"Outre ses capacités de franchissement, ici du fleuve Rhône, le transport par câble aérien est le champion toutes catégories en ces temps de transition écologique, au moment où il nous faut impérativement s'émanciper des énergies fossiles afin de baisser la production de CO2 et de lutter contre la pollution atmosphérique. Tout cela pour un investissement très modeste au regard des alternatives autoroutières envisagées", affirment les Verts dans un communiqué.
Avec l'abandon de l'A45, le parti écologique souhaite trouver des alternatives "en augmentant les capacités de voierie actuelles". Ils s'opposent au projet d'élargissement de l'A47 dans la traversée de Givors, à l'élargissement du pont sur le Rhône on son doublement, ou encore la reconfiguration du "nœud de Ternay', l'échangeur autoroutier A7/A46/A47.
Trois options sont proposées pour le futur parcours. Tous les circuits partiraient du parc-relais Carrefour Givors, et s'achèveraient au parc-relais Géant Casino Chasse-Sur-Rhône, en passant par les gares SNCF des deux villes.
Les lyonnais adopteront certainement cette technologie 60 ans après Paris et Toulouse... On a des collines de partout, on a poma à Grenoble... Et pourtant...
Signaler RépondreHa ben tu sais les codes on s'en fout un peu sur un forum
Signaler RépondreL'important c'est d'échanger
Bon, les télécabines ça peut débiter jusqu'à 6000 personnes à l'heure
Plein de pays l'ont fait et on le sait même pas. Genre Bolivie ou Venezuela (hé oui).
6000 personnes à l'heure c'est moitié moins qu'un équipement comme la ligne B du métro lyonnais
Mais l'investissement n'est pas du tout du même ordre.
Donc c'est pas con à certains endroits. Faut voir
Tchao biloute
;-) un toboggan suffirait. Aller simple vers la zonzon.
Signaler RépondreOn pourrait faire la même chose entre les minguettes et la prison de corbas
Signaler RépondreOn aura tout vu et tout entendu à Givors Fais comme à Givors ! Un projet de télécabine avait été lancé il y a une quinzaine d'années pour joindre la Plaine de Givors au plateau de Montrond le tout créé par un ancien instit givordin, l'homme au chapeau ! ????Depuis ce projet de tas d'autres semblent voir fleuris chez les givordins de souche La belle affaire !
Signaler RépondreEt heureusement qu'on l'a viré ce fou...et qu'il n'y revienne plus !!
Signaler RépondreAh les écolos !! Ce parti adore dépenser du fric fou,pour un projet qui va tomber à l'eau !
Signaler RépondreLaids vers sont tombés sur la tête , la marque au front bousille leur sens critique .....aucun intérêt ce parcours proposé , par contre par le Rhône , on peut imaginer plein de choses , non ?
Signaler RépondreEt combien de passagers ds chaque cabine ? Même avec une fréquence comme celle que vous évoquez (remarquez que moi, je ne vous tutoie pas ...), je doute que cela soit très pratique qd l'essentiel est d'aller vite dun poknt a un autre. Au ski on a le temps, pour aller au bureau beaucoup moins ! J'imagine déjà les files d'attente. ...
Signaler RépondreUn projet inutile qui va être utilisé par 10 personnes et qui va coûter plein d 'argent et qui n' enlèvera pas les bouchons sur l' A47.
Signaler RépondreLe 1 er Avril , c'est bientôt, plus c'est gros mieux ça passe
Signaler RépondreCette idée est à la fois inutile et irréaliste.
Signaler RépondreCela ne m'étonne pas de nos khmers verts.
Après on disait que J.Sturla était fou!! Il proposait, bien avant l’heure, cela pour la ville de décines ...
Signaler RépondreCombien de temps d'attente entre chaque passage ?
Signaler RépondreMais c'est pas un téléphérique, c'est un télécabine...
Donc 10 à 20 secondes en gros
T'es déjà allé au ski ?
Mais combien d'attente entre chaque passage ? Et quelle capacité des cabines ? Parce que là on ne parle pas de tourisme mais bien de transport d'usagers qui vont travailler et non pas envie d'attendre des heures que les cabines arrivent !
Signaler Répondrevoila une solution qui couterai bien moins A LA PLACE DU METRO E
Signaler RépondreTout ce qui est proposé en lieu et place de la voiture, je suis preneur.
Signaler RépondreÉlargir les ponts, autoroutes et autres est un non sens aujourd'hui en ce qui concerne l'accès aux métropoles qui sont de toute façon saturées.
Par contre, il faut permettre aux automobilistes de se garer en périphérie pour pouvoir prendre les transports en commun
Pas besoin d'aller aussi loin que Manhattan. Strasbourg est un exemple intéressant
Et pourquoi pas Xrousse au niveau des S vers Fourvière.
Signaler RépondreVoir Grenoble téléphérique de la Bastille,
Medellin en Colombie...NYC Manhatan !