Pour les victimes du prêtre soupçonné de pédophilie, c'est un soulagement, mais surtout une surprise. "On veut se dire aujourd’hui que nous avons eu gain de cause, que ce combat n’était pas vain. On a juste révélé des faits. A eux de réagir. Nous ne sommes pas dans la vengeance, beaucoup d'entre nous sont catholiques", a indiqué Laurent Duverger.
Le président de la Parole Libérée, François Devaux, était tout aussi bouleversé. "On a gagné, on a agit comme un révélateur", s'est-il félicité.
"Il est question de responsabilité, de changement. Le pape François a la solution, a rajouté celui dont le rôle est campé par Denis Ménochet dans le film Grâce à Dieu. (...) Le premier maillon est brisé mais il reste beaucoup à faire. Mais ça montre que rien n’est impossible".
Touche le fond c est a toi que je m adresse ! Complètement barré dis tu ?
Signaler RépondrePas tant que ça car la différence entre toi et moi c est que j' ai un cerveau et il faudrait être complètement con pour pas s en apercevoir que profitant de ce problème sur la pédophilie sur l église tout ceci est orchestré également pour faire du fric avec cette histoire au cinéma !!!!!
en conséquence réflexion faite peut être fait tu parti de ces acteurs dont le manque d imagination est cruelle dans ce métier !!!
Je persiste et je signe que ça vous plaise ou non !!!!
Allez nostradamus on ouvre les paris:
Signaler RépondreCombien es tu prêt à miser?
Effectivement c’est bien notre civilisation qui touche le fond et qui continue de creuser . Mais, avec la pensée unique et la mondialisation sa chute est imminente à dix ans au plus .
Signaler RépondreOn pourrait croire que c'est là la parole d'une personne qui souhaite vraiment que les fidèles de l'église passent pour des tarés. En se faisant passer pour l'un des leurs.
Signaler RépondreLe problème, ce n'est pas les prêtres pédophiles (ou à la recherche de jeunes nonnes à violer).Il y a des prédateurs cachés partout...
Signaler RépondreLe problème, c'est l'entité "Eglise catholique" qui se prétend "Sainte" et qui couvre toujours au 21ème siècle (et plus grave qui maintient en fonction ses prêtres coupables, qui peuvent ainsi continuer leurs infamies.)
Il me semble qu' un certain Martin Luther (d'origine catholique avant d'être excommunié) a protesté il y a déjà plus de 500 ans...
Pourquoi l'aveuglement des populations est-il toujours le même ?
Lavage de cerveau depuis la naissance ?...
Mgr Barbarin demande au pape sa démission.
Signaler RépondreQu'il sache qu'il est soutenut par plus de 100.000 pétitionnaires qui comme lui demandent sa demission.
Par contre, il y a une profond injustice.
Le père Vignon à été demit de ses fonctions pour avoir demandé à Barbarin de demissionner.
Il devrait en être de même pour Barbarin ?
Ce serait la suite logique pour tous. Y
T'es complètement barré toi!!!
Signaler RépondreBien que je sois contre la pédophilie je voudrais quand même apporter ma petite pierre a l'édifice !!!
Signaler RépondreCe petit tapage voulu a été orchestré de telle manière a remplirent les salles de ciné de façon mercantile a savoir pour ceux qui auraient des difficultés de compréhension a savoir de façon a faire du fric !!!!
Moi je veux bien qu.on en parle mais alors que ce ne soit pas a sens unique car il y a également d autres sujets a savoir en exemple l histoire d un rabbin qui pendant 30 ans à exercer sa profession sans diplôme ou bien des imams qui dans les mosquées parle de violence contre les chrétiens et les juifs donc de meurtre ce qui est pareil voir même plus grave !!!!!
Donc messieurs les acteurs du 7 ème art voici de quoi amener de l eau a votre moulin et donc de faire du fric mais comme je me doute que cela se fera pas car l on sait que par peur vous ne le ferez pas enfin tout au moins ma pomme je serai pas surpris !!!!
Au fait pour ceux qui ont des difficultés a me lire et bien passée votre chemin ....
Maintenant reste a savoir si on va me publier ??
Cordialement.
Le problème c’est l’homme lui même ,qui en tant que dominé ou dominant est près à tout les excès. Mais , que serait le bien sans le mal , le jour sans la nuit , le ciel sans étoiles,la vie sans la mort ......... c’est ainsi depuis la nuit des temps et le sera jusqu’à la fin temps . Pourquoi y t’il des prédateurs ? Pourquoi y a t’il des victimes ? Des malades mentaux connu mais laisser libre ? Alors qu’ils auraient pû être mis hors d’etat De nuire bien avant ,alors pourquoi ? Un destin? C’etai peut être écrit ? Qui c’est ? Parler et agir et une chose ,le destin en est une autre . ,pourquoi un et pas un autre au mauvais moment et mauvais endroit? L’enfer est sur terre et la vie des hommes et de l’assumer malheureusement.
Signaler RépondreQui ne dit mot, consent....
Signaler RépondreOn attend avec impatience la mobilisation des catholiques devant fourviere pour dénoncer les comportements inacceptables de leur cardinal.
Il faut vous remercier
Signaler RépondreA ceux qui avaient encore des doutes, les choses sont maintenant très claires : les catho ne valent pas mieux que les autres et sont prêts aux mêmes compromissions.
A quand la fin de ces religions d'attardés qui plombent l'humanité depuis si longtemps ?
Je ne voudrais pas vous décevoir sur ce plan, mais jusqu'à maintenant, vous vous êtes beaucoup trompé dans vos diagnostics !
Signaler RépondreEt en plus, vous semblez dissocier l'homme de la fonction.
Vous ne voulez pas que le Monseigneur démissionne alors que c'est Barbarin lui même qui le demande.
Franchement, je crois que c'est la seule issue honorable possible pour votre église.
Ne luttez pas désespérément contre les évidences.
Catholiques pro-Barbarin, réjouissez-vous! Grâce à Dieu, la justice a fait un bon travail, ce qui, en soi, est un miracle !
Signaler RépondreMonsieur Duverger : et si beaucoup d'entre vous sont catholiques, que vous fassiez soigner pour le syndrome de Stockholm. Seulement une victime MALADE continuerait à s'appeler catholique, vraiment.
Signaler Répondreprochainement Bergoglio -- allez pour la Cour Pénale Internationale pour crimes contre l'humanité.
Signaler Répondredieu merci le cardinal est condamné !
Signaler RépondreRéclamer justice à un coupable ce n'est pas du lynchage Mickaël mais du bon sens.
Signaler RépondreLe bon sens vous savez ce petit en plus sur lequel vous vous êtes assis depuis des années à force de remplir votre cerveau aux évangiles.
Carême, c'est ringard.
Signaler Répondresi pour être catholique il faut accepter la pédophilie, c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas en être.... Pédophilie qui se révèle dans tous les pays de la planète au sein de ces églises, je vous le rappelle.
Signaler RépondreQuand au Carême, merci de ne pas le mêler à ces actes horribles envers les plus faibles.
Les avocats de Mgr Barbarin vont faire appel... la suite au prochain numéro, chance pour les lyncheurs ils vont avoir encore un peu de temps pour s'en donner à coeur joie!
Signaler Répondre"imbéciles incapables et incompétents" ne sont pas des crimes sinon vous seriez condamné depuis fort longtemps
Signaler RépondreVous acceptez bien de vous faire gouverner par des imbéciles incapables et incompétents. Ou est le problème ?
Signaler RépondreVous trouveriez "acceptable" de laisser en place un cardinal COUPABLE de non dénonciation ce crime?
Signaler RépondreLe président de la Parole Libérée, François Devaux, était tout aussi bouleversé. "On a gagné, on a agit comme un révélateur", s'est-il félicité.
Signaler Répondre"Il est question de responsabilité, de changement. Le pape François a la solution, a rajouté celui dont le rôle est campé par Denis Ménochet dans le film Grâce à Dieu. (...) Le premier maillon est brisé mais il reste beaucoup à faire. Mais ça montre que rien n’est impossible".
Insatiable le victime dans son besoin de vengeance envers celui qui a eu le tort de n'avoir pas fait ce que ni lui ni ses parents n'avaient su faire quand il était temps!
Que la Justice satisfasse la meute en lui donnant un nonos à ronger ne lui suffit pas, il lui faut la démission du Cardinal!... j'espère que ni François, ni Mgr Barbarin ne cèderont à ces victimes-persécutrices!
"Pour les victimes du prêtre soupçonné de pédophilie, c'est un soulagement, mais surtout une surprise. "On veut se dire aujourd’hui que nous avons eu gain de cause, que ce combat n’était pas vain. On a juste révélé des faits. A eux de réagir. Nous ne sommes pas dans la vengeance, beaucoup d'entre nous sont catholiques", a indiqué Laurent Duverger."
Signaler Répondrec'est pas beau de mentir surtout pendant le Carême...