Bruno Genesio avait largement fait tourné son effectif ce samedi lors du déplacement à Strasbourg, pour justement éviter de voir un joueur être blessé à quelques jours du 8e de finale retour de Ligue des Champions.
Et pourtant, 15 minutes ont suffi à Marcelo pour se blesser à la cuisse gauche et probablement faire une croix sur le match à Barcelone.
Car malgré ses prestations insipides cette saison aux côtés d’un Jason Denayer bien plus inspiré, le Brésilien est l’un des rares valides à ce poste.
Bruno Genesio ne pourra pas non plus compter sur Jérémy Morel, qui retrouve à peine le rythme après plus d’un mois d’indisponibilité. Tandis que Fernando Marçal, dont ce n’est pas le poste de prédilection, est lui aussi encore un peu juste. Quant aux solutions Oumar Solet et Mapou Yanga-Mbiwa, elles ne sont pas envisageables.
La tâche de bloquer Lionel Messi pourrait donc revenir à Kenny Tete, qui a glissé dans l’axe samedi en Alsace pour suppléer Marcelo. On se souvient que le Néerlandais avait épaté en septembre 2017 en éteignant la fougue de Neymar contre Paris. Arrivera-t-il à reproduire cette prestation contre l’Argentin ?