Le parquet a confirmé l'information, révélée par 20 minutes.
Selon les premiers éléments, les deux victimes marchaient dans le centre-ville de Lyon lorsqu'elles auraient été frôlées par une voiture de police. Montrant leur agacement, les deux jeunes auraient alors été tabassés par deux policiers. L'une des deux victimes s'est vu accorder 100 jours d'ITT pour une fracture du poignet.
Une enquête a été ouverte par le Pôle de commandement discipline et déontologie de la DDSP. Les policiers mis en cause ont été identifiés, et les images des caméras de vidéosurveillance ont été saisies.
En meme temps, je peux te dire que si moi je te prends à pisser dans la rue, tu te payeras une sacrée honte ! Je suis tres équipée pour les gros beaufs qui pissent sous mes fenetre dans le Vieux Lyon, je peux te l'assurer ..En général, ils rentrent chez eux avec une sacrée odeur de m ... acrochée à leurs basques, ces gros déchets dont peut-être tu fais partie ;-)
Signaler RépondreVous en pensez quoi des policiers du 36 quai violeurs qui ont été remis en liberté ?
Signaler RépondreC’est plus facile de frapper deux étudiants que deux djihadistes,c’est certain.
Signaler RépondreJustement , ils savent TRÈS bien avec qui faire les cows boys. Ils ne sont pas fous , comme ce héros qui a gazé un handicapé GJ sur son fauteuil roulant,quel homme . Et dire , que certains en sont fier ,bravo.
Signaler RépondreUn métier ? Contrevenant,pour verbaliser ses amis et faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’etat, c’est surtout ça.
Signaler RépondreDans la soirée du 26 février 2019, un gendarme provoque un accident de voiture qui entraîne la mort d'un couple de retraité. Le gendarme n'était pas en service au moment des faits, mais il avait un taux de 2,54 grammes d'alcool par litre de sang.
Signaler RépondreLe gendarme a été condamné jeudi 28 février en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu à trois ans de prison ferme dont 18 mois avec sursis.
Pour avoir tabassé deux étudiants, les policiers ne risquent pas en grand chose vu ce qui s'est passé à Bourgoin ; une médaille peut-être !
Attendons avant de condamner, ok. Mais on le sait tous qu'une partie des forces de l'ordre en centre-ville sont une vraie gangrène puante corrompu et violente, souvent couverts par leurs collègues par solidarité.
Signaler RépondreJ'en ai connu de ces raclures amener d'honnêtes citoyens dans des caves pour les tabasser, au départ interpellés simplement pour des faits mineurs (tapage nocturne), histoire vraie et pas isolée.
D'où croyez-vous que nait la colère aveugle contre l'ensemble des forces de l'ordre?
Bon d accord c est clair que vous avez raison !!
Signaler RépondreCependant si je puis me permettre moi je pense que si police il y a pas ce serait l anarchie et d ailleurs qui se plaint le pluss ?
Réponse ceux qui respectent rien et qui pour le plaisir s amusent a faire le barbecue avec les voitures des autres .
Conclusion je pense qu heureusement qu il sont là bien qu ils s amusent au cow boys avec les gilets jaunes dont je fais parti
Cordialement.
A toutes celles et ceux qui se déchainent par des commentaires haineux, patientez et attendez de connaître la vérité avant de vous instaurer en tribunal anarcho-collectif. La justice est saisie, elle va faire son travail sinon passez donc le concours de l'E.N.M...mais vu le niveau de certain(e)s sur le blog cela ne va pas aller bien loin.
Signaler RépondrePar ailleurs renseignez vous précisément sur le vrai métier des policiers de la BAC et cela vous évitera de rédiger des inepties pleines de certitudes.
Ces violences viennent de partout dès qu'on donne du pouvoir aux idiots
Signaler RépondreUn peu comme les images de ce gilet jaune dans Un fauteuil roulant. Le policier le tire de sa chaise et le gaze à bout pourtant. Un héros je vous dit .
Signaler RépondreAurait ils fait la même chose , dans une cité sensible? La réponse est NON. C’est plus facile de s’en prendre à des gens honnêtes et pacifistes.
Signaler RépondrePolice = cow boy
Signaler RépondreY en a assez de ces ripoux qui ce torchent avec leur code de déontologie.
Signaler Répondrec'est juste de la provoc ou êtes vous pour le non droit ? faut être clair et avoir des C..... de ses convictions, sinon ...chut ...
Signaler RépondreQue fais l'IGPN !!! HONTE À TOI Castaner
Signaler RépondreLa police française a déjà un sale passé de collabo, et aujourd'hui il agisse en toute impunité en exerçant des violences morale et physique lorsqu'ils attrapent un individu dans un coin isolé sans témoin. ( comme le fameux accident qui a mis Grenoble en feu)
Faut pas s'étonner si la police s'en prend plein la gueule lors des manifs.
Un policier sur deux est divorcé, huit policiers sur dix votent RN.
Les vrais représentants de l'ordre dans ce pays sont les gendarmes.
Pauvre petits étudiants faut les comprendre ils étaient agacés.... Maintenant ils sont blessés
Signaler Répondre100 jours d'ITT !!! Je n'ose imaginer la violence de la police
Signaler RépondreIl faudrait peut-être attendre les résultats de l’enquête avant de juger?
Signaler RépondreTu a l'air obnubilé par la racaille je sais pas se qu'elles ta fait mai waoouh mon pauvre défend toi
Signaler Répondreencore des débordements de la BAC!!!!
Signaler Répondreet comme toujours, dans le centre ville!
Bizarrement, les gros bras de la BAC ne se comportent pas pareil avec la racaille!!!!!!! y a qu a voir les émeutes de Grenoble, ou la BAC n a rien fait avant que ca dégénère, ne fera rien pendant, et encore moins après.... par contre pour te mettre une gifle quand tu pisses dans la rue, y a du monde... sauf si tu es jogging, ou la, ils te foutent la paix!
si les faits sont avérés, ces policiers doivent êtres virés, et surtout emprisonnés!
y en a marre de ces cowboy qui salissent le métier et qui donne au final raison a la racaille par leur comprtement
Pas surpris quand on voit comment la bac arrive à faire les beaux.
Signaler Répondre"Protéger et servir"....
Signaler Répondretoujours pas le slogan de certains... ;)
(même si un slogan n'est qu'un slogan)