit pas être un type qui fait des écarts...
mais bon, faire croire qu'il n'y a pas de guerre commerciale comme vous le faites (en prétextant la croissance économique), tout ça pour ne pas voir que la monnaie est autant un outil d'échange que d'exclusion, et que l'un ne va pas sans l'autre...
ça on aura compris :)
Pm apprend des mots socio-économiques! bravo
Signaler Répondrebientôt il saura comment on définit une croissance,une moyenne ,un écart type...
C'est le principe du "consom'acteur"
Signaler Répondre:o)
Comportement d,amazon : à l,occasion d,un achat vous imposer l,abonnement PRIME ( 6 euros par mois) pour vous enchaîner et vous obliger à acheter sans cesse chez eux, j,ai du menacer et faire cesser cette pratique et du coup je n,achète plus rien dans cette firme américaine
Signaler RépondreLibre à vous d'appeler les lois : "à l'insu de son plein gré"
Signaler Répondre:o)
c'est un peu vrai en plus, vu qu'elles sont imposées mais qu'on laisse faire...
Oui oui, si vos livres sont en ventes sur amazon c'est à l'insu de votre plein gré :o)
Signaler Répondrele "fret urbain" ne veut rien dire puisque les trains ne livrent pas à l'intérieur des villes.
Signaler Répondrepas en faveur des camions puisqu'ils n'en veulent pas non plus avec ce projet de cette société.
Vous aimez vous cacher pour raconter des mensonges, on comprend pourquoi...
Ils sont contre le fret ferroviaire urbain. Donc en faveur des camions, que ça vous plaise ou pas.
Signaler RépondreAu final, il n'y a aucune ambiguïté :
Signaler Répondre" ils sont contre tout ce qui peut générer des nuisances à côté de là où habitent leurs adhérents. "
exactement le même combat pour vous et votre tranquillité :)
Donc, si on creuse un peu, à quoi sert votre intervention ?
A dénigrer des gens qui ne veulent pas de camions, de trafics, de pollution à côté de là où ils vivent, pour défendre "le commerce", "le fric", la "croissance économique" qui est mortifère.
Allez, prenez un pseudo identifié et identifiable, qu'au moins les choses soient "claires et sans ambiguïté" :)
Oui, comme déjà expliqué (mais je vous remercie pour cette "relance"),
Signaler Répondrela loi du 1er juillet 1996 a modifié des choses, mais pour le secteur du livre, refuser de vendre à un libraire (même comme Amazon) reste punissable dans le sens où pour obtenir nos livres, il n'a pas de choix, car il a « monopole de l'éditeur ».
Ce n'est pas comme lorsqu'on vend des tomates et qu'un autre producteur de tomates peut le remplacer. Là, dans le secteur du livre il y a « monopole », donc le refus de vente est punissable par la loi.
Sources :
« si une entreprise détient sur son marché une position dominante, anticoncurrentielle, son refus de vendre injustifié constituera un abus sanctionné au titre des articles L 420-1 et L 420-2 du Code de commerce. »
https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/recours-contre-refus-vente-produits-10299.htm
C'est toute l’ambiguïté de leur positionnement.
Signaler RépondreQuand on creuse un peu, par exemple en lisant leurs sites Internet, on se rend compte qu'ils sont contre tout ce qui peut générer des nuisances à côté de là où habitent leurs adhérents.
Bref, du Nimby de base.
"augmentation du trafic routier de +65%"
Signaler RépondreC'est archi-faux. A l’échelle de l'agglomération, le trafic des poids lourds bougera à peine.
La présence de cet entrepôt aura évidement un impact sur le petit commerce local, avec la faillites de petits détaillants déficitaires et aux comptes peu sains.
Au bilan, il y aura des poids lourds en plus par endroit mais aussi des poids lourds en moins ailleurs.
Personnellement je trouve ça assez "savoureux".. et pas surprenant (les donneurs de leçons sont toujours les 1er à faire des arrangements avec les principes qu'ils recommandent pour les autres)
Signaler RépondreBof non, encourager la guerre commerciale et accélérer la destruction de notre planète en vendant via internet ou en postant des videos par centaines, très peu pour moi.
Signaler Répondreça vous énerve que PM réussisse l'exploit de vendre ses livres sur un site capitaliste pro fric mais c'est comme ça. o:)
Signaler Répondre:D
Signaler Répondren'hésitez pas à le faire, vous verrez bien ce qu'il vous arrivera :)
Dites donc il vous a sacrement énervé.
Signaler RépondreEn même temps il a totalement raison, en tant que professionnel vous pouvez tout à fait refuser de vendre un autre professionnel.
Biiiipppp,
Signaler Répondrele donneur de leçons anonyme (parce que trop lâche pour assumer ses mensonges), veux que je commette un acte illégal en empêchant Amazon de vendre ce qu'il veut....
:o)
sacré vous,
continuez bien à vous cacher, on sait pourquoi vous n'assumez pas :)
" C'est moi-même qui vous ai donné ce lien et vous ai montré que vous n'aviez rien compris au texte de loi qui interdit de vendre."
Signaler RépondreBiiiiip encore faux, c'est VOUS qui faites semblant de ne pas comprendre la loi, afin de justifier vos actes (qui ne sont pas illégaux bien sûr, c'est votre droit de vendre sur amazon, et non une obligation, mais vous le savez)
"Amazon a beau être à vos eux (je vous laisse la responsabilité de l'éventuel procès ;) une entreprise qui méprise ses employés et la planète )"
C'est bien, vous prenez la défense d'amazon (quel courage!!!)
Ohlala vous n'aimez pas qu'on dise du mal d'amazon vous hein!
Mais c'est normal, vous n'allez pas mordre la main qui vous rapporte du fric.
"et qualifie l'autre d'escroc"... ou avez vous lu le mot "escrocs"?
Dire que vous vendez sur amazon c'est vous traiter d'escrocs?
Vous n'assumez pas?
Toujours cette victimisation, signe de peur... votre signature...
N'ayez pas peur comme ça, vendre via amazon ne fait pas de vous un escrocs, c'est tout à fait légal et c'est votre droit (du moment que les revenus de vos ventes sont déclarées à l'administration fiscale bien sûr)
Décidément, oui, vous avez vraiment la haine que certains petits malins aient mis au grand jour des choses dont vous ne vous étiez pas vanté.
Assumez une bonne fois pour toute plutôt que de chercher des justifications qui vous enfoncent un peu plus à chaque fois.
surtout qu'avec son lien sur Amazon, ce sont des commerçants qui ramassent ce fric ! :o)
Signaler RépondreC'est moi-même qui vous ai donné ce lien et vous ai montré que vous n'aviez rien compris au texte de loi qui interdit de vendre.
Signaler RépondreOn peut interdire de vendre que dans des cas cités par la loi.
Amazon a beau être à vos eux (je vous laisse la responsabilité de l'éventuel procès ;) ) une entreprise qui méprise ses employés et la planète, il est illégal de lui refuser de vendre des bouquins.
"....................Vous avez juste la haine que des petits malins aient étalés au grand jour vos petits arrangements avec l'argent....................."
n'inversez pas les rôles :o)
vous n'êtes pas un "petit malin" mais un manipulateur qui ne sait pas lire les lois françaises et qualifie l'autre d'escroc en se cachant derrière un pseudo anonyme complet :o)
Il faut vous le dire en quelle langue?
Signaler RépondreSi PM vend ses livres sur amazon et en récupère du fric, c'est à l'insu de son plein gré! :D
"C'est aussi "cacher" comme vous le faites, que vendre à Amazon n'est pas un choix mais une obligation des lois française"
Signaler RépondreBiiip faux!
Et vous le savez très bien.
Au lieu de traiter l'autre de cracheur et d'essayer de vous faire passer pour une victime, ne faites pas l'hypocrite et assumez que vous gagnez du fric grace à amazon, au mépris de ses employés et de la planète.
Vous avez juste la haine que des petits malins aient étalés au grand jour vos petits arrangements avec l'argent...
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/23970-refus-de-vente-ce-que-dit-la-loi
Oh non, ce n'est pas de "révéler aux gens que je gagne du fric" ( 4 livres sur 1 an vendus par le libraire Amazon à qui on ne peut pas légalement refuser de vendre)
Signaler Répondrequi pose problème et qui représente un "crachat" de votre part,
ce qui pose problème c'est votre expression"faire du fric"... avec 4 bouquins.... en 1 an,
là c'est sûr, vous faites rire avec votre crachat.
:o)
C'est aussi "cacher" comme vous le faites, que vendre à Amazon n'est pas un choix mais une obligatotion des lois française,
et le tout pour faire quoi ?
Pour remettre en cause que... que quoi ? Que je ne roule pas à vélo ? Non.... heu.... que je prends l'avion ?... heu.... non puisque je ne prends pas l'avion contrairement à un gars qui venait nous parler ici d'écologie... mais qui depuis ne revient plus trop, préférant rester caché sans doute.
Que je vis en utilisant de la monnaie alors que je suis postmonétaire, ce qui pour vous est un paradoxe criminel ? :o) Mais je vous comprends, c'est insupportable pour vous de savoir que ce que je gagne, je le mets au service d'un monde postmonétaire qui ne vous permettra plus de faire vos magouilles avec le fric :o)
J'espère que vous pourrez "exister" un jour autrement qu'en crachant anonymement sur internet.
Que vous arriverez un jour à vivre de vos oeuvres,
et que votre équilibre remettra vos frustrations à un degré qui ne vous fera plus souffrir.
Je vois...révéler aux gens que vous gagnez du fric grâce à Amazon c'est un crachat pour vous...
Signaler RépondreAh oui c'est vrai ça gâche votre propagande, l'image de chevalier blanc anti-fric que vous avez mis des années à bâtir... Dommage n'est-ce pas?
Cachez vous, c'est le mieux à faire pour ne pas avoir à assumer vos crachats :o)
Signaler RépondreEn même temps, vous, ça fait 7 ans que vous arrosez LyonMag avec votre manipulation: faire croire que vous êtes anti-fric et anti-pollution
Signaler RépondrePour faire comme avec les autoroutes : mettre devant le fait accompli (en foutant la merde) pour faire avancer les choses ?
Signaler RépondreIl faut développer les deux en même temps sinon, personne ne voudra faire des noeuds ferrovières hors des villes s'ils ne servent pas.
Mais rassurez vous, y'a jamais assez de budget pour le train : les voitures individuelles rapportent plus de taxes :)
Qu'on commence par relancer le fret ferroviaire, avant de demander des nœuds ferroviaires à l'écart des villes...
Signaler RépondrePeut-être que cette association est contre "les trains de Fret qui passent dans les villes sans s'y arrêter ?"
Signaler RépondreEncore ? Mais dites, vous avez bien arrosé avec votre manipulation !
Signaler Répondre:o)
Et oui, encore une fois, la loi française, je la respecte, et elle impose de livrer à Amazon même si ce libraire fait... ce qu'il fait.
C'est étrange qu'une association "pour le respect de l'environnement" se batte contre le train de fret en zone urbaine alors que c'est une solution écologique, qui empêcherait justement les milliers de camions qui vont débarquer si cette plateforme voit le jour...
Signaler RépondreMenace relative donc finalement survie pas tant menacée donc rire :)
Signaler RépondreDémonstration validée par PM lui même
Si ça te semble normal, tant mieux pour toi ! :)
Signaler RépondreOui mais si les livres de PM sont vendus sur amazon, c'est à l'insu de son plein gré comme il l'a expliqué :o)
Signaler Répondreça menace votre Survie que le fric puisse être utilisé pour contribuer à la disparition de la Monnaie, mais c'est comme ça.
Signaler Répondreo:)
Dixit le type qui vend ses livres via... Amazon... :o)
Signaler RépondreEt qui n'en a même pas honte... :o)
Et qui n'en a non plus aucun scrupules... :o)
Le fric, toujours le fric qui corrompt tout, même les soit-disant anti-monnaie.
Estime-toi heureux d'avoir un appartement à toi et va vite travailler si tu veux pas que ta banque le reprenne oublie pas qu'il y en a qui vivent dans des cartons pauvre monsieur
Signaler RépondreLes kassos se plaignent ils veulent du travail et quand une grande société veut s'implanter il pleure et ils en veulent pas à la France quel beau pays mettez vos gilet jaune et aller sur les ronds-points le samedi matin pleurer pour votre pouvoir d'achat mais allez donc au travail bande de feignants
Signaler RépondreAvant d'écrire des inepties, vous devriez vous renseigner.
Signaler RépondreQuand je vous lis je constate que l'intolérance domine chez vous.
Fortune de Jeff Bezos:
Signaler Répondre135,5 milliards USD.
il pourrait acheter 643 000 appartements comme le mien.
Monde malade ...
En l'occurrence, ceux qui imposent sont les acteurs économiques là pour faire du fric...
Signaler RépondreEncore un projet à l’Est. Génial ... comme ça nous a l’Ouest on est bien tranquille. Hummm j’adore.
Signaler RépondrePourtant il y aurait eu peut être une solution pour concilier l'emploi et les impacts liés au transport
Signaler RépondrePar exemple imposer à Amazon de livrer la métropole en utilisant des trams marchandises sur la voie Rhônexpress, puis livrer via des points relais par véhicules électriques et pas en porte à porte.
Bien sûr ça n'aurait pas tout réglé mais bon, ce serait déjà un début
Ensuite pour l'aérien en général, nous courons à la catastrophe je suis d'accord. Comme pour les super paquebots, le tourisme de masse et ses conséquences nous conduisent à notre perte
J'aimerais bien savoir d'ailleurs combien de membres de ces associations prennent eux même l'avion pour aller en Tunisie à 299,99 € all inclusive