L'archevêque de Lyon a indiqué qu'il serait reçu dans les prochains jours.
"Je prends acte de la décision du tribunal. Indépendamment de mon sort personnel, je tiens à redire d'abord ma compassion pour les victimes et toute la place qu'elles et leurs familles gardent dans mes prières. Je vais aller voir le St Père pour lui remettre ma démission", a annoncé le cardinal Barbarin lors d'une déclaration devant la presse. Une courte déclaration d'environ 30 secondes, sans question de la presse ni réponse.
Le cardinal Barbarin est en poste à Lyon depuis 2002.
L'évêque auxiliaire Mgr Emmanuel Gobilliard, a ensuite précisé aux journalistes qu'il était tout à fait possible que le pape François refuse la démission. En 2016, le souverain pontife avait d'ailleurs déclaré dans la Croix qu'une démission de l'archevêque de Lyon serait "un contresens, une imprudence". Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Et la condamnation médiatique de Mgr Barbarin, ainsi que le succès critique et populaire du film Grâce à Dieu, pourraient bien l'obliger à accepter la démission de son ami.
T'aurais pas un problème d'auriculaire gauche ?
Signaler RépondreIl faut consulter peut être
LYON , LA CAPITALE DES GUEULES ET DES GAULES N EST PLUS UN FIEF INEXPUGNABLE ! ET UN REFUGE EN FIN DE CARRIERZ PRESTIGIEUSE ! A QUAND UN DIPLOMATE FIN ITALIEN POLYGLOTTE COMME EVEQUE OU CARDINAL ; _ ) UNE pointure DE haut VOL
Signaler RépondreDieu ou rien.... Quel pléonasme
Signaler RépondreConseils de lecture:
Signaler Répondre- Dieu ou rien.
- La force du silence.
du cardinal Robert SARAH.
pourquoi ?
Signaler RépondreVous ne savez pas qu'ailleurs qu'en France, il y a des Imams qui prônent la mort des autres ?
Sinon, encore à vouloir me faire passer pour un "spécialiste" ?
:D
Vous ne savez plus quoi faire pour canaliser votre haine... Mais rendez-vous compte que votre haine est bien plus profonde, elle ne se limite pas à LyonMag... n'est-ce pas ?
Pm va avoir des poursuites..." l'imam incite à tuer"
Signaler RépondrePm le spécialiste des religions aura à s'expliquer devant les tribunaux ou face à des musulmans
Ah ! les sectes un vrai fléau pour l'humanité !
Signaler RépondreLa même part de responsabilité que des mulsulmans dont l'imam dit "tuer les autres" ?
Signaler RépondreLes catholiques ne sont pas monobloc, comme les musulmans, etc.
non ?
Critiquer ainsi les musulmans est abject. Barbarin est coupable, l'eglise catholique aussi et tous les catholiques ont évidemment une part de responsabilité dans ce scandale.
Signaler RépondrePourquoi mentez vous tout le temps Mickaël?
Signaler RépondreD'une part si cela avait été un imam plutôt qu'un cardinal dans cette affaire vous auriez été au première loges pour réclamer sa tête.
Mais surtout comment justifiez vous votre prosternation victimaire sur les catholiques alors même que votre blog est un condensé d'islamphobie puérile et vulgaire sans que vous ayez été égorgé pour autant?
Sage décision ou peur de recevoir des pavés sur le parvis de fourviere?
Signaler RépondreLa vérité c'est que ton cardinal fétiche a été reconnu COUPABLE, alors va vendre ta haine ailleurs
Signaler Répondre"Mieux vaut s'attaquer aux catholiques car avec eux au moins on ne risque pas de subir une "attaque au couteau à la gorge"
Signaler RépondreLa France et l'Europe ont déjà largement souffert des travers de votre église pendant des siècles, estimez vous heureux de ne pas être traité comme l'inquisition a pu le faire "au nom de dieu"
Le catholiban de base, quand on traite de la pédophilie dans le diocèse de Lyon en particulier, il nous parle du Yémen et du monde musulman en général !!!!!!
Signaler RépondreComme c'est étrange, c'est une fâcheuse habitude de la part des coupables de voir la scène en négatif.
Signaler RépondreTout ceux qui étaient noirs deviennent blanc er réciproquement.
Voilà que maintenant vous acusez les victimes en personne d'avoir non dénoncés leurs propres parents.
Choses qu'en terme de droits on ne peut leurs reprocher.
"....j'espère ne l'acceptera pas en attendant le jugement du procès en appel."
Signaler RépondreIl a plutôt intérêt à l'accepter, surtout quand on n'est toujours pas capable de recevoir les victimes de ses propres prêtres...
Le procès a été exemplaire, et ce que l'institution paye c'est l'énorme retard avec lequel elle a réagi.
Signaler RépondreCela fait quand même plus d'une vingtaine d'années que l'Église traîne ces affaires-là et qu'aujourd’hui c'est la facture de ce retard qui est présentée par la justice.
La loi des Hommes s'impose face à celle de Dieu.
Signaler RépondreSeuls les fanatiques pensent le contraire...
Chère Agnès, toujours fidèle à elle-même...
Signaler RépondreLisez au moins ce que disent vos amis... ce n'est pas moi qui ai parlé de spectre islamiste...
Quant à l'islam la pédophilie y est exposée sans gêne au contraire c'est un modèle...toujours pratiquée dans le monde musulman.
"Trop petite pour porter plainte, mais pas pour se marier… Du haut de ses 8 ans, Noyoud a osé se rebeller contre les traditions de son pays : deux mois après avoir été mariée de force à un homme de vingt-deux ans son aîné, la fillette vient d'obtenir le divorce. Une première au Yémen, où plus de la moitié des jeunes filles sont mariées avant leur majorité. «Je suis soulagée, a soupiré la petite, drapée de noir, en sortant du tribunal. Je vais pouvoir retourner à l'école», en deuxième année de primaire.
C'est la première mineure à avoir osé déposer plainte contre son père, Muhammed Nasser, son mari, Faez Ali Thamer, et demander le divorce. « Mon père m'a battue et m'a dit que si je n'épousais pas cet homme, je serais violée et personne dans ce pays ne m'aiderait, a raconté l'enfant au Yemen Times. J'ai supplié mon père, ma mère, ma tante : rien n'y a fait.»
http://www.lefigaro.fr/international/2008/04/19/01003-20080419ARTFIG00006-une-fillette-de-ans-obtient-le-divorce-au-yemen-.php
Mieux vaut s'attaquer aux catholiques car avec eux au moins on ne risque pas de subir une "attaque au couteau à la gorge" par un "déséquilibré" qui a quand même cru bon de crier "Allah Akbar!"...
Tiens revoilà Zig!
Signaler RépondreAlors vous êtes content, il a démissionné! ...enfin il faut encore que François accepte sa démission pour que votre joie soit complète...
je suis d'accord la Justice ne consiste pas à faire plaisir à la Vox Populi et aux lyncheurs...
???!!!
Signaler Répondreil n'est pas condamné définitivement, il va faire appel... donc c'est trop tôt pour dire qu'il est coupable aux yeux de la Justice... si il est coupable, les parents des victimes qui n'ont rien dit le sont encore plus...
Signaler RépondreC'est marrant, on ne demande pas aux chrétiens de descendre dans la rue pour condamner ces faits horribles contrairement aux musulmans à qui ont demande de se rassembler et de manifester leurs détachement à chaque fois qu'un extrémiste commet un acte horrible...
Signaler Répondrecurieux qu'en meme cette habitude de certains prêtres d'abuser sexuellement des enfants en étant couvert par leur hiérarchie
Signaler RépondreAllez voir "Grâce à Dieu" il vous éclairera beaucoup sur ce dossier.
Signaler RépondreMerci à tous ceux qui déversent leur fiel anti catholique sur ce fil ainsi ils montrent qui ils sont te d’où ils parlent... et ce que valent leurs commentaires de « solidarité avec les victimes »
Signaler RépondreLes fanatiques hurlent contre la justice de la République; ils oublient que les victimes n'ont pas eu droit au sursis elles.
Signaler RépondreC'est tout a fait cela, il suffit de regarder comment certaines religieuses sont sexuellement abusées.
Signaler RépondreA qui l'on demande bien sur d'avorter pour ensuite les congédier:
https://www.arte.tv/fr/videos/078749-000-A/religieuses-abusees-l-autre-scandale-de-l-eglise/
Les catholiques ont tendance à faire des reproches aux victimes, les accusant d'avoir fait des avances envers le clergé. C'est comme ça les cathos fonctionnent, une mentalité médiévale sans place dans notre époque éclairée.
Signaler RépondreUn petit soutien pour les victimes???
Signaler RépondreOn fini toujours par payé son du
Signaler RépondreÇa c'est une belle journée
Signaler Répondrel'ayatollah catholique va nous faire une jaunisse.....
Signaler RépondreBarbarin est condamné par la justice donc COUPABLE
Signaler RépondreVous trouvez qu'ont ne parle pas des travers de l'Islam?
Signaler RépondrePourtant on en parle tout les jours et ce quelque soit le média.
Ceci dit en quoi cela devrait dédouaner Barbarin de ces manquements graves pour lesquels il vient d'être condamné?
Et bien Mickaël vous perdez pieds, vous voilà en train d'utiliser les victimes du Bataclan pour redorer le blason de Barbarin !!!
Signaler RépondreAyez au moins une fois dans vie un peu de décence et de respect pour les autres.
Plutôt que d'utiliser d'autres victimes qui n'ont rien à voir dans cette histoire vous devriez vous préoccuper du sort de ceux qui ont été violés étant enfant par ce prêtre et à tout la hiérarchie qui était informé mais qui n'a jamais rien fait contre.
D'ailleurs vous n'e supportez pas Barbarin et on peut vous lire aisément sur internet lui cracher votre fiel, alors ne jouez pas à l'enfant de cœur, vous n'en avez les capacités ni l’âme.
sans parler du reste... mais pous lui ...que des lauriers!
Signaler RépondreNormal il avait gagné beaucoup d'argent sur le dos de Saint-Laurent et savait en faire bon usage pour s'assurer reconnaissance, obéïssance et impunité!
https://www.breizh-info.com/2017/11/02/80956/pierre-berge-esclaves-sexuels-fabrice-thomas
Contrairement aux lyncheurs qui camouflent leurs propres manquements et surtout ceux de leurs parents derrière leur lutte acharnée pour avoir la peau de notre archevêque, Contrairement aux catholiques qui par peur d'être accusés de complicité ont lancé une pétition contre Mgr Barbarin, comme ce pauvre prêtre Pierre VIGNON, fier d'être un lyncheur...comme beaucoup de catholiques, j'exprime tout mon soutien à Mgr Barbarin après sa condamnation par des juges qui n'ont pas su résister à la pression mediatique et la campagne inouïe mené contrecelui qui n'a ni commis, ni couvert le moindre acte pédophile de PREYNAT.
Signaler RépondreKarl Lagerfeld était contre le mariage et l'adoption homosexuelle, contre la PMA Pour toutes et la GPA pour tous...Paix à son âme. Rien à voir avec l'infâme Bergé...qui lui a joui de la plus grande impunité pour ses agissements envers ses employés qu'il reduisait à des esclaves sexuels!
Signaler Répondrehttps://www.marieclaire.fr/,karl-lagerfeld-se-dit-contre-le-mariage-gay,20122,45643.asp
http://www.elle.fr/People/La-vie-des-people/News/Karl-Lagerfeld-s-oppose-au-mariage-gay-1195367
https://www.breizh-info.com/2017/11/02/80956/pierre-berge-esclaves-sexuels-fabrice-thomas
de justes investigations mais quasi journalières dans les médias contre systèmatiquement toujours la même religion..je trouve cela bizarre car pourquoi ne pas enquêter aussi sur: moeurs,pédophilie,transactions immobilières et financement,sans compter propos antisémite et attitude identique,et je passe les"grands pays religieux" qui exterminent les chrétiens..mais là, la trouille et lacheté de nos politiques et(laissez moi rire)juges c'est le dèserl
Signaler Répondremais le pape nazi Benny 16 n'est plus au pouvoir, il s'est transformé en zombie quelque part...
Signaler RépondreBeroglio devrait avoir SON destin déterminé à la Cour Pénale Internationale comme c'était le cas pour le général Mladic. Frères jumeaux, quoi.
Signaler RépondreLa lâcheté c’est le propre des français. On le voit encore avec les GJ , trois cent milles dans les rues , et trois millions dans le canapé qui les soutiennent. La France c’est Golgotha,elle perd toujours ce qu’elle entreprend, car elle manque de confiance en elle et surtout de courage .
Signaler RépondreRappel aux lâches qui tapent sur les catholiques et aux complices des criminels qui ont assassiné tant de prêtres et d'ev^ques partout dans le monde!
Signaler RépondreLe Père Hamel n'était pas un pédophile, il a été égorgé parle "spectre islamiste" cher à Catholiban et ses amis...
C'est la foi des catholiques qu'ils n'ont tentés aucune représailles, quand les "spectres islamiistes" assassinent pour des caricatures du mari de Aïcha et Khadidja ou mettent le feu partout pour une phrase dans un discours qu'ils n'ont pas été fichus de comprendre!
Ces "spectres islamistes "ont beaucoup de complices en France... on comprend pourquoi les courageux "catholibans" caché derrière leur écran et leur anonymat préfèrent s'attaquer aux catholiques et rasent les murs et baissent la tête quand ils sont face a des "spectres islamistes"!
Un petit rappel aux lâches qui préfèrent s'attaquer aux catholiques dont ils ne risquent rien plutôt qu'au "spectre islamiste"!
Signaler Répondrehttp://www.leparisien.fr/faits-divers/86-morts-en-4-min-et-17-s-01-10-2016-6166217.php
Sans sens d'élégance, habillé comme un pou, posture ignoble… Karl Lagersfeld n'aurait jamais choisi Barbarin pour ses défilés.
Signaler RépondreC'est tout à son honneur d'annoncer qu'il va présenter sa démission au Pape François...qui j'espère ne l'acceptera pas en attendant le jugement du procès en appel.
Signaler RépondreCe qui serait logique car Mgr Barbarin n'a commis, ni couvert aucun acte pédophile...
il n'a fait que de ne pas dénoncer un prêtre à la Justice pour des faits anciens et la plupart prescrits que ni les victimes, ni leurs parents n'avaient jugé bons de dénoncer...aucune récidive n'a eu lieu de la part du Père Preynat depuis que Mgr Barbarin est Archevêque de Lyon
Le Pape François se grandirait en ne cédant pas à la pression mediatricopoliticojudiciaire en faisant preuve de discernement.
"L’hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu."
Signaler Répondre(La Rochefoucauld)
Plutôt ces petits chocolats merdiques en forme de pièces...
Signaler RépondreEt quand vas-tu t'attaquer à ton "spectre islamique" mon p'tit bonhomme?
Signaler RépondreQuand tu vois un barbu, tu baisses la tête et tu passes ton chemin... car tu ne sais que t'attaquer à ceux que tu sais que leur religion leur commande de pardonner à leurs ennemis!