Ces derniers ont manifesté pour la seconde fois consécutive contre la candidature d’Abdelaziz Bouteflika, en lice pour un 5e mandat à la tête du pays du Maghreb.
Environ 200 personnes, d'origine ou de nationalité algérienne, se sont retrouvées rue Vauban, devant le consulat général d’Algérie dans le 6e arrondissement. L’occasion pour elles de dénoncer le verrouillage des élections algériennes et de réclamer le départ du pouvoir du président actuellement hospitalisé en Suisse.
Malgré les mobilisations à Alger et en France, Abdelaziz Bouteflika a déjà promis qu’il ne renoncerait pas à sa candidature. A noter que la présidente de la branche suisse de l'ONG Avocats sans frontière a réclamé le placement sous curatelle du président sortant, affirmant que la "santé fragile" de Bouteflika l'exposait à être "manipulé" par son entourage.
nous sommes mobilisés contre les gilets jaunes. Ces paresseux casseurs
Signaler RépondreLes algériens de France sont des traîtres à leur patrie. Ils ont fuient l Algérie leur pays. Pire que des harkis
Signaler Répondreils sont une infime partie des travailleurs étrangers qui sont venus. et ils étaient payés hein c'était pas des esclaves :)
Signaler RépondreAu contraire, s'ils ont fuit l'Algérie dirigée par la France, ce n'est pas parce qu'ils y trouvaient leur place !
Signaler RépondreApparemment le boulet de la France n'était pas si lourd que ça puisque qu'ils sont nombreux à vouloir vivre en France !
Signaler RépondrePendant autant de temps que la France a été le boulet en Algérie ?
Signaler RépondreAlors... la conquête guerrière de l'Algérie par la France a eu lieu quand déjà...
:D
L'Algérie fait encore la une de l'actualité en France ! Pendant encore combien de générations la France va t'elle encore trainer le boulet de ce pays ?
Signaler Répondremanifester OUI mais dans son pays .......
Signaler RépondreMais repartez vite ds votre beau pays et allez manifester là bas et surtout ne revenez pas !!
Signaler RépondreVous voulez changer les choses ?
Signaler RépondreAlors allez manifester en Algérie. Bougez-vous pour votre pays au lieu de vous réveiller tous les 10 ans pour une misérable manif à des milliers de kilomètres...
Ah, il est beau, il est grand le bled! Mais y'a pas d'allocs, pas de RSA, il faut travailler pour vivre... on reste chez vous à profiter mais on vous aime pas!
Signaler Répondre"Les algériens"... comme si tous étaient identiques... "les français sont des lâches" qui ne savent pas se battre... "les chinois qui sont fourbes"... etc, etc.
Signaler RépondreHeureusement que de courageux algériens sont venus travailler en France parce que les français ne voulaient plus travailler en usine pour des clopinettes...
:o)
Vous avez vraiment l'impression qu'ils ne sont pas mobilisés en Algérie?
Signaler Répondrele courage légendaire des algériens, vivre des aides sociales françaises et manifester contre bouteflika au chaud loin du pays ;)
Signaler RépondreDans un pays de faibles et de collabos ,tout est possible.
Signaler RépondreCette manifestation a t’elle été déclarée et à t’elle été autorisée par la Péfecture ? Dans le cas contraire la loi Française est encore une fois bafouée ..
Signaler RépondreCe pays est tellement extraordinaire que son dirigeant se fait soigner en Suisse et en France.
Signaler RépondreJe me marre.
'on a l amour du pays'
Signaler RépondreTu fous quoi ici si c'est si bien là-bas ? Les gens en partent à la nage !
Vive l Algérie et vive la france ALGERIENNE. On a plus de fierté d être Algérien,que vous minable français,on a l amour du pays .donc vive l ALGERIE .tahya EL JAZAÏR
Signaler RépondreQu'ils aillent manifester chez eux !
Signaler RépondreFoutez-nous la paix avec dictature !
Sur votre photo de la manif, on voit des enfants avec des messages inscrits et drapeaux peints sur leurs petits visages. Pourquoi les parents ne les laisse pas en dehors des questions de politique? Ils doivent avoir 7 ans grand max!
Signaler Répondrevotre titre est plutôt insultant
Signaler Répondreoui il faut compter avec les gilets jaunes et les algériens de Lyon
on es là
One two free . Non libre on le sera pas , la soupe est trop bonne , les aides tombent à foison ....et donc on peut dire communauté ?
Signaler Répondre