Après son match nul 0-0 à l'aller, Lyon se déplace au Camp Nou, pour affronter Barcelone en huitième de finale retour de la prestigieuse compétition européenne (21h).
Si l'OL a statistiquement 33% de chances de se qualifier pour les quarts, la réalité du terrain est moins évidente. Mais Nabil Fekir veut croire en l'exploit, après les qualifications inespérées de l'Ajax face au Real et de Manchester United à Paris : "Les surprises de la semaine dernière nous donnent des idées. On vient pour créer l'exploit. Il ne faudra pas faire d'erreur. On est prêts pour faire un gros match, mais il ne faudra pas jouer avec la peur".
"Le conseil, c'est de jouer notre jeu, d'être libéré. On sait ce qui nous attend, que ce sera difficile, face à une des meilleures équipes d'Europe, voire du monde. Mais on est capable d'un exploit car on l'a déjà fait", a analysé Bruno Genesio en conférence de presse d'avant-match, faisant référence aux deux rencontres contre Manchester City en phase de poules. "Il faudra tout donner, faire plaisir aux supporters et montrer qu'on est à notre place en venant jouer la qualif ici à Barcelone", a insisté le technicien lyonnais.
Croire que c'est possible, c'est donc le leitmotiv des Gones : "On vient pour gagner. On a des joueurs de qualité, avec une certaine maturité même si l'équipe est assez jeune. On vient jouer notre football et on fera les comptes à la fin du match. On est confiant. On sait que ce sera très compliqué. Il faudra être soudé, faire plus d'efforts que d'habitude. A nous de faire le maximum pour les surprendre ", a assené Nabil Fekir, qui joue là "un des matchs les plus importants de sa carrière".
Les supporters ne s'y sont pas trompé. Ils sont 5 000 à avoir fait le déplacement en Espagne. Ce ne sera pas de trop face aux coéquipiers de Lionel Messi.
.... comme rester "fiers" après 2014.... pas évident de voir la fierté sur leurs visages quand on aperçoit les ex maires... quand on les aperçoit seulement, et ce n'est évident vu qu'ils évitent tout maintenant, ils ne courent plus le risque de se faire "chambrer"..... ))
Signaler Répondreplus facile de "chambrer" après le match aussi
Signaler Répondrerester fier en toutes circonstances, bravo les gones pour votre parcours
mais y sont ou? mais y sont ou? mais y sont ou ?
Signaler RépondreBen alors les bovidés, on ne vous entend plus.
C'est plus dur de gagner face au Barca que d'aller mettre le bordel en ville.
Pas de petit tweet du père hélas?
Signaler Répondreelle est ou la surprise?
Signaler Répondreavant de se prétendre "grand" il faudrait déjà faire ses preuves
ah ah ah.... excellent
Signaler RépondreOn l'a eu la SURPRISE :5 / 0
Signaler RépondreQuelle déchéance pour cet ex Soc!!
Signaler Répondre.... pourquoi la France ?.... encore une fois vous affabulez :))
Signaler Répondre.... louloute suffit aux chèvres :))
Dans tes rêves de zombie !!!! la France s'en bat les c..... de tes chèvres!!!
Signaler RépondreAllez les gones, la france est derrière vous ce soir
Signaler RépondreAu vu du match contre Strasbourg je vois un 5 a 0 pour le Barca , l Ol na pas sa place dans ses 8 ieme , équipe encore trop instable dans cette competition .Dommage car nous avons 2 ou3 joueurs de qualite mais ....ils manquent d ambition et de maturité .
Signaler Répondre