Deux hommes, âgés de 17 et 24 ans, ont été interpellés par des policiers lyonnais après avoir été surpris en train de voler des objets dans des véhicules stationnés rue Saint-Georges et sur le quai Fulchiron.
Lors de son arrestation, le mineur s’est rebellé jusqu’à frapper d’un coup de poing un fonctionnaire. Selon la DDSP du Rhône, les deux hommes originaires du Puy-de-Dôme ont également été trouvés en possession de documents et objets dont ils ne pouvaient pas justifier la provenance.
Le majeur, déjà connu des services de police, a été présenté au parquet dès le lendemain puis écroué tandis que le mineur est convoqué plus tard devant la justice.
Les prisons pleines et la société monétaire incapable d'inclure des gens qui n'ont pas "commis de crimes" (chômage etc), alors... ceux qui en commettent ont combien de chances de trouver leur place ?
Signaler RépondreIl est temps de préparer la suite.
Quand les ministres de l interier et de la justice ne font jamaisleur boulot, la violence et la delinquance normales s installent
Signaler RépondreAu fait, on en est ou du vole du tresor de fourviere?
Comme ceux qui ont volé ton livre de français :p :joke:
Signaler RépondreJ'appelle ça dès voleur minutieux par contre on ne parle jamais des gro voleur
Signaler RépondreEt que fait castaner pendant ce temps ?????
Signaler RépondreLes auvergnats du Brice Hortefeux , marque au frond , survetement Lacoste , le parlé wesh wesh ....des chances comme on dit ....
Signaler RépondreDes écolos qui brûlent et volent des voitures , quoi de plus normal. Bravo aux parents qui apprennent le métier à leur progéniture.
Signaler RépondreVoilà le résultat dans une société du fric sans apprentissage de la psychologie.
Signaler RépondreL'exemple des ces 2 énergumènes semble s'ajouter à celui de Wauquiez: visiblement ils n'ont pas que des lumières dans le Puy de Dôme....
Signaler RépondreEndémique :o)
Signaler Répondrequels que soient les "chefs" au pouvoir.