Alors que l’Olympique Lyonnais se déplace sur la pelouse du Camp Nou, 5000 supporters de Lyon sont attendus sur place pour pousser le club de Jean-Michel Aulas à aller chercher une qualification en quart de finale de la Ligue des Champions.
Les deux principales organisations de supporters de l’OL, les Bad Gones et les Lyon 1950, ont appelé les Gones présents dans la capitale de la Catalogne à se réunir dès 13h30 sur la Plaça d'Osca avant "de partir en cortège en direction du Camp Nou". Mais l’après-midi pourrait être mouvementée après un appel lancé par des antifascistes espagnols.
En effet, "l’Assemblea de Barri de Sants" évoque dans un message publié en catalan, et déjà largement relayé sur les réseaux sociaux, "le passage d’un groupe d’ultras néonazis de l’Olympique Lyonnais dans le quartier de Sants. Un groupe ouvertement fasciste et raciste, violent et dangereux". Le texte, accompagné d’un symbole antifasciste, annonce que le groupe catalan ne compte pas permettre cela.
Du côté de certains supporters, on craint également les réactions de la police espagnole, connue pour avoir parfois du mal à contrôler ses troupes lors de certaines rencontres.
L' @AssembleaSants convoca concentració de rebuig a la presencia dels ultres feixistes del Lió a #Sants a les 12:30 a la plaça Osca. pic.twitter.com/7dWIXSNtUl
— La Burxa (@laBurxa) 12 mars 2019
Dans notre société individualiste où chacun veut absolument avoir raison sans écouter l’autre . Nous sommes tous le facho de quelqu’un.
Signaler RépondreEncore ce malade de post monétaire qui change de pseudos avec toujours les mêmes phrases .
Signaler Répondreil n'y a pas de guet-apens, l'olympique décinois s'est fait dérouiller devant tout le monde
Signaler Répondrezéro argument
Signaler Répondrehors sujet
Signaler RépondreTu pourras avoir tout l'argent du monde, tu ne pourras jamais t'acheter un cerveau pour autant.
Signaler RépondreLes fachistes? Vois aussi êtes fachiste ,car vous serez toujours le fachos de quelqu’un,imbécile heureux.
Signaler Répondreet 1 , et 2 et 3 et 4 et 5 à 1
Signaler RépondreLes fachistes? Ils sont aux gouvernements depuis Mitterand et ont bien vendus la France .En laissant une Dette colossale qui ne sera JAMAIS remboursée. Mais qui permet en attendant de lever TOUS les acquis aux Français,retraite, allocations,salaires, de remboursement divers ,ect... sous couvert de faillite et d’un manque d’argent évidemment. Les GJ ont pû constater comme nous tous , avec quel acharnement, l’oligarchie a envoyer ses chiens de gardes gazer et frapper son peuple .
Signaler RépondreComparer Barcelone et Lyon ? un peuple qui à connu la guerre civile(+ 1 millions de morts) pour combattre le totalitarisme franquiste et un autre qui a collaborer avec les nazis pour sauver ses miches, les résistants français de la première heures sont d'autant plus glorieux ...
Signaler Répondreah ? quels sont donc ces mêmes lieux ?
Signaler Répondremême manifs épisodiquement quelques manifs GJ où les fascistes se sont fait rosser, il n'y a aucun point commun entre la manif pour tous et jour de colère avec le défilé du 1er mai.
Pour les bières tièdes ... je ne sais même pas comment qualifier cet argument si s'en est un.
Lyon, anciennement haut lieu de la résistance français, je n'en doute pas. Ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui (exemple de groupuscules d'extrême droite très actif dans mon ancien post) quand Barcelone est encore un haut lieu du militantisme de gauche en Europe.
... et je répète, pourquoi le préfet et le JMA les ont laissés partir ou plutôt accéder au CampNou en connaissant leurs dérives, à tous ses frappés ?
Signaler RépondreLe préfet et le JMA les connaissent, savent de qui il s'agit, mais ils laissent faire.....la belle affaire que voilà....
Lyon est aussi la capitale de la Résistance, pour ton info...
Signaler RépondreMais bon, les antifas/identitaires et la culture, ça fait deux...
Et sinon "tous dans le même sac" ne parlait pas des militants de gauche et de droite, mais des militants d'EXTREME gauche et droite, qui effectivement sont tous à mettre dans le même sac! Aussi crétins les uns que les autres.
D'ailleurs c'est pas pour rien que antifas et identitaires vous fréquentez les mêmes manifs, les mêmes lieux et que vous buvez les mêmes bières tièdes qui vous ramollissent le peu de cerveau que vous avez.
Exact, mais quand on joue au ballon on est con. Mais on a des millions d’euros que vous n’aurez jamais même avec bac + 20
Signaler RépondreUn peu d'histoire vous aurait permis d'apprendre que la Catalogne a été un bastion républicain contre le Franquisme....
Signaler RépondreMais vous avez préféré le foot !!!!
Eh beh, voici donc le prétexte qu'on trouvé les hooligans catalans extrémistes des Boixos Nois pour lancer la chasse à l'homme et casser du lyonnais, et en particulier du maghrebin.
Signaler RépondreEt evidemment les anti lyonnais en profite pour se lâcher avec leur QI négatif ...
Déjà 5 lyonnais agressés.
si à ce niveau vous n'avez aucun sens de la nuance c'est assez triste. Pour vous un militant de gauche ou de droite c'est la même chose du moment qu'ils sont militants.
Signaler RépondreC'est un peu court...
De plus Barcelone, haut lieu de la résistance anti franquiste contre Lyon haut lieu de la connivence avec l'extrême droite : GUD, Identitaires, Civitas, AF, PNF, Pierre Vial, l'école Marion Le Pen etc... ça fait beaucoup pour une petite ville provinciale européenne.
Barcelone jumellée avec warzaza. Dans ce pays pauvre ,les narco trafiquants blanchissent leur millions dans le ballon ronds . C’est comme pour Naples en Italie ,l’equipe Est financée par la camora. Je vois pas ce que les extrémistes font là dedans,sinon le spectacle pour les narco trafiquants .
Signaler RépondreAnti fachos espagnols ? Alors que du temps de FRANCO ,ils se taisaient et filer droits. Ceux du bas ,quand ils sont aux pouvoirs font exactement les mêmes erreurs que ceux qu’ils ont chassés.
Signaler Répondreeh oui malheureux que ces individus ne soient pas appréhendés par les pouvoirs publics, espérons que les supporters pacifiques n'en pâtissent pas
Signaler RépondreMDR
Signaler RépondreJ'espère que ce monsieur a eu ses gouttes à midi, il était temps visiblement :-O
Signaler RépondreLe problème ce sont les antifas qui deviennent des fachos et les fachos qui deviennent des antifas, du coup on ne sait plus qui est qui, déjà qu'ils se ressemblent tous.
Signaler Répondreils sont pas tous fachos, mais ils tolèrent leur présence dans les virages.....
Signaler RépondrePlutôt apolitiques en majorité, les supporteurs lyonnais..?
Malgré qu´il reste quelques fachos chez les Bad Gones (qui sont jumelés avec les fascistes Madrilenes "Ultra Sur" , les ennemis jurés des catalans)..
Et puis il y a aussi et surtout la centaine de gogols du Virage Sud nazis/identitaires/ bastion social qu´on nomme "indeps" et "Mezza"
Les supporters "lambda" de l´OL qui y vont simplement pour supporter le club risquent malheureusement d´être confondus avec les (vrais) fascistes et de se faire dérouiller.
Vivement le jour ou tout les supporters de foot se tiendront par la main....
Signaler Répondre.
.
et se jetteront dans le vide
"....de partir en cortège en direction du Camp Nou". ..."
Signaler RépondreOn parle bien des petits fachos de l'OL
... bien d'accord avec vous, qu'ils y aillent... et bon courage
Signaler Répondre... ah bon ?.. comme à votre habitude, vous "oubliez" vos propres écrits ?
Signaler Répondre"""""""""""""""""""
Déposé le 13/03/2019 à 09h22 Par J Lutars
peu étonnant quand on sait que les supporters d'extreme droite lyonnais font ami ami avec les ultras sur, supporters du real fascistes et ennemis jurés du barça
""""""""""""""""""
Et basé sur votre "analyse", ils les ont laissés partir ? ... au nom de quoi, pour qui et pourquoi ?
Ah oui, le JMA ne voulait pas se sentir seul ?
Sur le territoire, les préfets n'ont jamais hésité à la demande du JMA (pour protéger son stade) de bloquer tous les supporters ultras et même tous supporters confondus, dois je vous rappeler les matchs ?
"Ils" organisent la violence, quand ils veulent, pour remettre en question le résultat si celui-ci est contraire à l'attendu.... surement ?
Au nom de la liberté, que tout le monde réclame tout les samedis, ces pseudos supporter ont le droit d'aller en Espagne.
Signaler RépondreSupporter le mercredi , Gilet Jaune le samedi, ils pourront ainsi comparer l'efficacité des forces de l'ordre et la tendresse de leur matraques ou de leur lanceur de balle (j'espère qu'ils auront pris un équipement de goal de hockey)
En face ils auront aussi des idiots de tous bords, que le meilleur gagne
triste sire, à souhaiter de la violence, vous en êtes réduit là ?
Signaler Répondrele déplacement sera encadré et c'est l'UEFA qui a responsabilité pour ce faire, institution qui n'est pas tendre avec les supporters si cela se passe mal
encore une fois vous intervenez sur des sujets que vous ne maitrisez pas
.... c'est juste le jeu de l'arrière monde du foot business.... le foot vertueux, tu parles Charles !
Signaler RépondreÉtonnant et même étrange quand même que le préfet et le JMA les aient laissé partir à Barcelone, eux qui se prônent de l'ordre public..... mais chez les autres ils s'en foutent un peu beaucoup !!
... et qu'ils se rencontrent aussi en fin de match, cela pourrait pimenter le résultat, à tous ces neuneus !!
Alors que ce fric pourrait servir à te payer des cours de grammaire :o)
Signaler RépondreSurtout quand il sert de prétexte pour faire du fric ou prétexte à faire de la politique nationaliste ou autre.
Signaler Répondre:o/
J'aimerais bien savoir si pôle emploi est au courant que une bonne partie des ses bénéficier son en Espagne je demande une enquête
Signaler Répondremdr !
Signaler RépondreL anarchiste béotien est de retour avec ses raclures de gauche qui ont toujours baissez le pantalon a leurs fantasques pensées dirigeantes mener par des pros du mensonge gouvernementales !!!!!!
Signaler RépondreEn clair ils sont nés collabos traître a leur pays et surtout a l esprit sportif !!!!!
A limite il faudrait leur laver le cerveau a coups de pieds au cul
les amalgames, tout ça tout ça :) il a bon dos le foot :)
Signaler RépondreTes phantasmes d’anarchistes sont comme toi ,petits et mesquins.
Signaler RépondreLyonmag qui prend la défense des clubs de supporters lyonnais ouvertement fascistes et racistes.
Signaler Répondreil y a quand même une certaine connivence dans cette ville avec l'extrême droite.
Ce qui est bien dans le foot bizness, c'est que ça aide à faire se rencontrer les peuples et à vivre en bonne intelligence :)
Signaler RépondreLe foot est bien un sport de gogols pour les divertir en attendant leur RSA.
Signaler RépondreGenre c'est marqué sur la tête des gens? Vous devez croiser "des raclures" dans la rue sans même vous en rendre compte.
Signaler RépondreExtrême gauche et extrême droite les deux faces d'une même pièce: celle du totalitarisme!
L’article parle de l’extrême gauche ,De tes amis et non de l’extrême droite qui a l’air de te déranger en bon collaboss que tu es.
Signaler RépondreC'est pourtant une fois de plus des raclures de droites qui souhaitent défiler dans la ville......
Signaler Répondrepeu étonnant quand on sait que les supporters d'extreme droite lyonnais font ami ami avec les ultras sur, supporters du real fascistes et ennemis jurés du barça
Signaler RépondreLà ils leur sauvent la mise , car à Barcelone le folklore du bras tendu ils le prennent plus qu'au sérieux , question de vécu
Signaler RépondreCes raclures de gauches. Toujours là pour foutre la m.erde. Et pour semer la violence. Bien entendu, c est toujours la faute de l’extrême droite si on écoute certains...
Signaler RépondreLes médias, vous n’êtes vraiment qu une bande de sales collabos.