"Ce sont encore au moins deux citoyens et militants qui ont été blessés dans leur chair pour le seul motif de participer à une manifestation qui se déroulait pacifiquement et sans heurts", déclare la CGT du Rhône.
Selon le syndicat, l'une d'entre elle serait même gravement touchée : "L’un des deux blessés, Ludovic, a reçu un tir tendu de LBD en pleine jambe. Après un passage aux urgences il s’avère qu’il a le péroné fracturé et qu’il s’est vu prescrire 45 jours d’ITT".
Alors qu'Emmanuel Macron vient de saisir le Conseil Constitutionnel pour la loi "anticasseur", et que le Sénat était prêt à l'adopter sans modification, la CGT estime "qu'il est plus qu’alarmant de constater que ceux qui sont censés faire respecter la loi jouissent d’une totale impunité en matière de répression. L’état a-t-il réellement besoin de se doter d’un arsenal supplémentaire de répression ?" conclut la CGT dans son communiqué, en faisant allusion à cette loi.
En tout cas le système est bien huilé. A lire vos commentaires, une seule chose en ressort : vous n’êtes pas uni. Vous ne faites pas partie de l’élite, qui ne perdait pas son temps à écrire quelque mots que ce soit. Alors sachez que vous êtes probablement dans la couche sociale qui se complaît dans sa consommation irréfléchie. Ceux qui décrient le mouvement actuel sont des traîtres et des complices. Dociles moutons qui paient leur taxe le sourire aux lèvres. Têtes vides qui comparent liberté et voiture.
Signaler RépondreAidez les autres, vous n'êtes rien sans les autres.
Ton orthographe ("sa" au lieu de "ça") est à l'image de tes élucubrations.
Signaler RépondreSa permet aux forces de l’ordre de pouvoir se défouler sur les manifestants. Sa les change de la verbalisation et du chiffre d’affaires qui va avec.
Signaler RépondreVous avez aimé les GJ ? Alors vous adorerez les samedis des CULS TERREUX2019 .
Signaler RépondreC’est normal qu’il y ai des dérapages.les forces de l ordres sont formé à la verbalisation pour faire rentrer du fric dans les caisses de l’etat Et non aux manifestations qui les dépassent. L’incompétence a encore frappé dans un commissariat de la PJ en faisant un mort ,une femme policière tuée par un collègue involontairement,mais tuée. Sa prouve bien , le manque de sérieux dans les recrutements et à tous les niveaux.
Signaler RépondreLes "manifs" du samedi sont devenu une espèce de rdv hebdo des désoeuvrés et casseurs (pas pour rien qu'on y trouve les antifas avec les identitaires), un peu comme les fan de tuning qui se donnent rdv le samedi soir sur les parking de supermarché pour comparer leurs bagnoles et faire des runs.
Signaler RépondrePlus rien à voir avec le véritable esprit des Gilets Jaunes du début.
D'ailleurs la grande majorité des vrais gilets jaunes d'origine sont partis depuis longtemps, dégoutés par la tournure qu'a pris ce mouvement.
J'ai vu des GJ avec l'inscription "Macron démission" mais pas comme "Gilet fané" l'a écrit. Le correcteur d'orthographe ne sert pas que pour les chiens de punk.
Signaler RépondreExactement, c’est pourquoi,ils avaient fait le billet de cinq cent euros.
Signaler RépondrePour la même raison que des manifestants détruisent des biens publics et privés :
Signaler Répondrel'impuissance à communiquer intelligemment.
Par contre, dans votre message, il semblerait que vous ayez mis par erreur "les rebeus"... désolé, mettre "tout le monde dans le même sac" n'est pas facteur de justice. Au contraire.
Au fait, pourquoi les gilets jaunes ne déclarent jamais (à ma connaissance) leurs manifestations ?
Parce qu'elles seraient "refusées" ?
Alors ce refus montrerait bien plus efficacement l'incompatibilité de certains gouvernants avec "liberté, égalité, fraternité".
Pourquoi ? Parce que l’union fait la force et les quartiers sont solidaires entre-eux contre un État incompétents pour la VRAIE sécurité des citoyens. Comme pour les trafics de drogues, les dealers de quartiers ne sont que du menu fretins . Car , au sommet de la pyramide,les intouchables sont en politique ,en Suisse ou à BRUXELLES pour blanchir les milliards avec la lessiveuse EUROPÉENNE.
Signaler RépondreExactement, pour ceux qui en doute encore , qu’ils se rebellent,osent se relever et marcher contre ce système . Là, ils pourront le vérifier. En attendant, qu’ils continuent de vivre à GENOUX,sa leur va très bien .
Signaler RépondreLoi anti-casseurs:
Signaler RépondreLes personnes cagoulées pourront ainsi être interpellées et placées en garde à vue
Donc les messieurs casqués avec leurs armes qui crèvent les yeux et arraches les mains seront mis en garde a vue ???
Nous ne sommes plus en république mais en dictature !!!!
Ba oui mais alors pourquoi ils frappent les manifestants pacifistes et les femmes alors qu' ils ont peurs de la racaille et n osent pas affronter les voyoux, les caids, les rebeus et les cailleras?
Signaler RépondreBah faut surtout dire que les 4 pélos qui nous font suer tous les samedis sans autre horizon que "Macron démition" ou autres délires de persécution sont loins d'être pacifiques...
Signaler RépondreEn gros, pour les voir tous les samedis, on a des punks à chien, des "étudiants non politisés" (Mouarf !), des vieux syndicalo-anarchistes, un ou deux retraités, deux-trois cassos divers, quelques bruns et rouges pour faire bonne mesure et des p'tits jeunes prometteurs des cités qui viennent profiter de l'ambiance festive et roborative...
V'là la tronche du "peuple" que tu veux pas quoi!
C'est surtout moins dangereux d'être un Gilet jaune pacifiste que d'être un Gilet jaune casseur.
Signaler RépondreDe nos jours c’est moins Dangereux d’etre Un Narcotrafiquant que d’etre un Gilet jaune pacifiste.
Signaler RépondreVous reconnaissez la grande division du peuple français qui se cherche actuellement. La réalité est que la France ÉTAIT un grand pays pendant les trente glorieuses.Et aujourd’hui,dans la mondialisation,elle est devenue toute petite ,divisée,irréconciliables pour l’instant et surtout en faillite.Car , un pays surendettés n’est plus maître de son Destin Mais de SES créditeurs qui lui permettent de vivre chaque mois avec l’argent des AUTRES.
Signaler RépondreLe fait de remettre en cause l'usage du LBD ne fait pas de moi un gilet jaune. Je ne fais que constater les dégâts.
Signaler RépondreAu 16 janvier 2019, le ministère de l'Intérieur a chiffré à 1000 le nombre de blessés chez les forces de l'ordre depuis le 17 novembre 2018 ce qui est aussi très dommageable.
Je n'ai jamais prôné la violence et encore moins incendié la préfecture.
Vous manquez profondément de réflexion et je vous conseille de mieux réfléchir avant d'écrire des inepties.
Insulter est le propre de l'absence de réflexion.
Votre discours est en tout cas bien à droite,
Signaler Répondreà faire croire que "chacun peut réussir"
mais qui est bien différent du "chacun va réussir", car pour que l'un gagne, l'autre doit perdre dans un monde de concurrence monétaire.
"..................Qu'il existe d'autres rapport aux collegues que celui de la compétition et l'affrontement entre les différents niveaux de responsabilité. .............."
oui, dans les scops où la direction "tourne", chacun son tour.
Mais on est bien d'accord que vous ne parliez pas de ce genre de société ? :o)
Mais même avec ce modèle, la société gérée en scop devra aller prendre les parts de marché de l'entreprise voisine.
La guerre est là, encore et toujours.
Votre discours en tout cas est bien de gauche. On peut aussi penser que personne ne nous doit rien tout simplement, et qu'il est vain de mettre autant d'énergie à ne rien produire et encore moins si c'est pour que les autres produisent plus d'assistanat. Qu'il existe d'autres rapport aux collegues que celui de la compétition et l'affrontement entre les différents niveaux de responsabilité. Que si la situation est à ce point inacceptable que devrons nous dire et comment devrons nous faire face à une menace plus serieuse ? Les gilets jaunes à ce rythme risqueraient d'être les plus exposés et surement pas ceux qui ont des gros bras et peuvent encore supporter le pire. En tout cas aucun autre point de vue ne mérite à ce point l'insulte. Les grands idéaux de la CGT qui mettent l'homme nombriliste sur un piédestal ont une bonne part de responsabilité.
Signaler RépondreEt combien de blessés parmi les forces de l'ordre?
Signaler RépondreManifestation pacifique ben voyons...
Comme la préfecture de Haute-Loire que vous avez incendié alors que des gens étaient bloqués à l'intérieur.
Bandes de nazes, vous n'avez que ce que vous méritez, les crs sont encore trop gentils avec vous.
Ce qui est inacceptable c'est qu'une minorité pourrisse la vie de tous les autres.
Signaler RépondreEncore heureux que nos forces de l'ordre soient là.
Et si vous en avez marre des LBD, mettez vous au travail (ou aux études aussi) ça changera
C'est au Sénat que l'on en parle.
Signaler Répondrehttps://www.huffingtonpost.fr/2019/03/11/les-tirs-de-lbd-face-aux-gilets-jaunes-ont-litteralement-explose_a_23689540/?utm_hp_ref=fr-homepage
La violence est l'expression d'une frustration, d'une infériorité mentale momentanée.
Signaler RépondreL'Etat utilise la violence parce qu'il est impuissant.
Ce que les dirigeants qui donnent des ordres n'ont pas compris (à moins qu'ils le fassent exprès pour relancer la destruction nécessaire à la croissance économique),
c'est que tout ces blessés vont faire des armées qui auront la haine, et cela engendrera une violence encore bien plus difficile à contrôler.
L'infériorité mentale momentanée...
On imagine la famille :-D
Signaler RépondreEnviron 2200 blessés par LBD depuis le début du mouvement des GJ. C'est inimaginable pour une société libre et responsable.
Signaler RépondreCette arme est utilisée dans des conditions inacceptables par les forces de l'ordre avec la complicité des gouvernants.
Cette dérive autoritaire du pouvoir prouve son incompétence.
Hors sujet.
Signaler RépondreIl fut un temps où un blessé grave lors d'une manif obligeait le gouvernement à reculer sous la pression médiatique.
Signaler RépondreDepuis Macron et le mouvement des GJs, des dizaines de blessés graves, défigurés, perdant un oeil ou une main, mais rien ne change...
Et les policiers utilisent toujours des LBD avec des cartouches blessantes alors que celles du constructeur suisse seraient bien moins mutilantes.
Je note aussi que pour les émeutes de voyous à Grenoble, ça a été silence radio de Castaner et pas de tir de LBD, ni de blessés chez les voyous.
Deux poids, deux mesures. Macron fait tirer sur son peuple dont il craint une insurrection, mais n'ose pas s'en prendre aux vrais voyous.
Voilà où on en est.
Bien dit et résumé , il y a les courageux et les grandes bouches du coment !!
Signaler RépondreJe suis de droite et je défend les GJ ,ne vous en déplaise. EUX ,ont se que VOUS, vous n’avez pas , le courage de descendre dans la rue pour demander leur dû. Sinon pour la plupart des français comme vous , ils vous faut écraser vos collègues de travail par derrière évidemment pour ce faire bien voir de la direction et dans la délation qui est bien française. Mais , vous n’êtes, Aux yeux de vos directions que des pions qui une fois qu’ils ont servis leurs intérêts sont considérés comme les autres fions que vous dites et jeté en pâture comme les autres sur le marché du travail. L’esclavagisme est de retour avec une Europe de l’est Qui est exploiter et fait du tort au marché du travail Français. Les GJ ont raisons de se battrent contre un système qui nous renvoie au moyenâge.
Signaler RépondreSi vous ne savez pas quoi faire le samedi, au lieu de venir glander à Lyon, aider les associations qui ont besoin de bénévoles. Ou allez donner votre sang, vous ne risquerez pas de vous prendre une cartouche.
Signaler RépondreNous sommes deux à rêver devant cette mauvaise foi évidente. De toute façon, ce n'est pas la 1ère fois que la CGT protège dans ses rangs les casseurs et les soutient...
Signaler RépondreUne amie y etait,c etait pacifique ,jusqu au moment ou les crs on charges,cassés des vitrines,vu de ses yeux,lache de lacrymo par helicoptere
Signaler RépondreC etait declaré et pacifique
L etat veut faire peur aux citoyens,
Et descrétiter le mouvement gj
La cgt, c'est bien ce syndicat qui a appeler à voter macron ?
Signaler RépondreFaut croire qu'en plus d'avoir le coude levé souvent, ils ont la mémoire de poissons rouge...
Où comment aider un despote a arriver au pouvoir et envoyer ses militants au casse pipe, pour se faire passer pour des victimes !
Les pauvres cocos Et eux y cassent pas tout! Gilets jaune en ligne avec la CGT Juste des garçons qui ont une grande bouche et un poil dans la main!
Signaler RépondreTu sais où tu mettais les pieds garçon. Viens pas pleure.
Signaler RépondreLes français et leurs forces de l ordre sont des faibles et des lâches parce qu' ils sont fort pour frapper des manifestants de leurs propre couleur de peau, des petits pères de famille sans histoire et frapper des femmes manifestantes. Et Tirer des LBD sur des femmes!!! Par contre, ils n osent pas s en prendre à la racailles, aux voyous, aux trafiquants et tous ceux qui jouent les caïds. Quel lâcheté de la part de ces français
Signaler Répondre"une manifestation qui se déroulait pacifiquement et sans heurts"... mdrr!
Signaler RépondreDu Grand communiqué de la CGT digne des plus belles heures de l'URSS!
Soutien totale aux forces de l'ordre qui nous protègent contre ces casseurs, pilleurs, agresseurs.
Au moins l’on sait maintenant que les gilets jaunes son des gens apolitiques et non syndiqués. C’est éclairant.
Signaler RépondreSi tu ne veux pas te prendre une cartouche arrête de venir foutre le bazar en centre ville.
Signaler RépondreJ’ai honte d’etre Français . Mais , je me déplacerai pour voter CONTRE l’europ Moi et les miens et nous sommes très nombreux dans la famille.
Signaler RépondreQuand des dirigeants politiques font subir aux manifestants comme les GJ , des milliers de blessés gaze et frappent leur populations. Alors je peux dire en silence , car même que la dictature n’est pas loin.
Signaler RépondreBof
Signaler RépondreManifestation pacifique et sans heurts! Je crois rêver devant une telle mauvaise foi !
Signaler Répondre