Le gouvernement a une nouvelle cible : les régies. Il dénonce des contrats "opaques" et qui coûtent trop cher aux propriétaires.
"Ca m’amuse de la part de quelqu’un qui a un cabinet de plus de 100 personnes avec un budget de fonctionnement annuel de plus de 7 millions d’euros par an. Le contrat a été fixé par l’Etat lui-même. Le contenu, la forme et la teneur ne dépendent pas de notre fait. (…) Notre coût de syndic est moins cher que celui d’une box internet", réplique Renaud Franchet.
Pour le vice-président de l’UNIS Lyon, le syndicat des régies immobilières, "les honoraires de syndic ne font pas exploser les charges, ils représentent à peine 10% des charges d’un immeuble. Ce n’est pas un vecteur d’augmentation des charges".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
C'est le pape alors ??????
Signaler RépondreAh, les régies, leur manque de réactivité, leur facturation abusive à chaque intervention, leurs petites magouilles avec leur réseau d'artisans, leur gestion à la légère de certains dossiers (location ou vente de locaux)...
Signaler RépondreVoilà ce qui fait perdre de l'argent aux copropriétés !
De toute façon je ne connais pas une régie honnête ???
Signaler RépondreC est pour dire comme les garagistes et bien d autres !!!!!!
Cordialement
Oui, mais là ça devient dangereux pour le défenseur des régies, car il n'aurait rien à répondre. :o)
Signaler RépondreLa transparence totale, ils ont horreur de ça.
Quand on s'amuse à faire payer les photocopies (hors de prix), c'est déjà un signe...
oui c´est vrai une régie peut tarifer bas ses services, mais certainement pas au prix d´une box bon marché. Par contre c´est le coût des travaux décidés par la régie qui font exploser la facture, surtout les travaux pas nécessaires et effectués par des amis de la régie
Signaler Répondre