Il y a quelques jours, Christophe Guilloteau déjeunait à l’Elysée avec Emmanuel Macron. En compagnie de la plupart des autres présidents de conseils départementaux. "C’est vrai qu’après avoir boudé les élus locaux, le président de la République commence à s’apercevoir qu’ils sont peut-être utiles. (…) Il s’est aperçu qu’on payait pour le compte de l’Etat tout le social. Ni l’Etat ni les autres collectivités veulent le prendre en compte", lâche Christophe Guilloteau.
L’ancien député LR du Rhône estime que "les départements vont rester malgré la grande réforme de tout ce qui est local".
Christophe Guilloteau lance régulièrement un appel à l’aide concernant les mineurs non-accompagnés : "Un mineur isolé, c’est 50 000 euros. Et j’en ai 222. Le président de la République est bien trop content, conscient que c’est le Département qui les prend en charge".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Soyons clairs. Le grand débat sert à la propagande de Macron pour les élections européennes. Les naïfs doivent savoir que cet ambitieux vise à terme la présidence de la commission européenne. CQFD
Signaler RépondreInénarrable Guilloteau, ce type a toujours vécu d'indemnités d'élus, il a casé sa fille à la Région chez son pote Wauquiez et rappelons qu'il avait voulu placer sa compagne à l'assemblée nationale. C'est beau la politique en famille. Jeunesse fuyez ce pays de malades...
Signaler RépondreEt un rond point ça coûte combien ?
Signaler RépondreSans compter la décoration du milieu...!
simple et juste !!
Signaler Répondrecombien de loi votée en 2019 ?
Signaler Répondresi vous la connaissez pourquoi vous n'êtes pas plus précis ?
L’homme s’adapte à plusieurs environnement du grand froid au grand chaud ,donc l’homme ne disparaîtra pas à cause du climat mais en s’entretuant les uns les autres dans la violence.
Signaler Répondreloi de 2019
Signaler Répondrevoir article du canard enchainé
Rassurez vous, en continuant à utiliser l'outil monnaie, l'Homme va éradiquer son environnement (et donc lui-même).
Signaler Répondre:)
MR Macron n’a pas eu la CHANCE de rencontrer post monétaire le divin. Il aurait résolu Tous ses problèmes et ceux des Français. Sans argent il a fait dix fois le tour du monde parler aux plus grands de la planète pour les convaincre d’abandonner leur monnaie. Depuis la nuit des temps ,les hommes ont tout essayé,l’argent le troc, l’echange ....mais malheureusement c’est l’homme qui faut éradiquer et pas l’argent qui n’est que prétexte pour les écolos de manger gratis .
Signaler RépondreIntéressant. Vous avez le texte de loi ?
Signaler Répondreles maires sont hypocrites, et manipulables.
Signaler Répondremacron vient juste de rendre non imposable leur revenu d'élu !!
bravo la mafia !!
C'est tout de même un non sens de laisser cette strate, qu'est le département, avec la Métropole et la Région.
Signaler RépondreLes élus locaux sont effectivement très utiles (surtout les maires) mais le président du département du Rhône n'a que peu d'utilité.
Utiles ? Il n'y a jamais personne durant les débats au sénat ou ailleurs !Ils sont trop débordés à jouer au poker ou se prendre une murge !
Signaler Répondre