Début janvier, Cyrille Isaac-Sibille comparait les gilets jaunes à des "professionnels de la provocation". Aujourd’hui, le député MoDem du Rhône n’a pas franchement changé d’opinion sur le mouvement, qui était selon lui "plutôt sympathique au départ. Mal organisé, il a malheureusement dévié et s’est tourné vers les extrêmes avec les actes que l’on connaît, de violences et d’antisémitisme".
Cyrille Isaac-Sibille est davantage séduit par le grand débat national : "Les gens ont besoin de débattre. Je vois 50, 100 personnes dans une salle, qui échangent et surtout qui s’écoutent ! C’est un exercice intéressant sur la forme. Et sur le fond, je suis surpris à chaque débat. Les Français ont un bon sens et un sens critique. De ces débats naissent des idées".
Concernant la suite et la fin de l’exercice, l’ancien président du MoDem du Rhône est "persuadé que de ce grand débat, le président Macron trouvera des idées".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Le manque de compétence des députés de la majorité conduit à une situation ubuesque sur la loi "anti-casseurs" :
Signaler RépondreLe président de la République a informé le gouvernement de son intention de saisir le Conseil constitutionnel, en particulier sur trois articles de ce texte : l'article 2 sur la possibilité de procéder à des fouilles, l'article 3 sur les restrictions de manifester et l'article 6 sur la création d'un nouveau délit de dissimulation du visage",
Pauvre France représentée à l'Assemblée Nationale par une bande de députés de la majorité qui ne connaissent même pas le fonctionnement du vote en deuxième lecture d'une loi.
Nullité intellectuelle ce fils à maman!
Signaler RépondreJ'attends avec impatience les propositions du MODEM suite au "grand" débat.
Signaler RépondreAlors lui et d ailleurs comme son épouse que j' ai eu l occasion de voir a l œuvre il est super mal placé pour donner des leçons !!!!
Signaler Répondrevous avez chers lecteurs devant vos yeux ce que j appelle l arriviste confirmer qui se prosterne devant le DIEU ARGENT et qui se permet de se prendre pour ce qu il n est pas
decidement bien que son intelligence ne dépasse pas le bas de sa cheville moi a sa place j irai vite me cacher dans un trou de souris pour ne pas dire autre chose !!!!!!
Cordialement
il est surpris que les francais aient du bon sens et un sens critique ... ca en dit long sur cette posture insupportable des "sachants" qui nous gouvernent
Signaler Répondre"plutôt sympathique au départ. Mal organisé, il a malheureusement dévié et s’est tourné vers les extrêmes avec les actes que l’on connaît, de violences et d’antisémitisme".
Signaler RépondreCela fait combien de temps que cet "élu" n'a pas échangé avec un concitoyen ?
Un tel mépris de sa part pour un mouvement social avec ses qualités et ses défauts est une faute professionnelle.
Quand à l'argument d'antisémitisme on atteint le point godwin de la mauvaise foi politique.
Les 70 de Commercy, la plate forme du grand débat des gilets jaunes, les assemblées qui ont été faite pendant trois mois ça ne lui parle pas ? Que fait il de son temps de députation ?
A la vu de ses quelques propos rapportés, ce Mr ne travaille pas ses dossiers et malheur rapporte des propos qui ne sont que des miroirs grossissants d'épiphénomènes.
Quand des incompétents découvrent que les Français ont des choses à dire...
Signaler RépondreCes "élites" sont déconnectées du pays réel.
Dégageons-les.
comme ce député, jej suis effaré et surpris... il existe des gens qui ont voté pour le Modem!!?????
Signaler Répondrece député se fout de nous!!!!!! sa réaction est bien la preuve que ces aristocrates de la 5eme ne font pas leur boulot!!!
ces énergumènes mènent la France dans une impasse, laissant une poignée de fous distribuer les richesses et productions nationales a des vampires... sans jamais apprendre de leurs échecs precedents
ces individus sont une honte et devraient passer devant un juge pour non relaxation de leur mission!
Qand les CGDN (cocu du grand débat national) constateront qu’ils ont ENCORE perdus leur temps et leur énergie. En voulant expliquer leur revendications, qui n’intéressent PAS les VRAIS dirigeants de l’europe Dont Macron n’est qu’un messager aux ORDRES.
Signaler RépondreC’est un monde qui vie une réalité différente.ils ne comprendront jamais le peuple . D’ailleurs le peuple n’est plus écouter depuis 2005 et les élections européennes ou le NON l’avait emporté. Ils ne font QUE ce qu’ils veulent POUR leurs intérêts.
Signaler RépondreL’incompétence est bien française avec des mythomanes hors pairs.
Signaler RépondreLe grand débat national ? C’est bien une diversion de l’intelligence sur la bêtise des sans dents . Quand tous ses bourricots de moulins à vents auront finit de débattre ,mdrrrrrrr,ils verront qu’ils ont perdus Encore leur temps pour rien de plus. Les puissants de ce monde ,ceux qui réellement dirige la France ne laisseront pas grand chose au peuple .
Signaler RépondreIl est surpris à chaque débat ! Evidemment, il découvre la France et les Français. Il est vraiment déconnecté de la réalité.
Signaler RépondreCe député est totalement incompétent.
Signaler RépondreEn plus, comme les autres, il cherche à faire passer les gilet jaune pour des nazis. Il ne comprend rien à ce qui se passe en France. Ce type est ridicule.