Alors que le principal suspect dans cette affaire court toujours, deux de ses proches avaient été mis en examen des chefs de complicité et placés en détention provisoire le 13 février dernier. Parmi eux, le frère du suspect en fuite, semble-t-il, en Tunisie. Âgé de 40 ans, il avait entamé une grève de la faim pour dénoncer son incarcération à la maison d’arrêt de Corbas.
Il avait fait appel de décision de placement en détention provisoire, mais la chambre de l’instruction a confirmé jeudi son maintien sous les verrous. Un appel téléphonique reçu après les faits justifierait cette décision. Après 23 jours de jeûne, l’homme a décidé de continuer sa grève de la faim.
Message pour « Vertu »
Signaler RépondreC’est hallucinant !
Sérieusement ON S’EN FOUT de sa nationalité , y’a vraiment que toi que ça INTERPELLE ?!
Et ON S’EN FOUT de sa putain de pseudo grève de la faim ! Tout cela pour que les gens s’apitoient sur lui !
La nationalité des victimes ça tu t’en tapes le cul ou peut être que ça ne ferait pas couler assez d’encre ???
Cette grève de la faim à côté de ce drame , cette barbarie c’est que dalle !
Tu délires sur ça et par contre aucun mot aucune empathie pour les victimes , leur famille et connaissances ! Un papa qui attendait l’arrivee de son petit garçon avec sa joyeuse amie et sa petite fille de 4 ans, sa chair son sang , son rayon de soleil ! Comment survivre à cela ? Il n’a plus rien ! Sa vie complète a volée en éclats , POUR TOUJOURS ! Toutes ces vies brisées ! 3 familles anéanties ! Totalement détruites ! Sérieusement tu t’offusques au seul motif de grève de la faim et d’un soir disant racisme ???
Je fais partie d'une association humanitaire et je travaille etroitement avec les centres de detention et les prisons
Signaler Répondreet je suis au courant de ce drame. Nous attendons les resultats d 'investigations pour s'interferer. On voit qu'il ya des detenus dont la raison pour laquelle ils sont arretes, est injuste. Un homme est detenu au lieu de son frere. Quelle nouvelle version de justice???????
A rien a se reprocher;
Signaler RépondreD'abord, je ne defend personne, mais ce que les investigations ont montre que les deux proches au moins
n'ont rien a voir avec cette histoire?
Pourquoi donc ils sont encore en detention?
Le premier suspect, lui meme est victime et la police savait bien ca. C'est ce que j'ai appris qu'il est parti parce qu il a une affaire urgente dans sa famille. pas parcequ'il sest enfui.
Il y avait un incendie, c'est tout a fait normal qu il yait des degats ou des deces. LA mort de la femme et de sa fille n etait malheureusement qu 'une consequence de cet incendie.
Les juges seraientt surement capable de reveler la verite de ce drame.
Alors en fait, on n’invente rien: la Police le recherche un suspect. Son frère est soupçonné de complicité et devant le risque de fuite, elle le maintient en détention provisoire. Donc nous, on laisse faire la Justice. On s’en fiche de leur nationalité. Par contre je me pose la question de la nature d’une personne capable de donner la mort à des innocents et de ne pas assumer. Quand on n’a rien à se reprocher on ne fuit pas, on fait confiance à la Justice.
Signaler RépondreEnsuite les trafics de la route de Vienne ça n’edt pas nouveau. Ça empoisonne au sens propre et figuré la vie des gens. On ne veut plus de ces gens.
Dernier point, vous semblez y être bien attaché à ces deux frères pour les défendre autant?
Je me demande d ou est-ce que vous inventez toutes ces histoires, les investigations sont toujours en cours et il n ya aucun detail qui justifie la detention de cet homme.
Signaler RépondreSachez que cet homme ainsi que son frere sont innocents et les deux n ont rien a voir avec cette affaire.
S'il a quitte les territoires, ca va pas dire que c'est lui qui est le coupable?
Arretez cette propagande ridicule et laissez les juges faire leur travail. Je pense pas que n'importe quel juge puisse condamner un suspect sans preuve. Patientez et laissez le temps faire son temps. J'ai jamais cru que les francais ont ce mepris envers les immigres. Dommage......
Occupation de la route de Vienne juste devant le lieu de l’incendie: voitures garées au milieu de la route, ça fume, ça hurle, ça passe sa vie à squatter dans une voiture pour surveiller.
Signaler RépondreÉtant donné que le frère a déjà pris la fuite, la Justice n’a pas envie d’avoir le même scénar...
Signaler RépondreQuant aux restes dans la patrie des droits de l’Homme on n’a pas à incendier une boulangerie, tuer une femme enceinte et une petite fille de 4eme. Ce type en prison est en vie, il faudrait faire preuve d’un peu de décence vis à vis du fond de l’affaire.
Au pire s’il est innocent, il sortira à l’issue du procès et demandra une indemnité. Pas besoin de faire cette comédie. Il n’a qu’à demander à sa famille de ramener son frérot et qu’il réponde à la Justice.
Ramadan avant kl heure , il est entraîné le type ....et sinon son tunar de frère , on va le chercher .et les cousins wesh wesh en Lacoste , ils continuent le trafic , deux portes plys loin ?
Signaler RépondreIl a raison des vacances avant la prison Profite bien c est bientôt fini Tu va payer
Signaler RépondreConnue comme patrie de droits de l homme, La France
Signaler Répondrecommence a perdre son image ailleurs.
Comment les autorites ne font rien de tous pour donner justice a cet homme que sa vie est en danger a cause d'un greve de faim De trois semaines. Comment le juge peut mettre quelqu'un en detention simplement parcequ il recu
un appel telephonique???
En plus, cette boulangerie a vecu plusieurs incidents avant cet incendie, ou sont les derniers suspects? la police a t elle garde des otages ainsi le cas present?
Signaler RépondreCe n est pas la France qui est morte, se sont les valeurs de la revolution francaise qui sont mortes, au lieu de la fraternite, on est en face du racisme...
Signaler RépondreRassurez vous, c'est la France du passé, mais à condition de crever tous les tabous et d'oser expliquer "pourquoi" des humains sont racistes et d'autres pas,
Signaler Répondreà conditions d'expliquer les peurs, etc.
L'éducation complète est le pire ennemi des extrémistes, quels qu'ils soient.
Si le suspect etait francais, vous n aurez jamais l audace
Signaler Répondred'exprimer ce sentiment horrible de mepris des autres et du racisme, c'est ca la France du 21 siecle?
pays plein des malades comme toi qui souhaitent la souffrance aux autres.. au lieu d ecrire ce message honteux, va voir un psychiatre, il t apprendra comment etre humain....
Signaler RépondreC est la premiere fois que je sache qu en France, qu'on
Signaler Répondreprenne des gens comme otages, dommage
Qu’il suive bien cette grève de la faim !!
Signaler RépondreJe peux juste lui souhaiter les mêmes souffrances que la mère et sa fille mortellement brûlées.
la police a écouté des conversations téléphoniques :
Signaler Répondreen France on ne peut pas garder quelqu'un en prison sans raison... donc il a très certainement quelques choses à se reprocher
c est honteux ce que vous ecriviez
Signaler RépondreEt alors ?? Heureusement qu il y reste et surtout qu il continue bien sa grève de la faim !!!
Signaler RépondreEtes vous sur que cet homme a ete vraiment complice?
Signaler Répondresoyez positifs et refletez ce que vous pretendez au moins en papier...
Cas desespere, tu es vraiment cas desespere comme ton nom l indique
Signaler RépondreCas desespere, tu es quelqu un de raciste, parce que cet homme la est innocent et li n arien fait et il est pris comme otage pour que le frere revienne. Quels droits de l homme vous pretendez avoir en France, c est inquietant
Signaler RépondreOn s’en fou qu’il continue ca greve de la faim !!
Signaler Répondreincendie ou couteau ou kalash
Signaler Répondreles fossoyeurs de la france sont en marche