La Commission nationale d'investiture (CNI) est chargée de valider ces noms, menés par François-Xavier Bellamy.
Comme prévu, on retrouve les eurodéputés sortants Nadine Morano et Brice Hortefeux à des places suffisamment élevées pour permettre leur réélection. Ils sont respectivement 4e et 5e.
A l'instar de Brice Hortefeux, un autre proche de Laurent Wauquiez à la Région Auvergne-Rhône-Alpes a été incorporé à la liste. Il s'agit de l'ancien député LR du Rhône, Philippe Meunier.
Le vice-président délégué à la Sécurité et à la Chasse est 21e, une place non-éligible selon les différents sondages qui octroient aux Républicains 10 à 15 sièges à Strasbourg.
Le parti de Laurent Wauquiez doit encore dévoiler le reste des 79 noms qui composeront l'unique liste proposée aux européennes.
Meunier tu dors? RIP
Signaler RépondreBELLAMY n'est qu'un beau paravent ...un trompe-l'oeil flanqué d'un juppéïste et d'une Pécressiste à moins que ce ne soit l'inverse suivi de Morano (!) et encore on n'a pas vu les autres... (ah j'oubliais...Hortefeux!...et Dati? Pas candidate...ah oui c'est vrai, elle vise la Mairie de Paris...ce qui explique qu'elle ait cru bon de déclarer qu'elle ne paratgeait aucune des valeurs de BELLAMY...)
Signaler RépondreJe sais ce que moi je vais faire pour les élections car ce sont touss des pourris et ensuite réjouissez vous l Europe va imploser de l intérieur et cela fera le jeu des américains car la mésentente entre européens sera seul responsable !!!!!!
Signaler RépondreIl ne sera donc pas élu...
Signaler Répondresacree democratie tout de meme lol elire des depute pour qu ils puissent emarger a 8000€ par mois tranquillement pour blablater au sein d une assemblee, c' est quand que les moutons que nous sommes tous, renverseront la table de toute cette gabegie financiere ??depuis la revolution, ils nous ont mis la dose en terme d anesthesie...
Signaler RépondreLOL :
Signaler RépondreN'oubliez pas que monsieur Meunier est déjà chargé de la Défense dans le shadow cabinet de monsieur Wauquiez.