Le jeune homme de 19 ans avait en sa possession des substances incendiaires lors de la dernière manifestation des gilets jaunes, samedi dernier à Lyon. Il avait acheté le matin même une bouteille d'alcool à brûler et une autre d'acide chlorhydrique, ainsi que des billes d'aluminium, capables ensemble de créer des bombes artisanales.
Le Grenoblois avait acheté ces objets dans le cas où les manifestations ne seraient pas assez violentes à son goût, mais n'a finalement pas jugé nécessaire de les utiliser.
Interpellé samedi soir, il a été retrouvé avec le ticket de caisse de l'alcool à brûler, et a été jugé en comparution immédiate lundi. Une peine de six mois de prison avec sursis avec travaux d'intérêt général a été finalement requise. Ironie de l'affaire ? Il est étudiant en droit.
Ouais ouais, la dictature de la démocratie réelle directe...
Signaler Répondreouais ouais...
mdrrrrrrrr...... (voir explication sur le rire et les peurs).
Et pourtant, c’est bien la dictature que vous soutenez. Comme votre monde sans monnaie et sans amour, car l’amour est dans le blé,avec Macron et avec des gros chèques et gros billet,hein hypocrite. Mais sans monnaie,mdr.
Signaler RépondreToujours des prisons pleines qui débordent,
Signaler Répondreet une violence policière dénoncée par l'ONU et l'Europe.
Laxisme ? Poisson d'avril du FN !
Toujours la même mansuétude de la justice..
Signaler RépondrePas mal l'intervention pour lancer les commentaires ! :D
Signaler RépondreMais c'est connu, les gens vont dans la rue et prennent le risque d'avoir une main arrachée, un oeil crevé, respirer des gaz toxiques, parce qu'ils ne "veulent pas faire d'efforts".... Pour rester dans leur "confort" ! :o)
complétement hors sujet
Signaler RépondreÉtudiant en droit sa promet
Signaler RépondreSon prénom ces un cue blanc ces marker sur le progrès
Signaler RépondreSon petit prénom à part sa classe social ...merci pour le laxisme.
Signaler RépondreCe mouvement des gilets jaunes n'a plus aucun sens, il est la pour évacuer la frustration d'une certaine jeunesse qui pense tout avoir sans faire d’efforts..
Signaler Répondre