Sauf que les éducatrices de jeunes enfants employées dans les crèches municipales lyonnaises ont décidé de se rebeller. Avec l'appui du syndicat Ugict-CGT, elles vont lancer une action collective pour dénoncer la discrimination de la Ville devant le tribunal administratif.
Elles gagnent entre 1600 et 2750 euros mensuels bruts et réclament 350 euros de plus. Elles dénoncent le fait que les techniciens hommes de la Ville, souvent moins diplômés, disposent d'un meilleur salaire.
Selon le Progrès, la Ville reconnaît un léger écart entre les salaires mais réfute le terme de discrimination. Elle rappelle avoir proposé l'an dernier une augmentation de 92 euros aux éducatrices des crèches, une somme qui avait été refusée car jugée trop basse.
Ce devrait désormais être à la justice administrative de trancher. Elle pourrait bien forcer la mairie à revoir la rémunération de ses employées femmes.
La discrimination c’est bien dans leur tête de blaireaux qu’elle existe. Je connais beaucoup de femmes qui gagnent très bien leur vie . Après , quand on a pas fait d’études ,il faut arrêter de se plaindre et prendre le travail ,là où il est . Personnes n’oblige personne à travailler,alors si ellle ne sont pas contentes de leur salaire,elles ont cas laisser la place aux autres !!!!!.
Signaler RépondreAvant de juger sur des foutaises on se renseigne... ( Chercher une info et la lire: niveau primaire ...) le diplome d'eje c'est pas le cap petite enfance...
Signaler RépondreNormal
Signaler RépondreLa vie est devenue trop facile en occident
On est soignés, logés, nourris, sécurisés, de la maternelle à l'EHPAD qu'on soit un gros boulet ou un honnête travailleur
Le système est tout simplement au bout du bout
Attention car les premières victimes de l'écroulement sont ceux là même qui crachent dans la soupe le plus souvent : les boulets et les assistés de tout poil au cas où ils n'auraient pas encore bien compris
C'est ce qu'il se passe dans un système monétaire où le voisin est un "concurrent pour le fric ou le job".
Signaler RépondreLa bienveillance est vue comme une faiblesse, comme une "gentille idiotie".
:)
Mais on peut construire autre chose.
Bienvenue dans le nouveau monde ou les haines de tout bords refond surface. Les femmes contre les hommes ,sexisme ect... les hommes contre les hommes homophobie,les gros’, grossophobie, contre les religions, contre la consommation de viande ect.... la jalousie de son voisin, tous le monde veux être riche ,mais sans trop bosser, contre ou pour le climat , car il s’en fout , enfin tous le monde a veut à son prochain avec une haine jamais égalé. Sa sent la fin de notre société décadente prochainement,c’est du réalisme et c’est plus que certain.
Signaler RépondreLes CAP petite enfance sont employées comme agent d entretien et pas comme éducatrice. Faut pas confondre et se taire quand on ne sait pas de quoi on parle ????
Signaler RépondreA quand des hommes dans cette profession bastion des femmes ?
Signaler RépondreRéflexion plutôt douteuse....
Signaler RépondreVous avez probablement une idée ?
Je croyais qu'agent d'une commune on était sous statut de la fonction publique territoriale...c'est à dire recruté, payé à partir d"une grille indiciaire par définition "asexuée "...
Signaler RépondreA moins qu'on parle ici des agents non titulaires sous contrats ?
Sinon, sur le fait qu'elles gagnent moins que des hommes à niveau de diplôme égal, rien ne vous choque? Pourtant, on leur confie nos enfants, c'est à dire ce qu'il y a de plus précieux pour nous... Et s'il est vrai que dans le privé, elles sont encore moins payées, la question qui me vient à l'esprit: pourquoi les métiers de la petite enfance sont-ils si mal rémunérés?
Signaler RépondreJe croyais que l’éducation des enfants était le devoir des parents mais il est vrai que tous n’ont pas le « bac+3 » tout s’explique.....
Signaler RépondreDans le privée c est le smic et dans le public c est la fête on les engraisse
Signaler RépondreSauf que vous dites n'importe quoi quant au niveau de formation.
Signaler RépondreAllez Post monétaire à la cave !et vite fait !
Signaler RépondreSurtout ne pas expliquer les choses comme vous le faites,
Signaler Répondresinon les démagos "on paye trop d'impôts" mais "on n'a plus de services publics ma bonne dame !" ne vont plus avoir d'arguments ! :)
Éducatrices de Jeunes Enfants = Bac +3 !
Signaler RépondreIci, on parle d'éducatrice de Jeunes enfants, cadre À, bac plus 3 années.
Signaler Répondreentre 1600 et 2750 € pour des jeunes disposant seulement d'une formation CAP petit enfance (niveau collège)
Signaler Répondreen effet c'est bien payé