Plus de 700 passagers d’un TGV Marseille-Paris ont vécu une attente interminable ce jeudi soir.
Parti de la cité phocéenne à 20h01, le train s’est d’abord arrêté à Valence près de quarante minutes avant de reprendre son trajet à vitesse réduite en direction de Lyon où il est arrivé vers 23h.
C’est à la gare de Perrache que les passagers ont finalement changé de train… mais pour y passer la nuit suscitant leur colère. "La SNCF nous propose de dormir dans le train", explique en vidéo sur Twitter Maël, l’un des passagers. "C’est lamentable. On ne nous propose pas à boire ni à manger. On nous propose de dormir ici et de repartir dans cinq heures", poursuit-il.
Le cauchemar a finalement pris fin ce vendredi. Le TGV a repris sa route au petit matin et est arrivé aux alentours de 7h à Paris alors que le terminus était annoncé normalement à 23h26 la veille. Soit sept heures de retard !
800 personnes bloqués en Gare de Lyon. 15 000 personnes sur mon instagram dont 6/7000 qui verrons à quel point vous êtes lamentables SNCF. Nous n’avons pas à boire, pas à manger. Le Wagon Bar est fermé. EXPLIQUEZ VOUS @sncf #sncf pic.twitter.com/RVIOi3bSS5
— Maël Naït-chalal (@Naitchalal) 7 mars 2019
Et oui un TGV peut tomber en panne ! Que les » râleurs « me trouve une machine qui ne tombe jamais en panne...
Signaler Répondre( je ne travaille pas à la SNCF )
Si vous attendez l’ouverture a d’autre fournisseurs c’est qu’on a dégradé la sncf pour la rendre plus rentable et preparer l’ouverture, et les gens a ca (comme vous)
Signaler RépondreConclusion un service publique fonctionnait, on a un marché du rail maintenant
Prenant chaque semaine le TPV (vous comprendrez normalement !) j'arrive systématiquement en retard à PARIS et pour le retour pareil. J'ai déjà passé x nuits parqué comme des cochons suite à des causes diverses mais c'est jamais de leur faute (Caliméro vous connaissez aussi !). Vivement l'ouverture à d'autres fournisseurs. Par contre pour le repas je prévoyais avant de partir…. Il faudrait peut être mettre des écriteaux à la prise de billet pour informer de prendre son panier repas avant de prendre le train. Vive la France de Macron……..
Signaler RépondreArf, eh oui, le TGV roule à 320 km/h, mais le TGV ne fait pas tout, par exemple il ne se transforme pas encore en train de nuit !
Signaler Répondrepayez chers clients ,après on verra ..non ? ..classique dans le privé !!
Signaler RépondreAbsolument déplorable. La SNCF est totalement défaillante et lamentable. Une honte française
Signaler Répondre"Qui veut voyager loin ménage sa monture..."
Signaler Répondreou encore
" patience et longueur de temps font plus que force et ni que rage..."
et pourtant on fait tout pour inciter son utilisation et faire délaisser la voiture vache à lait du fisc :prise d' otage pour se déplacer?
Signaler RépondreLa lente agonie de la SNCF...
Signaler Répondre